Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Posts

    1575
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca pousse sacrément bien dans mon secteur. Le temps misérable du mois de Juillet aura au moins eu un point positif, tous les champignons sont au rendez-vous. J'ai ramassé environ 900 grammes de grosses chanterelles bien charnues, et également de beaux cèpes. J'en avais entendu parler depuis plusieurs semaines déjà pour les chanterelles, mais je suis agréablement surpris pour les bolets. C'est la première fois que je fais une récolte très raisonnable en plein mois de Juillet. Ils n'ont pas eu le temps de sécher, ils sont déjà mangés ! Par contre, pour les cèpes, j'en avais bien trouvé au moins le double dans le bois mais ils étaient complètement véreux j'avais dû les laisser, quel dommage ! Les autres m'ont quand même fait un bon repas.
  2. Bonsoir, Je vous partage deux nouveaux clichés, réalisés le weekend dernier au parc zoologique de Bordeaux. Un perroquet Ara bleu, et un Loriquet. Ce super-téléobjectif de Nikon ne cesse de m'impressionner lorsque les bonnes conditions de shoot sont réunies. Le 200-500 de Nikon est-il vraiment le meilleur compromis pour avoir un très gros téléobjo à un budget raisonnable ? La réponse est clairement oui, le piqué de cette optique est vraiment exceptionnel, tout comme sa stabilisation. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Main levée, 200mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 500. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Main levée, 200mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 450.
  3. De jolis flashs un peu de partout, ca se réveille bien on dirait. A l'est et a l'ouest en visuel pour le moment.
  4. Le soleil se couche derrière de nombreuses tourelles convectives, très loin en direction de la côte, l'ambiance est très humide dans le coin. Le ciel n'est guère donneur d'espoir pour le moment ici.
  5. J'ai l'impression qu'il y a un sacré décalage entre les modélisations et le direct, ou bien un bon retard. Ciel de plus en plus chaotique à l'ouest de ma position (nord d'Angoulême). Ambiance très humide.
  6. Un petit coucou par ici, je suis venu chercher la bagarre avec les orages de ce soir en espérant qu'ils ne soient pas timides. J'ai fait plusieurs heures de route pour choisir un beau secteur au nord d'Angoulême sur un petit parc éolien. Le ciel est laiteux au sud mais je suis sous le soleil.
  7. Beau temps, 24°C, sous les cocoti.. ah non pas encore. Aller je vais fuir le beau temps, honte sur moi je suis jamais content quand il fait beau et je râle quand il fait froid Je vais aller chasser l'orage dans la région d'Angoulême ou bien de Chateauroux , j'hésite entre deux parcs éoliens sympas, je pense sélectionner le département Charente, plus proche de la baston. Psst, j'ai de la place dans la voiture et vais bientôt me mettre en route, je chasse sur place sur deux jours, retour demain soir, si il y a des intéressés je peux faire le taxi
  8. Beau temps actuellement, déjà 20°C, avec un léger vent de sud. En attente de la dégradation organisée cet après-midi (mais je vais aller chercher la bagarre avec les orages dans le nord du 42 )
  9. Le risque d'orage fort se confirme aujourd'hui. Nous avons un Niveau 2 de Keraunos qui couvre le massif-central. Le secteur Cantal / Puy-de-Dôme / Allier / Loire est à surveiller aujourd'hui. La Haute-Loire peut également faire partie du lot mais ça m'a l'air plus brouillon, sauf sur la partie ouest du département. La convergence est toujours présente sur l'Auvergne et surtout durable. Un système venteux est envisagé par Arome entre 63 et 03 avant de s'évacuer par le 71. Le caractère fort des orages sera principalement causé par les fortes pluies qui y seront associé. C'est une dégradation organisée, il sera difficile de totalement passer entre les mailles du filet à mon avis. Les orages pourront se poursuivre jusqu'en début de nuit, surtout sur la Haute-Loire et le secteur de Saint-Etienne, car même à des heures tardives la convergence sera toujours en place sur ce secteur, à ne pas oublier. Pas d'alerte MeteoFrance à l'heure actuelle, mais d'après-moi ça pourrait mériter un petit carton orange.
  10. Ce vendredi sera sûrement placé sous le signe des orages potentiellement forts ⛈️ ⛈️, avec une dégradation organisée traversant une bonne partie du massif central l'après-midi, en flux de sud-ouest. L'instabilité modérée à forte des profils verticaux devrait tolérer le développement de cellules orageuses puissantes ( MuCape 1500+ J/Kg, MuLi -5K, Cin absente ). Une nette convergence de basses couches apparaît sur plusieurs modèles dès la fin de matinée sur l'Auvergne, puis elle se décale sur Loire / Haute-Loire. La masse d'air est prévue fortement humide. Malgré un champ de pression restant élevé, je pense qu'on peut s'attendre à une belle dégradation, le dynamisme est loin d'être absent. Je trouve la dernière modélisation d'arome assez étrange, mais bon, à voir.
  11. 🦎 Magnifique observation de lézards verts hier après-midi dans les gorges de la Loire. En période de reproduction, la tête du mâle devient bleue. Photo disponible en HD, 2K, et 4K sur demande uniquement. Lézard vert occidental. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR. Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/320s, F/5.6, ISO 220.
  12. 10,5°C, ciel moutonneux, une petite averse ce matin, le chauffage qui tourne toujours... Pas si mal ce temps, pour un mois de Mars !
  13. Je suis curieux de voir ce qu'il va tomber lundi et mardi. Les diagrammes sont quand même très chargés depuis quelques jours. En tout cas, bonne tempête d'annoncée par chez moi a partir de demain. Keraunos pensent que ça va clairement virer en orages pluvieux intenses. A voir.
  14. Plusieurs chutes de grésil successives ici. Il y a de l'instabilité dans l'air♥~
  15. Rouge-gorge familier. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR. Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 1600.
×
×
  • Create New...