Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kenjiz

Membres
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kenjiz

  1. Bonjour à tous! Peu habitué au coin, je suis près des Vans. Pensez-vous que la situation est favorable? L'apn est chargé! Merci pour vos avis éclairés.
  2. Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire!
  3. Ce vent frais toute la nuit et ce matin, je le bénie! Il permet aux conditions de ne pas être si terribles que cela tout compte fait car ce qu'il y a de véritablement éprouvant, ce sont les nuits chaudes. Pour les moustiques, achetez un pied ou deux de basilique, mettez-le devant votre fenêtre et avant de vous coucher, écrasez une feuille un peu partout sur votre corps. C'est très efficace!
  4. Ami(e)s francilien(ne)s, si vous voulez emmagasiner un brin de douceur - on ne parle plus de fraîcheur - dans vos appartements, c'est encore possible. Je relève déjà 23 ° C à 6h du matin sur mon balcon au sud-est.
  5. ... Mais y a de l'air. Presque 30 à Courbevoie à l'heure actuelle. Autant jusqu'en milieu d'après-midi il faisait lourd, autant là, je trouve que c'est de la bonne chaleur. Je crois moyen à la dégradation orageuse par ici. Mais je peux me tromper.
  6. Des arbres n'ont pas résisté en forêt de Saint-Germain. Des antennes sont tombées des toits et j'ai vu une sorte de cache cheminée en tôle au sol. Les bourrasques sont parfois très violentes, et dépassent sans nul doute les 90km/h initialement envisagés.
  7. Bonjour à tous, l'accalmie est de mise depuis une heure environ mais quelles rafales hier soir entre 23h et 1h! Celles du milieu de nuit ont été virulentes également. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le vent souffler comme ça. D'ailleurs, mon père qui habite st brevin (44) me dit qu'il est secoué comme jamais depuis qu'ils s'y sont installés. Le potentiel de cette petite bombe atypique est donc à surveiller de près pour la matinée.
  8. Neige fine et serrée à Courbevoie. Intensité qui faiblit, mais de nouvelles surfaces cèdent: les trottoirs et routes secondaires blanchissent timidement. Je relève 1,1 degré.
  9. 😤 il y en a pour jusqu'à 3, 4, voire 5 heures du matin. Je rêve???? Profite au lieu de te lamenter sur une baisse temporaire!
  10. C'est d'ailleurs agréable de passer du bruit du ruissellement à celui, dans quelques heures, typiquement feutré d'un paysage enneigé. 😍
  11. En tout cas, trop rares sont ces soirées, par rapport aux nombreuses journées sans intérêt météorologique à proprement parlé. C'est très humain, voire masculin de mesurer à tout va, mais profitons avant tout. Bel épisode à toutes et tous les ami.e.s et une petite pensée aux habitués, qui doivent bien se poiler devant notre excitation.
  12. J'entends de moins en moins ce bruit de ruissellement ce qui me rassure. L'intensité est belle mais les flocons sont petits et serrés. Voitures et herbes en phase de blanchiment.
  13. Et soudain, neige seule. 🤪 Ceci dit, elle tombe encore bien vite, signe qu'elle est gorgée d'eau et que la situation se joue à quelques dixièmes près à l'heure qu'il est.
  14. C'est pas possible!?!? Comment il peut y avoir une telle différence???? 🤨
  15. Quelle guigne! Et dire que je suis un 78ard moi... J'ai FAIT toute mon enfance à Verneuil sur Seine. Le 92, j'aime pas. C'est plein de gens, plein d'immeubles. Beurk. Toujours mouillé à Courbevoie city.
  16. Ca m'amuse (pas vraiment) parce qu'à vous lire, il neige partout (à l'est, a l'ouest, au sud...) mais tjs rien ici. Je viens de sortir le chien, il pleut à grosses gouttes mais pas un flocon en vue. Et pourtant, certains sont à 3, 4 kms de moi. 🤔
  17. Ici, encore et toujours pluie, mais quelques rares flocons semblent vouloir s'inviter. Preuve que la proximité de Paris joue beaucoup.
  18. Toujours pluie dans le 92. On attend en scrutant les lampadaires. Le lycée dans lequel j'enseigne est fermé demain matin.
  19. Pluie et uniquement pluie sur mon trajet Sartrouvill-Courbevoie. Le vent s'est bien levé en revanche.
  20. Superbes modélisations ce soir!🤩 effectivement ça fait rêver! Ça m'a même motivé pour adhérer @Sebaas mais cela fait 24h et toujours aucun mail pour finaliser. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles conditions pour hivernophiles en RP. Même en février l'an dernier, c'était moins prometteur. Ce qu'il y avait de plus néanmoins et dont on devra se passer cette fois-ci, ce sont les jours de gel qui ont suivi. Bon. On ne va pas faire la fine gueule! Souhaitons maintenant que que ces prévisions demeurent stables au reveil demain.
  21. Guillaume Séchet sur MeteoParis ne parle que d'une tenue sur les plateaux et en campagne. Selon lui, l'épisode ne serait pas si follichon que ça...
  22. Bonjour à tous, Ici, sur Houilles, il neige de façon modérée depuis près de 30 minutes. Une petite couche s'est formée sur la totalité des surfaces.
  23. Peut-être un peu de pluie oui, mais ce vent qui adoucit la masse d'air sans avoir besoin d'eau, c'est pas bon signe pour de la pluie et, dans une moindre mesure, des orages.
  24. D'ailleurs, il était intéressant de constater tout à l'heure que la cellule qui est née nord Yvelines en fin d'après midi à tout puisé sur la vallée de la Seine. Elle s'est même étendue à l'est en pompant ensuite sur l'Oise. Quand les sols sont secs effectivement, c'est jamais bon pour les orages.
  25. Salut à vous! Je suis en vacances en Loire Atlantique (St Brevin pour être précis). Pensez-vous que le paquet modélisé par arôme pour la nuit soit électrique?
×
×
  • Create New...