Normand dit

Membres
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Normand dit

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 24/03/1983

Personal Information

  • Lieu
    Caen (14)
  • Site web
    https://www.facebook.com/alertesmeteonormandie/

Visiteurs récents du profil

895 visualisations du profil
  1. Tapis sur Biarritz (nouveau joueur).
  2. Le GFS 6Z (sortie en cours) est trop beau pour être vrai... La seconde coulée froide (en flux de nord-est) s'opèrerait dès la seconde partie de la semaine prochaine, aspirée par la goutte froide présente sur notre pays (il manque cependant un peu de dynamisme dans cette coulée sur ce run pour envahir l'ensemble du pays mais les ingrédients sont là pour quelque chose de massif pour une fin Novembre) À ce rythme-là, les (futurs) bloqueurs des axes routiers de notre pays ne porteront pas de gilet jaune mais blanc!
  3. Normand dit

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018

    116 km/h au Cap de la Hague (50) à 20h
  4. Normand dit

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    7mm depuis le début de soirée à Caen (14) sous une successions de courtes averses localisées.
  5. Outch! la station est dans les terres si je ne me trompe pas ?
  6. L'ouest de l'ile rentre dans le dur de la tempête visiblement!
  7. AROME en cours (12Z) voit désormais le plus gros des rafales entre Propriano et Bonifacio avec du 160 à 180 km/h sur le littoral et entre 120 et 150 km/h dans les 20 premiers kilomètres... Une partie de Propriano pourrait se retrouver sous les eaux, non?
  8. Le coeur de la depression va peut etre passer un peu plus au nord que prévu par les modèles mais les rafales les plus fortes vont tout de même impacter une large frange du littoral de l'ouest de l'ile.
  9. Le gros de la tempête n'est pas encore passé et le creusement secondaire qui sera responsable des rafales de vent les plus fortes ne devrait atteindre le sud-ouest de la Corse que vers 18h.
  10. https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/grand-ajaccio/vigilance-rouge-vent-violent-corse-confinee-1566238.html?fbclid=IwAR1UAcfXG7FKnpJVtoqo2C-IW9_KWwlRTf1JnKvNh3iYdzSWjCe4gJJIOUk Le camping en question devrait être rapidement évacué! "[...] la préfète de Corse, Josiane Chevalier, a pris un arrêté pour interdire l’organisation de manifestations et toutes les activités de pleine nature. Les établissements recevant du public doivent être fermés, selon cet arrêté. Les administrations, les grandes surfaces et les commerces de proximité sont invités à baisser leurs rideaux avant 15h"
  11. J'ai comme l'impression qu'Ajaccio est pile dans la trajectoire des zones de vent les plus forts (quadrant sud-?), non ?