Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maneater

Membres
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

About Maneater

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 05/24/1993

Recent Profile Visitors

1304 profile views
  1. La crue historique c'était plutôt début juin 2016 non ? La suivante était fin janvier 2018. Mi-mai jusqu'à mi juin 2018 était effectivement une magnifique période orageuse sinon.
  2. Pourquoi dans certaines tempêtes le vent fort se présente au niveau du front chaud / secteur chaud / front froid et dans d'autre c'est plutôt au niveau de la traîne ? Cela a un rapport avec la phase de la dépression (creusement, comblement, etc,...) ?
  3. D'après vous à quoi c'est dû ce nombre de tempête plus conséquent au mois de février ? C'est la différence entre l'air polaire et tropicale qui est à son maximum ? C'est vrai que dans l'inconscient collectif les tempêtes se produisent plutôt à l'automne...
  4. Dans cette article ils disent que l'orage aurait pu provoquer une tornade de feu. Est-ce que vous savez de quel phénomène il parle réellement ? - Je ne pense pas qu'il s'agit des petit tourbillons de feu qui peuvent se former autour des incendies. Ces tourbillons sont pas si dangereux que cela comparés à l'incendie, ils n'ont pas besoin d'avoir un orage et leur processus de formation est comparable aux tourbillons de poussières. - Je en pense pas non plus qu'il s'agit du phénomène de tempête de feu, qui correspond aux vents engendrés par un gros incendie pouvant former une réelle tempête. Encore une fois, il n'y a pas besoin d'un orage pour avoir ce phénomène. Cela dit, un orage peut se former par l’ascendance des vents provoquée par la tempête de feu. Cette ascendance est schématiser parfois comme une sorte de tornade (cf article Wikipédia : tempête de feu). Du coup de quoi il pourrait-il parler ? Une tornade qui se forme par l'orage et qui s’enflamme ? Si quelqu'un pourrait nous éclairer sur le sujet.
  5. Dites, pour l'aspect technique, les pluies/neiges de demain seront plutôt dues : - à la remontée d'air chaud par le sud-est sur la masse d'air froide actuelle (donc front chaud ou occlus ?) ; - simplement à la masse d'air froide actuelle (avec anomalie de tropo sur nous) et donc à une convection en masse d'air froid ? C'est pour améliorer ma compréhension des phénomènes neigeux en IDF, merci !
  6. Je suis étonné de ne pas avoir de réponse. Personne ne s'intéresse à l'activité électrique des cyclones ?
  7. Quelqu'un a-t-il fait attention à l'activité électrique d'Ophelia, ou bien aurait des cartes montrant les impacts de foudre durant les différentes phases de sa vie ? Ce serait pour comparer l'activité électrique suivant les étapes de sa vie (cyclone tropicale / "cyclone subtropicale" / tempête extratropicale) Merci bien !
  8. Joli cumulonimbus visible d'où je suis (Argenteuil). Il doit se trouver juste au nord est de Paris.
  9. Déjà au lieu d'augmenter la durée de la période scolaire, il vaudrait mieux augmenter la qualité...
  10. Énorme les coups de foudre, ça faisait longtemps !
  11. Ça fait du bien de revoir un post comme ça ici, merci cytruj.
  12. Ce topic est toujours un véritable désert. Vous pensez quoi du risque orageux pour les jours qui viennent ? Premier vraies orages depuis 2015 l'année dernière ou énième flop ?
  13. Quel front froid ! Bonne dégradation nuageuse aujourd’hui.
  14. Quelques gouttes ici et j'ai pu entendre un coup de tonnerre.
×
×
  • Create New...