Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gouf09

Membres
  • Posts

    1065
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Pamiers (09)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui Cédric, ce soir avec le dernier CEP et l'ensembliste GEFS c'est ce qui se dégage.
  2. Par ailleurs je crois que j'ai pas vu un mois de juillet aussi moche depuis 2012
  3. Je souhaite qu'il fasse beau ce vendredi jusqu'au vendredi d'après. Et après départ pour la costa brava avec je l'espère du soleil à perte de vu ! Pas parti en vacances depuis deux ans c'est pas pour qu'il fasse pourri! 😍
  4. Comme d'hab la position de la goutte froide qui va donner du fil à retordre aux modèles à partir du 21 juillet tout ça à cause d'un anticyclone "en mousse" ou en mode "gruyère" si vous me permettez l'expression. GFS la voit circuler vers nous. CEP la voit s'évacuer plus au nord. UKMO trop court au vu de l'échéance.
  5. Je ne comprends sur les deux cartes tu compares les pressions au sol et les pressions au niveau de la mer... ?! Si on prend niveau du sol sur l'ensembliste on a pas la même chose. Edit : ensembliste CEP et ensembliste GEFS, mea culpa. Plutôt d'accord sur ton analyse, mais je pencherai pour un dégradé nord/sud si faiblesse de l'anticyclone du milieu de semaine.
  6. Si on suit GFS, on a un complexe dépressionnaire au niveau du labrador avec un rail dépressionnaire qui s'oriente vers le nord-est à partir de jeudi prochain. Toujours un laché de goutte froide mais qui semble ne plus être bloqué par les HG russo-scandinaves et qui ne prennent plus la direction de l'europe occidentale. Ukmo et CEP voient la goutte froide s'infiltrer vers les açores et faire remonter l'AA.
  7. Je souhaite un été un peu plus beau (pas forcément plus chaud) pour la deuxième quinzaine de juillet.
  8. Je ne cherche pas de signe de quoique ce soit. J'interprète les modèles, c'est tout. Et oui je suis un chaleurophile ou estivophile, en revanche je n'apprécie pas non plus lorsqu'il fait trop chaud.
  9. Je ne cherche en aucun cas des signes de canicules... J'essaie d'être le plus objectif possible. Et je trouve que sur les modèles, ils se dessinent une poussée anticyclonique cela n'a rien à voir. On sait très bien qu'à cette échéance, la prévision est loin d'être fiable. Pour le reste de ton message je suis d'accord, c'est mitigé jusqu'au week-end.
  10. Avec les dernières MAJ on sent une amélioration pour le week-end avec une poussée anticyclonique avec du beau temps (en particulier sur le sud). A voir si cela reste transitoire.
  11. Effectivement, le sud de manière générale devrait s'en tirer niveau température même si ce sera légèrement sous les normes (environ 2°C) pour le sud-ouest en milieu de semaine. Coté temps, ca sera alternance d'orages d'averses, et de soleil
  12. Sur les modèles on sent bien à court terme des transitions entre des jours avec un temps de saison et des jours gris, lié au complexe dépressionnaire qui devrait circuler au niveau du Royaume Uni ces prochains jours.
  13. A quand un temps chaud et stable ? Pour l'instant effectivement revirement sur les modèles. Ca me rappelle ce début d'été 2011. (tiens, tiens, 10 ans après)...Année dans laquelle il avait commencé à faire beau fin juillet. (excepté le quart nord ouest et sud est). On aura un dégradé NO-SE avec alternances de belles journées pour le sud et dans les normes et de journée grises pluvieuses et plus fraiches. Bref une première quinzaine de juillet qui ne ressemblent pas aux dernières que l'on a eues.
  14. Je souhaite que l'été se lance... Car à part les quelques jours de chaleur (trop chaud même) vers la mi juin c'est quand même pas bien terrible là... Il faut espérer que le temps entrevu par les modèles à partir de jeudi/vendredi prochain soit le véritable lancement de l'été.
  15. CEP est bien chaud encore ce soir même après le week-end. Déjà qu'on est pas beaucoup sorti, si un temps pourri vous convient pour la fête de la musique. Tant mieux qu'il fasse beau.
×
×
  • Create New...