Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

testify23

Membres
  • Content Count

    647
  • Joined

  • Last visited

About testify23

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 08/13/1992

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chanceux à Val d'Or. Même si j'aime sortir sans manteau et faite du vélo à ce temps-ci de l'année, la neige me manque. Ça doit être à cause de l'abondance de pluie qu'on a eu depuis la mi-avril.
  2. Alors météomédia nous a pondu un très sérieux article nous disant que le mois de juin est toujours plus chaud que le mois de mai. Des questions quelqu'un?...Non? C'est bien c'que j'pensais. Merci et à la prochaine leçon de MM.
  3. Oui, je penses à eux, sont pas très intelligents hein? Enlevé ses pneus d'hiver en avril? Aaaalllloooo! 300 000 foyers ont été privés d'électricité et plusieurs sont toujours sans courant. Des équipes d'Hydro-Québec de régions moins touchées sont même appelées en renforts, des équipes de Sherbrook, Québec, du Saguenay et des États-Unis (Maine, j'imagine) arrivent. C'est quand même majeur ce qui arrive.
  4. Près de 5cm d'accumulés ici, on se croirait vraiment une journée de tempête. L'électricité manque toujours, ça commence à faire long là. J'espère que ça sera réglé avant mon retour du travail. Mais mon dieu que c'est beau dehors.☃️❄️
  5. Logique, oui et non. J'étais content du temps doux de ces dernières semaines. On pouvait sortir limite sans manteau et sans bottes. Quand j'ai vu cette neige aujourd'hui ça m'a fait plaisir également. Ça va fondre dans deux jours ça, même pas. Autant ce réjouir, j'sais pas...
  6. Totalement d'accord avec toi Dann. Un moment donné faut arrêter, la neige qui vous a touché va disparaître au bout de quelques jours, profitez-en donc. Chez nous, c'est toujours la panne. Maintenant notre 19e heure sans électricité. Chez moi, je ne peux même pas avoir d'internet (4G). Je suis sur la wifi d'une bibliothèque à 15 minutes de chez moi. Certains secteurs stratégiques ont de l'électricité, les principales artères. Assez désagréable de se réveiller dans une maison sans chauffage, même sous les couvertures c'est désagréable. On ne peut pas se préparer à manger, depuis hier soir. Ça s'est traduit par une file interminable chez mcdonald. Donc oui, je préfère cent fois votre neige. Ici, il neige maintenant depuis une demi-heure, ça vient de s'intensifier.
  7. À qui tu le dis, toute la ville de Terrebonne à manqué d'électricité, pas que quelques quartiers. Je mange au Mcdo en ce moment dans celui du Walt-Mart, le seul dans dans toute la région qui est ouvert, la durée d'attente est à peine supportable. J'aurais largement préféré une tempête de neige. Peux même pas croire que y'en a qui préfère la température qu'on a en ce moment.
  8. Mais aussi à noter des écarts de plus de 20 degrés en 24 heures certains jours!
  9. Donc en résumé, hiver dans la normale côté neige, mais le deuxième hiver le plus pluvieux de l'histoire du début des relevés. Ça confirme ce que je disais sur cet hiver, dans mon livre il était loin d'être "hivernal". Pour ce qui est de vendredi, attention au verglas, y'a de bonnes possibilités. Sinon, ça risque d'être de la pluie, avec un petit 10cm de neige.
