Gaston59

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gaston59

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 10/05/1979

Personal Information

  • Lieu
    Wannehain (59)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018

    Bonjour, Toujours pas une goutte d'eau ici depuis des semaines ... 15.4°C actuellement sous un ciel nuageux. C'est agréable Bonne journée.
  2. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Ciel bleu également. 13.8° Bonne journée
  3. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Heureusement rien de tout ça dans mon secteur. Actu il fait 20.9°C (max 22.6) Le soleil perce enfin la couche nuageuse... mais bon la trouée est petite. Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont sous des pluies diluviennes!
  4. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Comme tous les matins ces derniers jours. Grisaille, brume ou brouillard qui finit par laisser passer un beau soleil. Ce matin c'est grisaille. 16.4°C Vent inexistant. Bonne journée à tous.
  5. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Confirmation pour la cellule qui est né à l'Est de Tournai. Une averse a éclaté sur Tournai avec quelques coups de tonnerre. En revenant de mon boulot il y a quelques minutes, il y avait de grosse pluie sur Eplechin (5km de Tournai) avec beaucoup d'eau qui ruisselait sur la route. Enfin quand je suis arrivé à Wannehain (près de Cysoing) la route était entièrement sèche.
  6. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Bon je suis resté plus d'une heure dehors à surveiller cette cellule. Quasi que des intra. La cellule semblait relativement stationnaire au Sud-Est de la pévèle. Par moment quelques beaux coup de tonnerre malgré une grande distance qui me séparait de l'orage (entre 30 et 40 secondes minimum) Au moment où j'écris ces lignes, l'orage semble se rapprocher ...mais je suis rentré! lol
  7. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Je vois des éclairs en direction du Sud Est (vers denain) depuis Cysoing. Mais que des intranuageux vu d'ici. Je recharge d'urgence l'appareil photo des fois qu'il y aurait des photos à faire!
  8. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Bonjour, Actuellement le temps est couvert dans la Pévèle. 15.8C Vent faible de Sud Ouest. Bonne journée
  9. Gaston59

    Coups de vent saison 2017-2018

    Ce matin sur quelques modèles il y a ce creusement qui se forme sur les haut de france. (CEP, GFS) Mais par contre les rafales ne semblent pas être forte. On peut tout juste parler d'un coup de vent... et encore (sur un axe longeant la seine) Par contre d'autres modèles ne voient rien UKMO ou voit un très léger creusement plus tardif et plus sud (vers le centre Est comme Arpège par exemple. Je n'ai pas regardé tous les modèles ...
  10. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord

    Neige quasi seul désormais du côté de Cysoing 1.1°C
  11. Désolé je me permet de faire un hors sujet et de rebondir sur ta remarque. Je me souviens il y a 20ans environ en Avril il faisait 8°C chez moi. Une averse de 5mn est tombé avec des flocons énormes (plus de 5cm de diam et quasi 1cm d'épaisseur) en 5mn il y a eu une couche de quelques centimètres (vite fondu) à la fin de l'averse. La température était tombé à 2°C. Allez je vous laisse à vos prévisions et mille excuses pour ce HS. Edit je suis à 30m d'altitude
  12. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord

    Bonjour Hier chez moi Tn de 8.1 Tx de 24.6 Ca pique un peu pour une mi juillet! Ce matin Tn de 11.4 ... c'est déjà mieux Bonne journée à tous.
  13. Gaston59

    Suivi du temps dans le Nord

    Le creux dépressionnaire semble pile poil à l'endroit ou Arpège l'estimait pour 20h ... mais avec 5hPA de plus par contre. Donc ça va forcément souffler moins fort que ce qui était prévu dans l'immédiat.
  14. Gaston59

    Prévisions nord Janvier 2017

    Bonjour, Sans parler du temps qu'il va faire aujourd'hui, mais plus pour rebondir sur le vent, je constate qu'à moins de 20h du passage du centre de la dépression, il y a d'énormes différences entre les mailles fines. Arpège fait passer le centre dépressionnaire sur la région Parisienne, Arôme le fait passer entre le NPDC et la somme et les autres modèles (WRF, NEMS) le font passer soit au Nord de Lille voire même au Nord de la Belgique. Ca fait quand même de gros écart tout ça. Forcément, si coup de vent il y a (enfin dans tous les cas il y aura un net renforcement du vent) la localisation des vents les plus forts se fera pas du tout aux mêmes endroits suivant la localisation du centre dépressionnaire. Bonne journée à tous. PS : GFS et Hirlam font passer le coeur de la dépression sur la Belgique du Nord.
  15. Gaston59

    Perte du logiciel weatherlink

    super Téléchargement en cours. Grand merci à toi. Je testerai quand j'aurai récupéré ma station!