Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ericatalan

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About Ericatalan

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 10/09/1986

Personal Information

  • Location
    Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, pour ici, c'est terminé au vu du radar et des mailles fines. 35 mm de pluie. On peut dire qu'en surface, la sécheresse est terminée. A voir si les passages pluvio-orageux prévus dans les prochaines heures pourront apporter leur lot de surprises comme au précédent épisode pluvieux !
  2. Moi j'ai du mal à comprendre la vigi orange sur le 66 émise à 11h, alors que d'après AROME et d'après l'imagerie, l'épisode est cours d'évacuation. Et très peu de cumuls supplémentaires prévus d'ici dimanche. http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept66&b=
  3. C'est du Cerbérien, un dialecte antique gréco-maltais parlé en "verlan". Les gens de là bas oublient vite qu'on ne les comprend pas ! Bon, sinon, pour pas faire de hors sujet. Ici, sur Rivesaltes, on a droit à des averses intenses mais très brèves depuis 7h du matin. Par contre, soit c'est très localisé, soit le pluviomètre de Perpignan/Rivesaltes a un problème ! Car ici, le cumul est déja loin du 0.2 mm annoncé ...
  4. Ça a recommencé cette nuit, vers 4h30. Puissante explosion d'impact positif. Avec passage pluvieux en prime ! Incroyable ! Et toujours rien n'avait été prévu.
  5. Coups de foudre positifs avec puissantes explosions ici sur Rivesaltes ! C'est une ambiance super ! Ce sont des orages de l'étage moyen qui circulent depuis le Sud. On s'y attendait pas, d'autant plus qu'ils n'étaient pas prévus ces orages.
  6. Ici, il aura fallu attendre midi passé pour avoir une température sous abri supérieure à 20°C... Cet épisode, en plus d'être un fake épisode méd, m'aura offert au passage la première crève !
  7. Belle surprise au réveil ! Hier, nous avions un cumul ridicule. Et cette nuit, avec le retour d'Est (bien que poussif), nous as apporté un complément généreux. Le cumul pour le moment est de 31 mm ici à Rivesaltes. Alors que nous n'avions que 12 mm hier après midi !
  8. Hey ! C'est pas sensé se réactiver un peu maintenant dans l'Ouest LR ? 12 mm ici, on en a pas eu assez ! De l'eau !!! Il nous faut de l'eau !!!! Edit... Purée ! Je savais bien que je ne l'inventais pas. 20 ans déja cette pub... Je dédie cette vidéo aux personnes qui n'en peuvent plus du manque d'eau :
  9. Bonjour Voilà les prévisions Keraunos pour aujourd'hui... Les départements 66, 11 et extrême ouest 34, sont en rouge avec risque de grêle et orages potentiellement supercellulaires. DES PYRENEES-ORIENTALES A LA BOURGOGNE... RISQUE 3/4 : RISQUE D'ORAGES VIOLENTS Cet après-midi et ce soir, des orages vont éclater sur l'axe visé. Ils seront parfois violents en raison de leur comportement potentiellement supercellulaire, du potentiel grêligène associé et du risque de rafales de vent qui localement pourront dépasser 120 km/h. Un système orageux actif devrait se développer sur l'Auvergne avant de gagner la Bourgogne ; un autre sur l'ouest du Roussillon avant de gagner la mer.
  10. Bon ben c'est loupé. Ils sont trop cuits en 50 minutes dans la voiture en plein soleil !!! Pour les avoir mollets, je pense qu'il aurait fallu 30 minutes, voire moins. Bon désolé du HS, mais c'est une info peut-être utile pour certains.
  11. ça m'étonne que personne n'ait eu l'idée de faire des trucs comme ça. J'ai mesuré 65°C au thermomètre alimentaire à l'intérieur de la voiture en plein soleil avant qu'il affiche "ERREUR"...(la sonde peut mesurer 300 °C, mais le boitier électronique lui, il lâche à partir de 65°C visiblement) Donc ce soir œufs mollets pour tout le monde !!!
  12. Pluie faible et continue depuis le début de la matinée. 5 mm au pluvio et 13°C Au vu du radar, ça devrai durer encore bien longtemps. La perturbation ondule et ramène de la flotte depuis l'Ouest-Sud-Ouest, tel un serpent léthargique ! Mon dieu que ça manque de dynamisme tout ça ! 😑
  13. Pluie non stop toute la nuit et la matinée par ici. Cumul de 35 mm de stratiforme... il n'y a rien de mieux pour la nature ! Par contre, j'ai un gros doute sur les images radars. Les intensités ne sont pas représentatives de la réalité. Parfois, le radar ne montre pas de précipitations alors qu'il pleut à verse. J'ai l'impression qu'à chaque épisode de précipitations durables, le radar tombe en panne. Je me trompe ?
  14. Si ton arbre est en ville, alors tu n'as pratiquement rien à craindre. Les températures prévues H-12 sur des modèles comme AROME correspondent la plupart du temps à la température réelle en zone urbaine ou semi-urbaine. En rase campagne, et surtout dans les zones dites de "bas fond", si le ciel est clair et qu'il n'y a pas de vent, il faut systématiquement enlever 2 à 4°C par rapport aux prévisions AROME. Parfois même davantage... J'ai placé une petite station dans mon verger en zone de "bas fond" et tout l'hiver 2018-2019 ça a été systématiquement 4°C de différence par rapport à la station à mon jardin dans le village à 1200 m de distance du verger...
  15. Attention aux potentielles gelées cette nuit dans les plaines du LR. Sur les mailles fines, 2 à 3°C sont modélisés dans certains secteurs bas, ce qui correspond en réalité à -2°C à -1°C en rase campagne. Dans mon secteur c'est le branlebas de combat pour certains métiers agricoles, notamment arboriculture. Par exemple, des jeunes abricots qu'il y a actuellement sur les arbres seront détruits à partir de -0,5°C.
×
×
  • Create New...