  10. Ils sont vraiment ridicules chez Météomédia. Ils font du wishcast la plupart du temps. Ces gens détestent l'hiver et ça se fait ressentir dans leurs prévisions, après ça donne des titres putaclics du genre: "L'hiver est derrière nous.", comme si on était pas au mois de mars. Ils n'ont jamais été objectif et ça se voit quand ils sortent leurs généralités comme "MALHEUREUSEMENT, on pourrait revoir le retour de la neige." ou encore "POUR LES PLUS CHANCEUX on devrait éviter la neige, POUR LES PLUS MALCHANCEUX c'est une bordée qui s'annonce". Ce sont les champions là-dedans. Si vous voulez quelque chose de plus objectif et plus professionnel, allez voir Environnement Canada. Bon, ici on est sur un forum en premier lieux, alors on se permet un peu de donner notre avis sur le temps qu'il fait. Mais il me semble que quand on travail dans une agence comme MM et EC, faudrait vraiment qu'ils se réservent leur opinion personnelle pour eux-mêmes, rester professionnel et s'ils veulent chialer sur l'hiver ou même sur l'été qu'ils le fassent en privé sur facebook ou autre. Mais bon, c'est comme ça que JE vois les choses, je dis pas avoir raison, mais c'est ce que j'pense.
  11. Dire que la semaine dernière on prévoyait de la pluie, c'est une assez belle surprise. Et je suis bien d'accord avec toi, cet hiver n'a pas été neigeux, il a été plutôt ennuyant, mais on a eu deux tempêtes digne de ce nom, une en février, une en janvier. Sinon, en ce qui concerne le début de printemps frais, je suis bien d'accord au niveau des températures, mais faut prendre que ça sera en-dessous de la moyenne pour un printemps, mais passé la mi-mars le en-dessous de la moyenne devient quand même limite pour de la neige, pas comme en janvier ou février. Si on prend encore plus en considération qu'à peu près la majorité des dépressions cet hiver sont passées sous forme liquide chez nous, et ce, même en plein coeur de l'hiver, je ne parlerais même pas de la probabilité d'avoir une bordée passé la mi-mars. C'est ce que je penses, mais je pourrais me tromper. Ce qui est sûr c'est que plus au nord de chez nous, ils vont probablement y goûter.
  12. Ok, donc un bon 12cm de prévu sur Montréal, un peu de blancheur va faire du bien. J'étais pas loin quand je disais que la tempête du 12 février serait la dernière. Ça a pris un mois avant d'avoir au moins un 10cm, après y'en aura toujours pour dire que c'était un hiver neigeux, mais bon, pas selon mes critères. Tout dépendant d'où vous êtes à Montréal, c'est entre 7cm pour les plus malchanceux et 15 cm pour les plus chanceux. Sur la couronne nord, c'est une toute autre histoire. Un 20cm est prévu, sans pluie, en tout cas chez moi. Je ne crois pas à l'absence de pluie sur la Rive-nord, on verra si j'ai raison. En tout cas, la différence de température est déjà énorme entre la Rive-nord et Montréal, respectivement -7 pour le premier et -2 pour le second en ce moment. Le changement à la pluie devrait se faire plutôt tôt cet après-midi pour Montréal. Profitez de la neige, c'est notre dernière je crois et venez sur la Rive-nord si vous voulez en profiter un peu, sinon bonne neige à tous.❄❄
  13. J'ai même pas envie d'entrer dans ce débat, honnêtement.
  14. Mmhh, mais il faudrait préciser là-dedans qu'on a eu que deux jours avec des accumulations de neige, dont seulement une journée avec quelque chose de significatif, donc ces chiffres sont à relativiser, parce que vu comme tu les as présentés ça ressemble à un fabuleux mois de février, mais la réalité est très différente. En fait ce mois de février à l'exception de deux journées était très décevant, pluvieux et quand ce n'etait pas pluvieux, c'était inutilement froid et sec.
  15. J'ai cliqué sur l'article et je peux te dire que c'est pire que ce que tu crois, lol. En temps normal, j'aurais été content, parce que bon dieu que j'en ai marre d'me taper des -15 degrés. Mais contrairement à chez vous, à Québec, ici à Montréal nous avons dit à dieu à la neige le 13 février, sans même le savoir. Depuis, c'était le silence radio, que de la pluie. Bref, on est en manque de neige et avant ce fameux redoux (le printemps quoi), on aura rien. On va rester sur notre faim sans pouvoir rien faire. Comptez-vous chanceux à Québec d'avoir eu un si bel hiver.
×
×
  • Create New...