Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mitrale

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    930
  • Joined

  • Last visited

About Mitrale

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 12/28/1960

Personal Information

  • Location
    Landser (Alsace) et Sainte-Anne (Martinique)

Recent Profile Visitors

1637 profile views
  1. Non non, deux autres tirefonds plus loin derrière tiennent bon. Ce n'est pas le perçage qui eut raison du béton mais les chevilles lors du serrage. Lorsque les jours deviendront meilleurs je percerai plus profond et mettrai des tiges fileté dans un scellage chimique... et un peu de mortier pour restituer le bord de la dalle.
  2. Bonjour tout le monde, Qui dois-je contacter pour avoir à nouveau ma webcam publiée ? Cdlt, Yves.
  3. Par Toutatis, ça n'a plus planté depuis 2 jours ! 😜 Correctif : Ma console n'était pas branchée à l'alimentation secteur d'origine Davis mais à une alimentation à découpage Ansmann... source certaine de nombreux parasites !
  4. S'il est encore dispo je serais intéressé...
  5. Les mesures au dessus du bitume ne me semble pas une bonne idée... Tu trouveras ci-dessous la "Note technique n°39 de Météo France, Conseils sur l’installation de capteurs météorologiques chez des passionnés" pour t'orienter. DSO_ENR_OBS_Note39.pdf
  6. Merci c'est gentil. Je reviendrai vers toi si je n'arrive pas à avancer. En tournant sur les piles, pour l'instant ça a l'air de tenir... à voir !
  7. Replantée ce matin... 🙄 J'viens de passer les contacts "console/datalogger" sous le jet d'un nettoyant contact. J'ai aussi débranché l'alim secteur Davis de la console pour la laisser fonctionner sur piles, pour éliminer un problème de parasites... EDIT : Ma console n'était pas branchée à l'alimentation secteur d'origine Davis mais à une alimentation à découpage Ansmann... source certaine de nombreux parasites !
  8. Bonsoir, Si j'ai bien compris, un duplicateur de port USB est un "répétiteur" destiné à réamplifier un signal électrique sur de longs câble de liaison. Dans ce cas, je n'en utilise pas. J'ai ce nouveau problème sur tous les ports USB. Dans mon cas particulier j'utilise le pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" convertissant mon port USB en port COM. Après quelques problèmes d'instabilités au départ (version de pilote) la communication fonctionnait de manière très stable pendant des années (mise en service en juin 2014) Je viens de passer la gestion d'alimentation de mon PC de "Utilisation normale (recommandé)" (Équilibre automatiquement les performances et la consommation d'énergie sur les matériels compatibles) à "Performances élevées" (Privilégie les performances, mais peut consommer davantage d'énergie) ce pour dissuader le système d'exploitation de mettre quoi que ce soit (même caché) en veille. Je ne m'explique cette nouvelle instabilité que par une défaillance matérielle (hard) ou logicielle (soft) par l'introduction d'une nouvelle subtilité d'une mise jour de Windows. À suivre... Étape suivante plus incisive, passer le PC au jet d'air comprimé et tous les contacts au "Nettoyant contacts"... Cordialement, Yves
  9. Ça n'arrête pas de planter... La communication WeatherLink avec le datalogger USB de ma console ne tient rarement plus de 24 heures !! Je viens de découvrir une nouvelle piste dans les options avancés des paramètres de gestion d'alimentation de Windows 10 et concernant les périphériques USB. Je viens de la désactiver... à suivre !
  10. LOL, ta remarque serait pertinente si la "vis courbée" n'était pas perpendiculaire au mât, en fait elle l'est. C'est en fait une tige fileté M6 en inox que j'ai tellement torturée dans un étau pour lui donner cette forme unique et artistique qu'elle n'osera de toute façon plus se tordre davantage... Tu remarqueras aussi les traces blanches sur le support, ben c'est du givre. T'en déduira que j'ai dû me les cailler par -3°C ce matin pour ce petit complément photo.
  11. Bonjour tout le monde, Pour votre information, voilà maintenant quelques semaines déjà sinon des mois que la communication entre WeatherLink (v6.0.5) et le data logger USB de ma console s'interrompt à nouveau sporadiquement. J'utilise aussi le pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" (v10.1.8.2466). Je m'en rend seulement compte après plusieurs heures lorsque je ne vois plus apparaître les données de ma station sur mes sites météo. C'est très énervant ! Pour rétablir la communication je dois à chque fois débrancher puis rebrancher ma console pour que ma station devienne à nouveau visible dans l'onglet "Setup" / "Communication Ports..." de WeatherLink, Et puis, oh surprise, avant hier en explorant les propriétés de mon pilote, j'ai découvert un onglet "Gestion de l'alimentation" avec l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" qui était sélectionnée ! C'était très probablement la cause de mes ennuis. La voilà maintenant décochée... à suivre ! Cordialement, Yves.
  12. Bonjour Michel, T'as le sens de l'observation ! Les planches de l'abri sont bien horizontales et le mât est à priori bien vertical, c'est mieux pour le pluvio. En fait c'est la surface du toit qui est penchée pour faciliter l'écoulement de l'eau de pluie. J'ai effectivement dû un peu malmener le support de manière à pouvoir visser les tirefonds non pas dans les planches de bardage mais dans le chevron situé juste derrière les planches de la couronne. Les photos ci-dessous sont plus explicites... Cordialement, Yves.
×
×
  • Create New...