Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kenjiz

Membres
  • Posts

    380
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Kenjiz

  1. Belle ambiance au SO mais comme tu dis Cytruj ça passera à l’ouest. 

    image.jpg
     

    edit : formation d’un arcus en cours depuis plusieurs minutes avec des nuages pré frontaux qui descendent assez bas. Beau spectacle au loin ! 
    Je ne vois en revanche aucune activité électrique dans la bestiole pour l’instant.

    • J'aime 9
  2. il y a 5 minutes, nicls a dit :

    Etant juste à côté de chez toi je croise les doigts, ca va être juste pour moi encore plus juste pour toi 😛

     

    EDIT : ca dévit plein Nord aux deux dernières actus. Je n'y crois même plus pour moi

    Et ça commence à prendre juste au nord a priori 😭

     

    image.jpg

    • J'aime 6
  3. La belle ligne de l’Ouest arrivera-t-elle jusqu’au nord de la région en grande pompe ? J’espère mais suis sceptique car tout ce qui a essayé de prendre en fin d’après-midi a fait pshit dans les minutes qui suivaient. 
     

    Mais on va croiser les doigts. Le vent est modéré par moments, et plutôt « frais » ce qui me laisse d’autant plus penser qu’il n’y a pas assez d’énergie par chez moi. 

  4. Pluie forte actuellement sur Argenteuil mais aucune activité électrique à l’horizon. La température baisse mais on sent que le fond de l’air reste lourd. A suivre... ça sent le petit flop mais j’ai tellement été comblé la nuit dernière  que je savoure 1/ la fraîcheur qui arrive enfin 2/ l’arrosage copieux du jardin par dame nature. 

    • J'aime 1
  5. Quel pied cette ligne ! Avant (sublimes contrastes de couleurs, l’arcus comme un rouleau compresseur) pendant (intensité pluvieuse complètement dingue) et même après (l’activité électrique à l’arrière était folle!). 

    Bon par contre la fatigue est bien là parce que la nuit s’est arrêtée à la faveur d’un gros coup de canon à 3h52. 

    • J'aime 5
  6. Il faut se réjouir d’avoir des conditions véritablement hivernales. Cela fait plusieurs hivers que l’on aurait signé pour des synoptiques similaires. Je me souviens notamment de l’hiver précédent, insipide à souhait en terme d’excitation météorologique. 
     

    Ceci étant, si certains attendent une tempête de neige dans les 30 minutes qui viennent, il y aura des déçus. 
     

    Le front progressera désormais très lentement et les intensités seront certainement très mesurées durant l’épisode, au moins pour la moitié nord de la région. Seule la durée permettra d’obtenir une couche qui fera notre bonheur pour les quelques jours à venir. 
     

    Je n’attends rien en ce qui me concerne avant mon réveil de demain matin, et peut-être une surprise de Dame météo, qui nous aura gâté un peu plus que prévu. Mais savourons... 

     

    • J'aime 2
×
×
  • Create New...