Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Pansa

Membres
  • Content Count

    283
  • Joined

  • Last visited

About Pansa

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

1831 profile views
  1. Je pense que tu as raison, en effet. J'ai regardé à l'instant le radar, et l'incendie à proximité (70 km plus au nord ouest) ressort clairement.
  2. C'est très impressionnant ce truc. A quoi est due cette couleur?
  3. Pour compléter ce que dit Tony22, et pour y avoir passé un peu de temps aussi, ce que j'ai trouvé le plus impressionnant à Boulder était la sublimation de la neige après chaque gros épisode. Comme la neige est très sèche là-bas, ainsi que l'air, la neige se sublime dans le courant de la journée sans passer par de la fonte, de la gadoue, ou encore de la neige noire comme nous avons trop fréquemment par chez nous.
  4. On visualise également de la neige sèche sur le radar composite (bleu clair).
  5. C'est curieux @boubou07. Chacun de tes messages s'ouvre par une tentative de mea-culpa, pour finalement réitérer par la suite certaines insinuations (Qui sont ces pseudo experts et en vertu de quoi le sont-ils? Complexité de la science qui justifie de fausses équivalences fallacieuses, Climato-sceptiques "sérieux" = lanceurs d'alerte, Débat scientifique muselé)
  6. Animation composite radar (bien qu'ayant tenté de diminuer la résolution, le fichier reste gros donc l'animation met du temps à charger) : edit : J'ai encore abaissé la résolution. Ca devrait charger mieux. Pour ceux qui veulent voir à meilleure résolution : animation HR
  7. Quelques scans radars. Voici celui du radar de Lake Charles hier soir (environ 21 h, heure française), où on remarque un grand nombre d'alertes tornades, qui dénotaient la présence de circulation type mini-supercellule, fréquemment associés à ce genre de bande pluvieuses extérieures. Pardon pour la faible qualité. Et là, c'est le dernier scan du radar de Houston, celui de Lake Charles (et de Ft. Polk) étant hors services depuis plus de deux heures, et on comprend bien pour quelle raison.
  8. Je ne serais pas contre me joindre à vous, si jamais quelque chose est organisé.
  9. Peut-être car ce sont des lacs dont les valeurs de profondeurs sont renseignées? Il faudrait voir avec les autres lacs ou étangs dont la valeur de profondeur est manquante.
  10. D'accord. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le problème pourrait venir de là. Comme la T2M est calculée en utilisant la skin temperature et la température sur le premier niveau modèle au dessus de la surface, le biais peut venir de la skin temperature (donc un problème venant du schéma de paramétrisation, ou justement des paramètres en entrée de ce schéma), de la température sur le premier niveau modèle, ou du type de profil utilisé pour l'interpolation. Tu avais montré plus tôt qu'il y avait biais sur la skin temperature, donc je pense que tu as raison sur l'origine du pro
  11. @_sb Qu'est-ce que cette base dont tu parles? C'est le masque utilisé dans Arôme pour les étangs?
  12. Vu, entendu et senti aussi. Les murs ont tremblé.
  13. On commence à avoir les premières gouttes sur le 13ème.
  14. A suivre en effet, car il y a du potentiel. Espérons que la superposition des forçages verticaux et de l'instabilité sera au rendez vous. GFS prévoit peu de variation au niveau du point de rosée au cours des prochains jours, mais par contre il voit un transport de valeurs optimales de LR en provenance d'Afrique du nord pour la journée de mercredi, ce qui contribuerait à créer de l'instabilité. Comme ce transport de LR est grande échelle, je pense qu'il est plutôt robuste, et on peut peut-être espérer des bonnes valeurs de CAPE jusque tard dans la nuit. En
  15. Pareil. On a rien ramassé sur le 13ème. Tout est passé à l'est de Paris.
×
×
  • Create New...