Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ericatalan

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Ericatalan

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 10/09/1986

Personal Information

  • Location
    Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Sur ma position il est tombé 20 mm tout rond. Un épisode pluvieux modéré et très bénéfique pour la nature. Depuis le 6 juin, il n'était pas tombé de véritable pluie par ici ! Bon par contre, moi j'aurais mis une vigi rouge MINIMUM pour cet épisode. C'était vraiment tendu par moments ! 😂
  2. Dans les PO, dans le secteur de Tautavel à 12h20, j'ai observé un nuage mur rotatif avec amorce de tornade. Contact au sol probable mais très fugace et dans la montagne. Pas pu prendre de photo malheureusement !
  3. Bonjour Après les pluies nordiques de la nuit, voilà les pluies nordiques du matin. On entame la 7ème journée consécutive de pluie. Seule la journée d'hier a permis de souffler un peu...du moins avant l'après-midi et sa dégradation. Si tout va bien, cet enfer sera terminé à partir de demain en milieu de journée, après un dernier passage pluvieux nordique dans la matinée. Youpi !!!
  4. rcnm, n'est-ce pas plutôt un gros retard de prévisions de la part d'AROME ? Le gros paquet pluvieux qui passe la frontière espagnole actuellement, aurait du la passer vers 17h / 18h d'après AROME. Mais effectivement, il ne voyait pas ces cellules d'averses sur les Corbières. Je n'ai même pas pris la peine de changer d'habits pour manger ce midi à la maison. Gorgé d'eau je suis arrivé, gorgé d'eau je suis reparti ! 🤢
  5. Je travaille dehors depuis 9h30 et ça ne s'est pas arrêté un instant. On passe de pluie fine à bruine, puis averse de pluie normande, puis bruine, puis pluie fine... etc... etc... C'est incroyable cette récurrence de temps nordique ! A voir ce que nous réserve l'après-midi. Peut-être un orage ? 🤓
  6. Depuis une heure environ, ici, il y a une succession de micro averses de pluie fine. Elles sont presque invisibles au radar, mais quand on est dessous, on les sent bien passer !
  7. Bonjour Après le précédent épisode qui a laissé 35 mm. On prend les mêmes et on recommence. Ici, pour le moment, c'est encore, toujours et éternellement... des pluies nordiques. Les plaines des Pyrénées-Orientales, dont le climat est froid, humide et sans vent tout au long de l'année, se prête particulièrement au brassage des malts rares. Cette année, le whisky de Rivesaltes, mondialement connu, est particulièrement parfumé ! Profitez-en pour les personnes qui ont l'occasion de passer dans cette ville !
  8. Bon eh bien.... Que dire de plus. Ici, c'est toujours des pluies nordiques. Pas la trace d'un nuage instable. Cumul provisoire de 20 mm. 14,5°C. Vous savez quoi ? Lorsque je marche dans mon jardin ça fait Flop ! Flop ! Flop !
  9. Ici toujours pas d'orages. Et encore moins de phénomènes tourbillonnaires (hormis ce matin dans la salle d bain en vidant le lavabo...). Le plafond bas a disparu et subsistent quelques nuages a l'étage moyen. Aucun signe d'instabilité. Pluies ecossaises intermittentes. Et vent marin qui semble se calmer. 20.3°C. Une journee comme une autre en ce 192 novembre 2019......
  10. Par ici, c'est pluie écossaise sous plafond bas maritime particulièrement immonde... Avec un vent marin assez soutenu pour ne pas dire fort par moments. Sans déconner, on va se faire un remake de l'épisode précédent ou quoi ? C'était pas des orages qui étaient prévus ?
  11. ça risque de péter un peu partout en effet. Notamment demain en première partie de journée, et plus particulièrement sur les départements 34, 30 et 83. Après, n'étant pas du tout qualifié dans le domaine, je ne m'avance pas plus ! J'ai habitude plutôt de lire les post des spécialistes... Mais je pense que les floppistes de la zone méditerranéenne se sont tellement pris de désillusions ces derniers temps, qu'il faudrait attendre une alerte rouge généralisée pour qu'ils se réveillent. Et encore... 🤣
  12. Ici, les intensités pluvieuses commencent à devenir intéressantes. ça se dynamise ! ...enfin tout est relatif... On passe de pluie écossaise à pluie normande 😁 Et ça devrait durer d'après AROME, jusqu'à mercredi en milieu de journée.
  13. A l'heure actuelle on a cumulé 70 mm ici. Toujours des pluies régulières, mais d'intensité un peu plus fortes qu'hier par moments. Ici aussi, le dépassement des 100 mm ne fait plus aucun doute au vu des prévisions. Les cours d'eau amorcent une hausse lente.
  14. Après 31 heures non stop de pluie faible, on atteint les 40 mm sur ma position. Le plus gros reste à venir dans les prochaines heures.
  15. Sans surprise, Keraunos a sorti un bulletin pour épisode méditerranéen. Avec quasi aucun risque d'orages. 100 à 150 mm de prévus sur l'Ouest du Languedoc et l'Est de la Corse. 180 mm sont envisageables sur les Pyrénées-Orientales, et plus de 200 mm sur le relief oriental de la Corse. On est donc parti pour un très gros arrosage sur les zones concernées. Tous les cours d'eau du 66 sont en jaune. L'Aude amont, l'Orbieu et la Berre sont en jaune également.
×
×
  • Create New...