Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adrien67

Membres
  • Content Count

    2540
  • Joined

  • Last visited

About Adrien67

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 09/18/1996

Personal Information

  • Location
    Haguenau (67)

Recent Profile Visitors

692 profile views
  1. La température à légèrement stagné avant de monter plus franchement, 36.1°C à Haguenau pour 37% d'humidité, ce qui nous donne un humidex de 43, on est pas loin du seuil de 45 et d'un "danger - coup de chaleur probable", pas commun ici.
  2. L'humidité baisse ici, la température augmente donc par conséquent plus rapidement, avec 32.6°C pour 46% d'humidité à l'aérodrome. Prévisions conformes aux températures actuelles, on peut taper les 37-38°C vers 17-18h au maximum de la journée.
  3. Oui terrible, et le soleil cogne vraiment. 31.9°C actuellement à Haguenau, avec 50% d'humidité, humidex de 39 et il n'est que 11h20 😓
  4. 29.9°C pour 62% d'humidité ici, la sensation est très lourde, assez rare d'ailleurs de ressentir cette sensation d'inconfort à ce niveau !
  5. On est à 34.7°C en maxi à la station à l'aérodrome, tes prévisions sont plutôt dans les clous. Et effectivement cet épais voile nuageux qui est arrivé cet après-midi, sans lui je pense qu'on aurait pu monter un poil plus haut ! Actu 33.4°C avec une humidité de 48%, et un point de rosée de 20.9°C, humidex de 41 donc, grande sensation d'inconfort.
  6. Je ne pense pas, la bise est prévue un peu plus forte (25-30km/h), c'est pourquoi sur les modèles on retrouve par conséquent des Tx moins élevées pour jeudi pour le nord de nos régions (entre 30 et 35°C), contrairement au reste du Nord-Est ou l'on dépassera encore allègrement les 35°C. Peut-être encore de légers décalages jusqu'à demain soir mais à mon avis, la situation semble calée.
  7. En tout cas, on tend tout doucement vers de probables records qui vont tomber dans le Nord-Est pour la journée de mercredi. On pourrait déjà dépasser les 30 degrés à 10h du matin (!) pour voir les températures approcher les 40 degrés au maximum dans l'après-midi sur nos régions. Avec l'arrivée de la légère bise dans la nuit de mercredi à jeudi, les Tn observées jeudi matin pourraient également constituer des records, elles ne descendront probablement pas en-dessous des 25 degrés pour plusieurs facteurs déjà évoqués (bise présente durant la nuit, nuit trop courte, etc.).
  8. Exact Alex, comme convenu par Météo France qui annonçait des températures plus basses pour jeudi par rapport à mercredi, Arpège se met pour l'instant dans le même rang. Cela reste tout de même très chaud, et effectivement les régions les plus à l'Ouest et sud du Nord-Est seraient exposés à des températures dépassant les 40 degrés !
  9. En début juillet 2015 on était proche de 21-22° à 850 hPa, et les températures atteignaient les 37° en Alsace (le 4 juillet notamment). 2003 un cran au dessus, je crois qu'on était pas loin des 25°. Effectivement le vent d'est devrait être présent, mais je pense pas qu'il devrait directement impacter les Tx l'après-midi (généralement du 20 km/h en bise de nord-est). De plus, mercredi, on devrait généralement dépasser les 25° à 850 hPa dans tout le nord-est. Affaire à suivre..
  10. Si l'on regarde les modélisations d'Arpège, c'est assez alarmant. Les modélisations de ce modèle pour les températures sont généralement dans les clous si l'on regarde les températures actuelles et les températures modélisées pour cet après-midi sur le Nord-Est. On se retrouverait donc, au niveau des températures maximales, avec du 32-33°C en Alsace et en Lorraine, 34°C en Champagne et Franche-Comté demain ; pour mardi, on tablerait sur du 36-37°C généralisé sur l'ensemble de la région ; et mercredi, on titillerait les 40°C, et on les dépasserait localement. Si l'on tient également l'hypothèse de Kyrion ce matin, la probabilité de dépasser les 40°C mercredi n'est pas faible... Pour les archives 😓 :
  11. Fenêtres ouvertes toute l'après-midi et sans veste pour la petite balade du dimanche..assez plaisant comme temps mais assez effrayant quand on se rend compte quel jour nous sommes aujourd'hui 🤨 Tn de -1,5°C, et on est monté jusqu'à 17°C ici à Haguenau. Actu en forte baisse, plus que 12°C.
  12. Belle Tn de -2,8°C à Haguenau centre. Actu température en forte hausse, 5,2°C actu sous un grand soleil digne d'une fin mars ! 😃
  13. Vigilance orange donc de la part de MF sur l'ensemble du Nord-Est pour vents violents. Une ligne de grain traversera nos régions, avec de fortes pluies couplées à de fortes rafales de vent, généralement entre 80 et 100 km/h, ponctuellement plus dans certains coins.
  14. Effectivement, bon coup de vent prévu pour demain en journée sur l'ensemble du Nord-Est. Globalement on pourrait atteindre les 80-90 km/h en rafales max. demain après-midi, voir localement supérieur selon Arôme (voir ci-dessous). D'ailleurs, comme l'as dit Chris plus haut, possible surestimation du modèle, même si la ligne de grain qui est prévu de passer en milieu d'après-midi sur l'Alsace-Lorraine pourrait donner de fortes bourrasques avec localement plus de 100 km/h possibles.
  15. Effectivement la vague de froid est quasi certaine, certains runs sont bien froids à partir de samedi/dimanche pour nos régions avec de fortes gelées le matin, des températures qui resteront négatives probablement toute la journée, couplé à une bise de nord-est bien sensible. Reste à savoir l'intensité de cette vague de froid ainsi que sa durée, à suivre ces prochains jours..
×
×
  • Create New...