Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Content Count

    1502
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Cette journée me fait sortir de ma tanière, je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution de la situation orageuse depuis ma position si toutefois le réseau me le permet, une fois que je serai arrivé sur place. J'ai choisi le spot d'observation ElectrIC de "La Tour Carbonnière" (https://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2419 ). Le vent fort m'accompagne sur la route.
  2. Une magnifique situation ça fait plaisir pour l'instant, j'espère que ça ne tournera pas à la frustration. Ces derniers temps on a tendance a prendre plus de plaisir en regardant les cartes qu'en étant sur le terrain. Moi cette fois ci elles m'ont décidé de partir chasser sur le littoral en tout cas. Allez j'y crois.
  3. Line Echo Wave Pattern ? Oui c'est une structure de psychopathe, on n'a même pas besoin de se trouver en face pour avoir une idée de la très grosse baston qui se déroule sur le bord d'attaque de l'engin !
  4. Rallumé ici il y a deux jours, les matins à 2/3 degrés et les maxi à moins de 15 dehors font du mal, la chaudière se déclenche en fin de nuit une ou deux fois au moins. Un peu déprimant, on chauffait encore en Mai, alors en devant reprendre avant mi-Septembre, la note va faire mal aux fesses cette année..😵
  5. Bonsoir, Je ramasse mes premiers champimignons dans l'est de la Haute-Loire (Pic du Lizieux). Ils ne sont pas en retard cette année, les orages à répétition y ont sûrement fait le plus grand bien. J'en ai trouvé une dizaine cet après-midi.
  6. Feu d'artifices dehors actuellement ! Je ne m'y attendait vraiment plus, ca flash toutes les secondes, tonnerre puissant.
  7. Je viens en effet de voir le passage en orange du département. Là je suis un peu paumé je dois avouer. Soit MF sont autant paumés que moi dans la situation qui va suivre dans les prochaines minutes et rien n'aura lieu, soit une réactivation subite des orages va avoir lieu bientôt. Il ne pleut plus actuellement ca s'est bien asséché dehors mais l'ambiance est carrément lourde.
  8. Bouhh bon j'suis pas si mécontent d'être au boulot finalement, car y a pas grand chose à louper ici en fait. De l'eau et de l'eau. Quelques beaux flashs a l'ouest, très loin.. Vu comme ca c'est mis direct à la flotte tout à l'heure, a mon avis ca ne fera pas mieux dans la nuit, les cellules qui pourraient remonter du sud-ouest s'évanouiront en flotte a leur tour je pense
  9. Elle a l'air costaud cette cellule qui file sur le Rhône. Je m'attendais à la mise en alerte orange d'une grande partie du massif central mais visiblement non. Suis-je le seul assez surpris par le décalage important qu'il semble y avoir entre les prévisions de Keraunos et l'avis de MF sur la situation ?
  10. Beau temps et chaleur par ici, la nuit a été vraiment douce. Je vais de nouveau surveiller le risque d'orages violents cette nuit sur la Haute-Loire.. Décidément cette année le département déguste.. Manque de bol je suis de nuit au boulot, remboursé !
  11. Un gros bébé sur le nord est de la haute loire ! Le monstre que ça va être.
  12. J'ai une suspicion supercellulaire, difficile a confirmer mais j'ai l'impression qu'une partie se dirige plein nord.
  13. Edit: Le tonnerre est a présent audible, la dégradation démarre sur le centre de la haute loire. La structure s'étend dans la ciel mais visuellement c'est pas joli du tout.
  14. Une structure assez imposante continue de se développer au sud ouest, secteur Le Puy probablement. Il y a des bases, mais ca a l'air un peu mou sur les alimentations pour le moment. Le radar ne réagi pas pour l'instant.
  15. Bonjour a tous, Je suis sur la situation orageuse d'aujourd'hui, en position entre Haute Loire et Loire. D'après ce que j'ai en visuel, la dégradation prend du retard actuellement mais la convection s'amplifie peu à peu au sud ouest. Attention quand ca va démarrer, je surveille le risque grêle encore une fois.
×
×
  • Create New...