Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

testify23

Membres
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de testify23

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 13/08/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Donc en résumé, hiver dans la normale côté neige, mais le deuxième hiver le plus pluvieux de l'histoire du début des relevés. Ça confirme ce que je disais sur cet hiver, dans mon livre il était loin d'être "hivernal". Pour ce qui est de vendredi, attention au verglas, y'a de bonnes possibilités. Sinon, ça risque d'être de la pluie, avec un petit 10cm de neige.
  2. Ils sont vraiment ridicules chez Météomédia. Ils font du wishcast la plupart du temps. Ces gens détestent l'hiver et ça se fait ressentir dans leurs prévisions, après ça donne des titres putaclics du genre: "L'hiver est derrière nous.", comme si on était pas au mois de mars. Ils n'ont jamais été objectif et ça se voit quand ils sortent leurs généralités comme "MALHEUREUSEMENT, on pourrait revoir le retour de la neige." ou encore "POUR LES PLUS CHANCEUX on devrait éviter la neige, POUR LES PLUS MALCHANCEUX c'est une bordée qui s'annonce". Ce sont les champions là-dedans. Si vous voulez quelque chose de plus objectif et plus professionnel, allez voir Environnement Canada. Bon, ici on est sur un forum en premier lieux, alors on se permet un peu de donner notre avis sur le temps qu'il fait. Mais il me semble que quand on travail dans une agence comme MM et EC, faudrait vraiment qu'ils se réservent leur opinion personnelle pour eux-mêmes, rester professionnel et s'ils veulent chialer sur l'hiver ou même sur l'été qu'ils le fassent en privé sur facebook ou autre. Mais bon, c'est comme ça que JE vois les choses, je dis pas avoir raison, mais c'est ce que j'pense.
  3. Dire que la semaine dernière on prévoyait de la pluie, c'est une assez belle surprise. Et je suis bien d'accord avec toi, cet hiver n'a pas été neigeux, il a été plutôt ennuyant, mais on a eu deux tempêtes digne de ce nom, une en février, une en janvier. Sinon, en ce qui concerne le début de printemps frais, je suis bien d'accord au niveau des températures, mais faut prendre que ça sera en-dessous de la moyenne pour un printemps, mais passé la mi-mars le en-dessous de la moyenne devient quand même limite pour de la neige, pas comme en janvier ou février. Si on prend encore plus en considération qu'à peu près la majorité des dépressions cet hiver sont passées sous forme liquide chez nous, et ce, même en plein coeur de l'hiver, je ne parlerais même pas de la probabilité d'avoir une bordée passé la mi-mars. C'est ce que je penses, mais je pourrais me tromper. Ce qui est sûr c'est que plus au nord de chez nous, ils vont probablement y goûter.
  4. Ok, donc un bon 12cm de prévu sur Montréal, un peu de blancheur va faire du bien. J'étais pas loin quand je disais que la tempête du 12 février serait la dernière. Ça a pris un mois avant d'avoir au moins un 10cm, après y'en aura toujours pour dire que c'était un hiver neigeux, mais bon, pas selon mes critères. Tout dépendant d'où vous êtes à Montréal, c'est entre 7cm pour les plus malchanceux et 15 cm pour les plus chanceux. Sur la couronne nord, c'est une toute autre histoire. Un 20cm est prévu, sans pluie, en tout cas chez moi. Je ne crois pas à l'absence de pluie sur la Rive-nord, on verra si j'ai raison. En tout cas, la différence de température est déjà énorme entre la Rive-nord et Montréal, respectivement -7 pour le premier et -2 pour le second en ce moment. Le changement à la pluie devrait se faire plutôt tôt cet après-midi pour Montréal. Profitez de la neige, c'est notre dernière je crois et venez sur la Rive-nord si vous voulez en profiter un peu, sinon bonne neige à tous.❄❄
  5. J'ai même pas envie d'entrer dans ce débat, honnêtement.
  6. Mmhh, mais il faudrait préciser là-dedans qu'on a eu que deux jours avec des accumulations de neige, dont seulement une journée avec quelque chose de significatif, donc ces chiffres sont à relativiser, parce que vu comme tu les as présentés ça ressemble à un fabuleux mois de février, mais la réalité est très différente. En fait ce mois de février à l'exception de deux journées était très décevant, pluvieux et quand ce n'etait pas pluvieux, c'était inutilement froid et sec.
