Maneater

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maneater

  • Rang
    Altostratus

Visiteurs récents du profil

509 visualisations du profil
  1. Suivi du temps en Ile de France

    Joli cumulonimbus visible d'où je suis (Argenteuil). Il doit se trouver juste au nord est de Paris.
  2. Le topic des lamentations #5

    Déjà au lieu d'augmenter la durée de la période scolaire, il vaudrait mieux augmenter la qualité...
  3. Suivi du temps en Ile de France

    Énorme les coups de foudre, ça faisait longtemps !
  4. Prévisions en île de france - Mai 2017

    Ça fait du bien de revoir un post comme ça ici, merci cytruj.
  5. Prévisions en ile de France

    Ce topic est toujours un véritable désert. Vous pensez quoi du risque orageux pour les jours qui viennent ? Premier vraies orages depuis 2015 l'année dernière ou énième flop ?
  6. Suivi du temps en Ile de France

    Quel front froid ! Bonne dégradation nuageuse aujourd’hui.
  7. Suivi du temps en Ile de France

    Quelques gouttes ici et j'ai pu entendre un coup de tonnerre.
  8. Suivi du temps en Île-de-France

    Encore un front froid impressionnant...
  9. Suivi du temps en Île-de-France

    Dans tous les cas il y a un front froid qui s'insère difficilement sur le pays. Ce front froid vient d'une dépression située très loin (Scandinavie). Nous, nous sommes seulement touché par un léger talweg de cette dépression, ce qui explique les pressions élevées. Si on regarde bien, les courbures des isobares au niveau de ce front froid sont cycloniques et non anticycloniques, ce qui explique le mauvais temps par pressions élevées. Il y a advection d'air froid (surtout en altitude) au niveau du front et derrière (dans la traîne). Après je sais pas si c'est plus le front froid ou la traîne qui est à l'origine de ces pluies convectives, la traîne semblant être très étroite en plus. C'est juste mon interprétation car moi aussi je me pose la question.
  10. Suivi du temps en Île-de-France

    Faut savoir qu'il y a quelques semaine il y a eu un épisode de pluie verglaçante durant la nuit, sans vigilance, et que ça a causé des problèmes. On était même étonné ici. Aujourd'hui ils ont préféré mettre une vigilance. Perso ça me parait justifié.
  11. Suivi du temps en Ile-de-France

    Les nuages doivent être dû à la petite goutte froide d'altitude qui remontent non ?
  12. Suivi du temps en Ile de France

    Comment ça se fait qu'il n'y ait pas de gelée blanche alors que la température est négative et l'humidité est très élevée ?
  13. Suivi du temps en Ile de France

    Magnifique effectivement ! Je les ai vu aussi et photographié mais de trop loin, cela ne rend pas aussi beau. C'est rare les mammatus, encore plus au couché du Soleil !
  14. Ce serait un front froid qui ondulera oui, avec de hautes TPE à l'avant : Et plusieurs anomalies de tropopause qui se succéderont : En été ça aurait pu faire BOOM (avec bon phasage), en octobre je sais pas si l'on peut s'attendre à plus que quelques coups de tonnerre noyés dans la masse.
  15. C'est peut-être trop tôt pour en parler mais si la synoptique venait à se réaliser, pensez-vous qu'il est possible d'avoir des orages de type estival avec une telle configuration ? ou l'on est trop avancé dans l'année et l'instabilité risque de manquer ? C'est un peu la configuration du Spanish Plume. Edit: je parle de la situation à partir de dimanche et le début de la semaine prochaine. J'aurais peut-être dû poster ça dans le topic suivant.