Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Content Count

    1523
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon ben.. Ca y est ça devient tout de suite beaucoup moins drôle.. Grosse dinguerie sur Sainte-Sigolène, ça vient d'emporter le toit de notre garage, et les énormes plaques ondulées ont voltigé sur la voiture de notre voisin. Franchement je ne sais pas à combien sont certaines rafales mais ça tabasse vraiment sérieux là.
  2. Ca bastonne bien sur Sainte Sigolène. Le mini moulin à vent ornemental du voisin n'ornemente plus rien du tout. Rip x) Aucune idée des valeurs de vent actuellement, mais les stations autour affichent un peu moins de 80 pour le moment.
  3. Nouvelle tempête en prévision par ici pour la transition jeudi / vendredi, décidément ça brasse beaucoup en ce moment, les nuages prennent le TGV depuis quelques jours par chez nous, c'est visiblement pas la grève sur toutes les lignes 😏
  4. Que vois-je ! Nous ne sommes pourtant pas le 25 Décembre, mais ça a tout l'air d'être un Noël avant l'heure ! C'est complètement insolite, la news qui sort de nulle part, le même article le jour du 1er Avril tout le monde aurait éclaté de rire derrière son écran, mais non c'est bien réel. Franchement, là, j’applaudis, respect le plus total pour tout le boulot sur l'interprétation des données, et respect le plus total sur toutes les décisions qu'il a dû falloir prendre pour pouvoir en arriver là. Le pas qui vient d'être franchi est énorme, vraiment bravo à leur équipe. Maintenant, reste à savoir si cela va durer dans le temps, ça je ne sais pas. Je pense que comme beaucoup d'autres petits filous comme moi qui connaissent bien ce qui se cache derrière cette interprétation des données radars 5mn MeteoFrance, nombreuses sont les personnes qui vont se poser la question de Comment ? Comment ont-ils réussi à obtenir les autorisations, ça paraît insensé lorsque l'on connaît l'histoire de ces données radars ultra secrètes de MeteoFrance (pas vraiment secrètes, mais en tout cas ultra onéreuses, et rien que le coût que tout cela représente en fait quelque chose d'extrêmement rare). C'est beau, ces radars auraient déjà dû êtres accessibles au public depuis de très nombreuses années.
  5. Bien au contraire, ça fait plaisir de voir de l'anticipation sur ce bulletin. C'est quand même un système de prévision et non de constatation Bon courage aux malheureux qui vont devoir subir cette forte réplique de l'épisode précédent...
  6. Alerte orange pour les inondations en haute Loire à l'instant. Il était presque temps de s'en rendre compte.
  7. Le tronçon amont du fleuve Loire n'est qu'en surveillance jaune mais la réaction commence à être vraiment importante sur certaines stations. Elle va être vilaine je pense.
  8. Pluie a l'horizontale ici, ça fait un vacarme fou dehors avec la tempête, ça donne pas envie d'aller y mettre le nez..
  9. Je vais garder un oeil sur la tempête de vent du sud-est qui va sévir par chez nous dans l'est du 43, je ne serai pas étonné que la barre des 100km/h soit atteinte voire franchie par endroits.
  10. Il neige toujours modérément ici, les routes sont totalement enneigées, mais aucune idée de la hauteur je suis pas sorti. Désolé photo smartphone mais bon.
  11. Reprise d'une neige modérée à gros "calibre" Le noir des routes s'estompe de nouveau.
  12. Neige quasi à l'arrêt depuis plusieurs minutes, les routes redeviennent noires.
  13. Toujours une chute de neige modérée en cours, la couleur des routes disparaît peu à peu.
  14. Bonjour à tous, neige modérée actuellement sur Sainte-Sigolène, ça fait toujours plaisir de la revoir pour la première fois de la saison. Les flocons ne sont pas très très nombreux, mais ce sont de très "grosses mouches"
  15. Sacrée surprise pour moi ce matin de voir que le 43 n'a pas bénéficié d'une couleur orange. C'est malheureux, mais je sent que je vais voir rouge (simple expression) si les routes se retrouvent complètement bloquées dans quelques heures à cause des camions qui sont donc sûrement autorisés à circuler. Mais pourquoi ? A quel moment peuvent-ils laisser faire ça après les mauvaises surprises de l'année dernière ? Bref bref, je m'inclinerai complètement s'ils ont finalement raison et si de très faibles chutes de neige touchent la région, mais à mon avis ça va me faire fumer...
×
×
  • Create New...