  7. J'ai cliqué sur l'article et je peux te dire que c'est pire que ce que tu crois, lol. En temps normal, j'aurais été content, parce que bon dieu que j'en ai marre d'me taper des -15 degrés. Mais contrairement à chez vous, à Québec, ici à Montréal nous avons dit à dieu à la neige le 13 février, sans même le savoir. Depuis, c'était le silence radio, que de la pluie. Bref, on est en manque de neige et avant ce fameux redoux (le printemps quoi), on aura rien. On va rester sur notre faim sans pouvoir rien faire. Comptez-vous chanceux à Québec d'avoir eu un si bel hiver.
  8. Nos prochaines chances sont le 9 et le 11 mars, l'air froid semble disponible, mais comme toujours c'est la trajectoire qui fera en sorte que les fils se touchent ou non. J'suis tellement désespéré que j'me fie sur des prévisions 2 semaines à l'avance. Si seulement on pouvait avoir des 2-3cm par-ci, par-là, c'est tout ce que je demande, mais du temps froid et sec comme en ce moment plusieurs jours d'affilées c'est tellement PLAAAAATTTTEEE!
  9. Bah, ouai, comme c'était le cas avant le 21 février, comme c'était le cas avant le 25 février, comme c'est le cas pour le 3 mars, comme c'est le cas pour le 6 mars et comme c'était le cas pour plusieurs événements antérieurs cet hiver. Bon, sinon c'est bizarre, parce que le gfs que j'ai regardé me donnait toujours tout au plus 10cm. Enfin, on aura plus de précisions demain je crois.
  10. Pour la fin de semaine, on nous prévoit pas plus de 10cm, es-tu certain de tes chiffres canard?
  11. Pour résumer, on prévoyait du gros pour la semaine du 20 au 27, puis finalement c'était pas mal la grosse déception. Comme ce que j'ai toujours dit pour le sud du Québec: JAMAIS prévoir de tempête plus d'une semaine à l'avance. Ailleurs au Québec, détrompez-moi si j'me trompe, certains secteurs on battu le record de 2008! Sur le sud du Québec...c'est une toute autre histoire, comme d'habitude. On doit avoir battu un autre genre de record, le record des coktails météos. Je sais pas, et encore détrompez-moi si j'me trompe, mais je ne me souviens pas d'un hiver avec autant de dépressions de pluie et de pluie verglaçante sur le sud du Québec. Prochain rendez-vous, ce 2 ou 3 mars où on nous prévoit une belle petite tempête de neige, le 6 on prévoit ça même plus gros encore pour le sud du Québec, mais honnêtement j'ai tellement eu ma dose de déceptions et de pétards mouillés cet hiver, donc on va plutôt se dire prochain cocktail le 3 et le 6 mars, au lieu de prochaine bordée, voulez-vous?
  12. On dirait que c'est maintenant coulé dans le béton. C'est de la foutue pluie pour dimanche. Est-ce que la tempête de la st-valentin aurait été la dernière tempête sur le sud du Québec?
  13. Je vois sur la deuxième photo, mon dieu, sont pas gros les bancs de neige à Montréal xD. On se croirait un mois d'avril en banlieue lol. Et ils disent qu'ils ne savent plus où mettre la neige? Lol. Sinon, un ptit 6-10cm demain soir jusqu'à jeudi matin? On verra pour dimanche, parce que là ça passe de tempête de neige à mer**, de mer** a tempête de neige, ça devient agaçant on va dire.
  14. Oui, en ce qui concerne le problème de sel et de déneigement, comme l'avait évoqué Luc, on tombe pas mal dans l'exagération à chaque fois. S'ils pouvaient je crois que la ville irait même enlever la neige sur le terrain des autres. Pour ce qui est du sel, je suis d'accord que les gens devraient apprendre à rouler sur la neige. De plus, la pluie verglaçante serait un moindre problème si elle tombait sur de la neige plutôt que sur l'asphalte dénudée. En plus, j'aime bien comment ils s'obstinent à enlever la neige d'absolument partout, je parle en banlieue (pas Montréal) pourquoi ne pas simplement souffler la neige sur le terrain des gens, au lieu de tout la foutre dans des camions et la jeter dans des dépôts à neige où ensuite ils se plaignent qu'ils sont pleins? Je vois les terrains des gens et les bancs de neige ne sont pas hauts et pour les rues où il n'y a pas de trottoirs, nous n'avons aucun problème à mettre la neige sur nos terrains, on s'en sort très bien comme ça, pourquoi ça devient tout à coup un problème pour ceux qui habitent en face de trottoirs? Alors je ne vois pas pourquoi les villes se plaignent qu'elles n'ont plus de place pour déposer la neige, lol, parce que la vérité c'est qu'elles en ont!!! Sinon, comme prévu il a bien neigé chez moi, un bon 12cm à vue d'œil. Sinon, en ce moment il pleut modérément, la pluie a commencé à 13h45.
  15. Jusqu'à demain après-midi devrait avoir 6cm plus ou moins de neige, avant un bon 2mm de pluie. J'ai connu pire quand même comme flotte lol. On va se considérer chanceux parce que ça aurait pu être pire. On va se concentrer sur la semaine prochaine ou la semaine d'après qui POURRAIT être intéressante.
×
×
  • Créer...