Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MCS34

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2185
  • Joined

  • Last visited

About MCS34

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 03/05/1995

Personal Information

  • Location
    Bouliac (Gironde)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Incroyable, 38 % d'hygrométrie à 1 heure 30 du matin à ma station ! Je crois que c'est la plus sèche de toutes les statIC de France métropolitaine, à cette heure...
  2. Je sais bien... Seulement, j'ai le système mono-auget depuis peu et pour l'instant, je fais avec le peu de pluie que nous avons actuellement sur la rive droite de l'agglomération bordelaise...
  3. Ces dernières 24 heures, à Bouliac : 3,2 mm avec le mono-auget ; 2,9 mm au SPIEA. Entre 17 et 21 heures locales, aujourd'hui : 1,2 mm avec le mono-auget ; 1,2 mm au SPIEA.
  4. Ces dernières 24 heures, à Bouliac : 1,2 mm avec le mono-auget ; 0,9 mm au SPIEA.
  5. Laura est devenue magnifique en quelques heures !
  6. D'accord ! En tout cas, pour le haubanage, je vais certainement suivre ta solution puisque le prix de leur kit est quand même bien élevé ! Aussi, j'ai trouvé ce mât, mais son prix n'est pas indiqué. Enfin, pour plus de solidité, j'ai trouvé un fourreau de 75 cm pour mât de 60 mm de diamètre.
  7. Bonjour, Merci pour cette suggestion. Seulement, je souhaiterais que le mât puisse s'enfoncer dans un fourreau, pour plus de solidité. Je vous remercie sincèrement pour ces liens et cette réponse détaillée. Effectivement, avec un mât de 60 mm, nous trouvons naturellement plus de fixations que pour un de 65 mm, tel que proposé par Wimo... Seulement, le diamètre 60 mm ne serait t-il pas limite pour un mât de 11 mètres ? Déjà que je trouvais que 65 mm était un peu juste... Bonne journée.
  8. Je vous remercie pour votre réponse. 🙂 Comment avez-vous installé votre mât au sol ? Parce que je souhaite partir sur un mât Wimo de 11,4 mètres et de 65 mm de diamètre. Seulement, je n'arrive pas à trouver de fourreau de scellement d'un diamètre intérieur de 65 mm... Je ne souhaite pas sceller le mât en lui-même dans le sol, pour ne pas le condamner.
  9. Bonjour, Je suis également intéressé par l'achat d'un mât de 10 mètres. Que reprochez-vous aux mâts Wimo ? Observez-vous des vibrations malgré le haubanage ? Avez-vous installé votre mât dans un fourreau ? Bonne journée. 🙂 Clément
  10. 971,6 hPa à Shannon, à 23 heures locales !
  11. Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Pour leurs mâts, Wimo propose-t-il des pièces accessoires d'ancrage au sol, type fourreau ? Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de tel sur leur site. En effet, je ne souhaite pas condamner dans le béton le mât en lui-même, pour des raisons de maintenance et de nécessité éventuelle d'intervenir si le béton venait à "bouger" (mon terrain étant en argile). J'aimerais simplement sceller un fourreau et y insérer le mât dedans, ensuite. 🙂 Bonne journée. 🙂
  12. Bonsoir tout le monde, J'ai pour projet de remplacer mon actuel mât de 3 mètres par un mât de 10 mètres, pour avoir enfin des relevés de vent intéressants. Je souhaite installer un mât résistant, basculant ou télescopique, qui dure longtemps. Je suis prêt à y mettre le prix, s'il le faut. Aussi, je me permets de lancer des appels à des passionné(e)s d'Infoclimat de la région de Bordeaux pour m'aider dans l'installation... Pour l'instant, je me vois mal m'en occuper tout seul. En tout cas, j'ai besoin de conseils. Je vous en serais très reconnaissant. L'association béné
  13. Bon orage à Bouliac avec 12,6 mm en 15 minutes environ. Aussi, il convient de noter une probable supercellule, actuellement en transit dans l'extrême sud-est de la Gironde.
  14. Oui. D'ailleurs, la ligne orageuse en question s'est affaiblie considérablement en progressant vers l'Est, là où l'énergie a déjà été consommée par les orages de l'après-midi... Sur la rive droite, les conditions sont clairement défavorables pour le développement d'orages intenses : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bouliac/000GT.html.
  15. 8,8 mm à Bouliac, avec des rafales modérées à l'avant de l'orage. Pas de grêle. La température n'est même pas descendue sous les 20 °C et remonte déjà !
×
×
  • Create New...