Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Naala

Membres
  • Content Count

    406
  • Joined

  • Last visited

About Naala

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Moi je trouve que c'est plutôt le contraire. Il ETAIT déstructuré et là se restructure. Il est en effet bien plus en forme à la fin des images radars qu'au début
  2. 8cm sur surfaces dures chez moi au réveil à 9h, alors que ça avait déjà commencé à fondre à la bascule de NO. Ecoute le peuple, j'avais raison, l'occlusion était anémique.
  3. Cela n'agace que toi, je suis content de voir quelqu'un qui confirme ce que nous sommes plusieurs à constater, et qui participe donc à faire le bilan du scénario qui a été le proche de la réalité en comparant passé et présent. Au fait chez moi j'ai 4 cm
  4. Je suis revenu de ma balade et je suis allée jusqu'à Paris. -1 degré sur le thermomètre de ma voiture dans le 78 et 92, et 0 degré à Paris. Les décalages Nord étaient du pipeau, le scénario qui l'emporte finalement est celui avec une grosse poche de pp sur l'axe Eure - HDF et une autre poche dans le sud-est IDF, avec quasiment le vide entre les deux fronts, càd là où je suis. Donc plus grand chose à attendre je pense dans nos coins du 78 et du 95. Bonne nuit !
  5. En partant j'ai constaté que même les surfaces les plus détrempées, ie ma terrasse avec de grosses flaques d'eau, commencent à blanchir partout alors que ce n'est pas encore la pizza party. T < 0 degré donc. L'épisode a réellement commencé, il est 21h05. Je pars en reportage, à vous les studios. PS : il faudrait qu'elle commençe un peu à remonter la dep là non ?
  6. Je prends la voiture pour aller voir ce que ça donne sur les hauteurs de la forêt (180m) tant qu'il en est encore temps. J'espère que cette courte sortie ne se transformera en Odyssée et que je reviendrai chez moi avant 10 ans. L'aventurier vous salue !!
  7. On passe maintenant sur du 20% de pizza, 70% de flocons de taille moyenne et 10% de flocons de plutôt petite taille
  8. Coucou, chez moi sur les hauteurs à 18h30 il faisait déjà 0 degré (thermo voiture), tandis qu'en bas il faisait 1 degré, et mon thermo n'affiche pas les dixièmes. Parfois les flocons avaient du mal à s'imposer sur les hauteurs tandis que depuis 30-45 min ils sont seuls. Ca blanchit même sur la route depuis 10 min. En outre je sens qu'il fait de plus en plus froid près de ma fenêtre (là où se trouve mon ordi), donc je soupçonne qu'il ne fasse vraiment pas loin de 0 degré là où je suis. PS : la modération peut-elle me faire le plaisir de me dé-preview pour cet épisode svp ?
  9. Chez moi la neige tombe bien verticalement. L'isothermie va donc pouvoir jouer à plein et nous protégera de toute poussée chaude du SE. Toute la suite de l'épisode se fera donc en neige sur le 78. Que le jeu commence !!
  10. Je suis dans les hauteurs, en effet en bas c'était de la pluie (j'ai pris la voiture).
  11. Neige depuis 2h chez moi, ça commence à tenir sur les voitures/meubles de jardin, mais pas encore sur l'herbe et les routes EDIT : quelqu'un sur le topic des régions centrales dit que l'air froid qui arrive plus loin que prévu a tendance à pousser davantage la dép. vers le SSE. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? Comme de l'air froid peut-il pousser une dépression ? Moi aps comprendre
  12. ICON est pas mal et Arpège est somme toute correct. Espérons ne pas être déçus demain !
  13. On constate tout de même que ça sent moyennement bon. Les quantités totales de pp ont été amoindries et on sent que le 10-12 cm sera le max qu'on pourra se taper, ce qui est bien dommage vue la situation ! Oulala, quand la région est au taquet comme ça, ça finit souvent en flop juste histoire de tourner en dérision toutes les précautions prises et décridibiliser les autorités, MF, les présentateurs météo et consors 😂 Je m'assieds pour ma part sur cet épisode (si j'ai le droit de m'exprimer)
  14. Dîtes, c'est pas le genre de situations où quand il est prévu 10 cm il peut en tomber 20 ??? Parce que les cumuls m'ont l'air légèrement faiblards vues la quantité de pp. Est-ce parce qu'une partie serait sous forme pluvieuse pour tout le monde??
  15. De toute façon pour toutes les régions ça sera chaud jusqu'à H-6 cette histoire, et il est illusoire de penser détenir le scénario finale avant 2 jours. Il y aura 1 voire 2 départements qui auront le giga jackpot à savoir pp intenses, durables et neigeuse. Plus on s'éloignera de ces départements, plus l'un ou plusieurs de ces facteurs (intensité des pp, durabilité des pp, températures) se dégradera et rapidement. Bref : nous on est sur les nerfs pkc on a le scénario 8/10 et qu'un décalage défavorables est donc très facile car on peut faire difficilement mieux que ce scenario (seuls 2 points sur 10 sont à gagner), de l'Eure-et-Loire au Nord Ille-et-Villaine ils sont super stressés pkc ils ne veulent pas perdre leur scénario 9/10, dans l'Orne ils sont tendus comme des strings pkc ils se voient déjà avec le scénario 10/10, et dans le Centre-Ouest ils sont au bord de la syncope pkc l'espoir vient de renaître et qu'ils n'osent y croire tout à fait mais vont quand même y croire (si ce n'est déjà fait)
×
×
  • Create New...