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Mitrale

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    Landser (Haut-Rhin) et Sainte-Anne (Martinique)

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  1. Non, je ne pas sûr du tout de ce que j'avance... du moins tant que je n'aurais pas retrouvé ma source ! Là ton SHT à l'air bien plus sympa une fois monté sur un socket. Où l'as-tu trouvé ?
  2. Non non... et puis heureusement que ce mono-auget n'a qu'une seule vis ! 😅
  3. Tu comptes le souder comment ton SHT35 ? À défaut de fer à repasser, je crois savoir qu'il faut du matériel très spécifique pour la soudure des composants SMD. Perso, je fuis ces composants, impatient aussi de ton retour d'expérience ! Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis. J'me rappelle avec ma
  4. Non non, moi pas vouloir souder mais par contre je prendrais bien ta caisse de Porto 20 ans d'âge contre ma station de soudage Weller WE 1010 ! 😅 Si j'ai bien compris ce chip fait 2,54 mm, mais c'est un truc de malade ! Merci en tout cas pour l'info !!
  5. Et pourquoi ne remplace-tu pas ta sonde par une SHT31 bien plus précise que la SHT75 ?
  6. Non, la LED en série avec le ventilo, ça ne peut pas le faire. Le courant d'alimentation du ventilo de 140 mA est bien trop élevé pour traverser une LED ne supportant en général guère plus de 20 à 30 mA... de plus la LED induit par ailleurs aussi une chute de tension d'environ 2 à 3 V. Ci-dessous le schéma avec les 3 bornes (+, - et out)... à main levée : La résistance de 4,7 Ohms est traversée par la totalité du courant alimentant le ventilateur soit dans mon cas autour de 140 mA. Il en résulte une tension à ses bornes d'environ 4,7 x 0,14 = 0,65 V mettant le transisto
  7. C'est effectivement chelou... 🙄 Reste à Landser, ici quand le soleil brille c'est sans trous ! 😅
  8. Oui tout à fait, une "usine à gaz" inutile parce que pas fiable du tout et présentant un rapport qualité/prix affligeant ! Cependant, il faut quand même dire que Davis a quand même bien réussi son opération marketing avec son "machin" ventilé, "business is business ! ". Il est aussi tout à fait légitime que les malheureux possesseurs de cet abri (dont j'en fais partie) essaient de pérenniser leur acquisition en cherchant à pallier ses défauts. Les ignorer serait probablement aussi sous-estimer un risque de biais des mesures des sondes confinées dans un tube non ventilé... Perso, j'ai complété
  9. Sympa ton bricolage, mais en extérieur et en milieu humide une tension de 48 V DC me semble un peu violente et à la limite d'un risque d'électrisation. En "googlant" ou en te rapprochant d'un électricien, tu devrais trouver les recommandations en lien avec la dernière norme NF C 15-100 (faudra vérifier si c'est la bonne norme en extérieur). En tous cas, je ne dépasserais pas les 30 V DC ou 12 V AC. Perso et étant tout près d'une piscine (mon mât pouvant chuter dans l'eau), j'ai opté pour un ventilo de PC "brushless" de 12 V DC x 0,14 A (1,68 W) sur un circuit "piscine" protégé par
  10. En complément d'information vous trouverez aussi le lien suivant confirmant les propos de @toph 17 et de @Neness064 (merci à vous deux !) : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/temperature-humidity-general Traduction en français via Google translate : Capteurs T _ H combinés - Base de connaissances Davis Weather Stations - 1.pdf Par ailleurs, l'étiquette de mon ISS porte le code MfG : AK1307080025 (YYMMDD). Ainsi d'après https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/find-the-model-mfg-code, fabriquée le 08/07/2013 mon ISS est à priori é
  11. J'en reviens précisément de la configuration que tu prévois... Pour pallier ton manque d'électricité (secteur) au pied du mât, je mettrais une petite batterie de moto 12 V en charge sur un panneau solaire. Avec une capacité 10 Ah et débitant 120 mA sur un ventilateur de PC tu tiendras en nonstop (sans ensoleillement) pendant 10.000 / 120 = 83 heures. Perso j'ai alimenté mon ventilateur directement sous 12 V depuis une alimentation secteur à découpage ANSMANN réglée sur 12 V, un régulateur de tension ajustable ne me semble pas nécessaire. Si t'es bricoleur, le montage reste très facile
  12. Tu aurais mieux fait d'opter pour un abri normalisé "sans souci". Les moteurs à balais équipant les ventilateurs des abris Davis sont des "chinoiseries" destinés tout juste à mouvoir des jouets. Si tu veux pérenniser ton achat initial, remplace le ventilateur par un "brushless" de PC.
  13. Mon humble avis est qu'avec un abri "Abri anti radiations normalisé - 7714 - Davis Instruments" à 89 €, tu aurais sûrement déjà amorti le coût de ta peinture et le temps consacré... (Source : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments)
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