Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

testify23

Membres
  • Compteur de contenus

    603
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de testify23

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 13/08/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Une petite pause avant otre prochain système de jeudi. Alors, je suis heureux de vous annoncer que ce système devrait nous apporter de la pluie...
  2. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Wow, on dirait que Montréal était devenue une ville fantôme!
  3. testify23

    Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

    Oh t'inquiète, à Montréal jusqu'à aujourd'hui on s'était fait avoir tout l'hiver.
  4. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Depuis que j'ai posté mon commentaire, il est peut-être tombé 3-4cm de plus, je dirais qu'il est tombé à peu près 25cm, ici. La tempête faiblit, drôlement si on était il y a une semaine, on dirait tout de même qu'en ce moment on est au paroxysme d'une bordée normale de cette année lol, c'est dire! Les vents ont également faibli. Et en quoi cette tempête est aussi exceptionnelle pour moi? Bah on la voit la maudite tempête!!!! D'habitude ça tombe tout pendant qu'on dort et le lendemain matin quand on se réveille il reste que les miettes, alors on va s'en rappeler longtemps de cette tempête.❄❄
  5. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Quand je suis sorti ce matin (vers 9h), c'était vraiment difficile d'évaluer la quantité qui est tombée à cause du vent, mais croyez-moi que ça faisait un bout que j'avais pas vu ça. Tout simplement, ça fait longtemps qu'on a pas eu une tempête, je parle même pas d'un blizzard (mars 2017 à Montréal?). Je suis allé sur l'autoroute direction Laval et c'était hallucinant, par moment on voyait pas à 20 mètres de nous, surtout quand les 4x4 passent sur la voie enneigée à toute vitesse.🌬🌨 J'ai vu 3 sorties de route en 1h. J'ai même aidé un gars qui était pris dans un banc de neige avec sa voiture, au final c'est un déneigeur qui l'a sorti de là. Non, vraiment, c'est pire que ce à quoi je m'attendais. On dirait que je suis plus habitué de voir de vraies tempêtes, c'est tellement rare ici. Ça vente fort, ça neige modérément et il fait assez froid. Bonne tempête à tous.❄
  6. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Incroyable les cheveux de ta conjointe, un beau icy blonde. La neige a commencé timidement vers à 17h40, soit une heure plus tard qu'à Montréal selon les dires de Canard. La tempête a remonté un peu plus, donc les accumulations ont augmenté. On espère juste ne pas être déçu demain, comme on l'a été tout le long de l'hiver, dire que jusqu'à maintenant la plus grosse chute de neige à Montréal cet hiver est en novembre c'est ridicule, mais heureusement ça va changer :). Oh et d'ailleurs, avez-vous vu le titre ridicule du journal de Montréal? "Un cocktail météo s'abat sur le Québec". Euh...sans commentaire. Bonne tempête à tous.❄❄❄
  7. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    MM prévoit un bon 30cm d'ici dimanche soir, mais surtout attention aux vents, ça sera au moins 45km/h et étant donné que ce sera une tempête froide, on pourrait presque utiliser le terme de blizzard. La plupart des modèles ont remonté la dépression au nord et on espère qu'ils la remontront encore un peu plus et on pourrait être sûr d'avoir quelque chose de beau. En tout cas, je crois que je vais aller faire un tour sur la Rive-sud moi, parce qu'eux auront la totale.
  8. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Vous avez vraiment eu 9cm de neige à Montréal aujourd'hui?
  9. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    On se ramasse avec 10cm pour dimanche au final. Est-ce que j'ai besoin d'émettre des commentaires ou vous savez déjà ce que je pense de ce déjà-vu?
  10. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Est-ce qu'ils auront raison? Ou est-ce qu'ils vont se faire incendier sur Facebook? La réponse la semaine prochaine dans Amour, Gloire et Météomédia.
  11. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Météomédia a sorti un article (excuse) du pourquoi ils donnent autant de mauvaises prévisions en ce qui concerne les systèmes dépressionnaires. On sait tous, je crois, que les prévisions ne sont pas fiables quand données une semaine voire deux semaines à l'avance. MM a dû voir les critiques de plusieurs internautes sur leur site et ont éprouvé le besoin de se justifier. J'ai un truc pour eux: ne pas mettre de titres putaclics (excusez mon français) deux semaines avant une POSSIBLE TEMPÊTE, genre: Une grosse tempête de neige en vue pour le Québec pour ensuite dire dans leur article (OH MAIS c'est dans deux semaines et quand on dit le Québec aura tempête c'est que pour l'Abitibi-Gaspésie, parce que le sud du Québec et ailleurs va pleuvoir) puis ensuite se raviser tous les deux jours en disant le contraire de ce qu'ils ont prévu précédemment. Évidemment, ils vont passer pour des incompétents. Quand par exemple ils annoncent tempête de neige à Montréal deux semaines en avance, il y a toujours les mêmes résultats possibles; 1. Cocktail météo avec que très peu de neige au final; 2. Il pleut; 3. Il n'y a rien qui se passe; 4. Il neige comme prévu, mais moins que prévu. Alors, ils devraient cesser d'annoncer des tempêtes deux semaines à l'avance, s'ils savent très bien eux-mêmes que ça pourrait s'avérer faux et prévoir AU MOINS les événements une semaine à l'avance, voire même 3-4 jours seulement à l'avance quand ça devient vraiment du concret. Perso, pour le 19-20 janvier, je le savais déjà depuis bien longtemps, mais je ne l'ai pas dit parce que je m'attendais à ce que ça change et je m'attends toujours d'ailleurs à ce que ça change, mais force est de constater qu'il y a une constance depuis le début pour ces dates. J'ai même lu des rumeurs disant qu'après ça l'hiver risque de changer son pattern et faire en sorte qu'on soit touché par plusieurs tempêtes, mais ça je le garde pour moi, parce que je trouve très imprudent d'annoncer le reste de l'hiver quand on a du mal à être sûr de ce qui va se passer dans deux semaines, voire une semaine, alors ne parlons même pas du reste de l'hiver.
  12. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    Oui, en effet c'est peut-être désagréable ce froid extrême, mais au moins c'est plus supportable qu'un 32 degrés en été. Sinon, on surveille ce qui peut se passer avant le 20 janvier parce qu'il pourrait avoir un peu d'action. Pourquoi avant le 20? Parce que le 20 on pourrait avoir une belle surprise, ou pas, telle a été l'histoire depuis décembre.
  13. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    C'est la première sensation hivernale que j'ai depuis novembre, c'est triste dit comme ça oui. Sinon, je dirais qu'il a neigé modérément jusqu'à 9h40 du mat avec 30 minutes de verglas vers 8h15 et 30 minutes de grésil vers 8h30. Ça va reprendre cette nuit. Bonne bordée.❄ Ensuite on va se les geler
  14. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    À vie d'oeil, je dirais qu'il est tombé un bon 12-15cm ici, à Terrebonne 6h23 et il neige présentement, mais ça n'a plus des allures de tempêtes. Ça va reprendre cette nuit je crois. Mais je commence à être fatigué de ne pas assister live à ces tempêtes parce qu'elles arrivent toujours dans la nuit pour se terminer tôt le matin, c'est très frustrant. Mais bon, quand même content qu'au moins elles soient là.
  15. testify23

    Suivi du temps à Montréal

    MM qui nous annonce (rive-nord) de 15 à 30cm de neige de lundi tard dans la nuit à mercredi soir. Pareillement pour Accuweather. On va voir ça, parce que jusqu'à maintenant toutes les soi-disantes bordées que nous devions avoir se sont transformées en pétards mouillés.
×