Chibisuke

Membres
  • Compteur de contenus

    1 445
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chibisuke

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 20/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca pousse sur le relief de la Haute-Loire suite aux grosses pluies de cette semaine. De jolis bolets assez jeunes un peu partout autour d'Yssingeaux. Pic du Lizieux, vers 1200 mètres d'altitude. Rien trouvé en dessous de cette altitude pour le moment. Ce matin c'était blindé de voitures, au moins une vingtaine de voitures. J'en ai trouvé de quoi faire une bonne poêlée pour deux, pas astronomique mais vu la quantité de personnes dans la forêt au final il y en a beaucoup. Demain matin, j'essaye le secteur du pic de Fortunio dans la Lozère. Complètement à l'aveugle, j'y suis jamais allé, mais certains m'ont dit que c'était un bon spot.
  2. Chibisuke

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Un dustdevil serait apparu sur le parking d'intermarché de Monistrol sur Loire vers 13h30 d'après un ami. Je vais essayer de voir si le phénomène à été enregistré.
  3. Chibisuke

    Youtube/vidéos et météo

    Je viens de tomber sur cette vidéo très récente, et c'est la vidéo de foudre ramifiée en air sec la plus barge que j'ai pu voir. J'ai presque baissé la tête par reflex rien qu'en regardant les images ! Effrayant ! Et la qualité, j'en parle même pas, c'est la crème de la crème
  4. Chibisuke

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Bonsoir ! Je m'incruste dans ce fil très inhabituel pour moi ! En position sur cet endroit https://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=168 afin d'intercepter la ligne chaotique de ce soir je l'espère ! Temps chaud et lourd actuellement. Ciel complètement voilé au SO.
  5. En ce qui me concerne je suis en chemin vers la Gironde, de ce côté : https://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=168
  6. @DoubleKnacki Merci de ta réponse, je pense suivre tes conseils, après tout, avec plus de 5h de route, je ne suis pas à 50km près Je vais peut-être me tenter un PDV s'ouvrant sur l'estuaire. J'attends la dernière actualisation d'Arome et je part.
  7. Oui c'est certain, mais quel calvaire pour programme de la chasse à l'orage depuis très loin lorsqu'il y a des décalage d'une centaine de km d'un modèle à l'autre ^^ Je pense prendre la direction de la Gironde, advienne que pourra
  8. Encore bien difficile de savoir comment va s'organiser le système orageux ou quelle direction il va réellement prendre, l'heure de démarrage approche et les différents modèles fins envisagent des choses largement différentes d'un modèle à l'autre. Arome voit le plus gros système remonter au nord en longeant carrément la côte Atlantique, le 47 ne serait même pas touché.
  9. Arôme à l'air super isolé comparé aux autres simulations. Moi personnellement compte tenu des kilomètres à faire, je vais essayer de taper en plein dedans Trop peur de passer à côté, vu la vitesse de déplacement.. Je me calerai demain matin pour le département que je ciblerai. Peut-être 33, ou limite 33/24.
  10. Qu'en est-il de l'inhibition convective stagnante sur la zone qui nous intéresse ? Point dégradant d'après-vous, ou point aggravant (convection explosive) ?
  11. Chibisuke

    Payer un accès aux données du radar 5mn MeteoFrance ?

    Oulà je vois, merci du lien. Donc si je résume, cela coûte sur une année 250 € + 1200 € , et ensuite, pour suivre les images radars, il faut payer chaque "image" que l'on consulte ?
  12. Bonjour tout le monde. J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses, les résultats sont bien trop nombreux. J'ai beaucoup cherché sur le site de MeteoFrance mais sans succès non plus, pourtant il me semble bien que j'avais déjà trouvé une page sur le site qui proposait le service il y a quelques années auparavant. MeteoFrance ont-ils un site spécifique pour payer l'accès au radar 5mn ? La saison des "moussons" cévenoles arrive, et sur un ou deux jours, si la situation en vaut vraiment la peine, j'aimerai pouvoir aller chasser sérieusement mais impossible avec les 20 à 30 mn de retard sur les sites qui réutilisent les données radars. A l'avenir, pour la saison orageuse prochaine, je pense aussi me servir des radars 5mn sur les dégradations les plus exceptionnelles. Cette année a été extrêmement orageuse et extrêmement frustrante car l'absence de radars rend la chasse à l'orage très compliquée. J'étais déjà tombé sur les tarifs du radar 5mn MF, absolument inabordable à l'année, mais sur une seule journée, ça peut valoir le coup.. Merci
  13. Chibisuke

    Etoiles 2018 / Haute-Loire

    Merci pour vos messages ^^ @Matt392 Les réglages étaient les suivants pour les photos 1 à 4: Focale 18mm, ouverture F/3.5, temps d'exposition 20 secondes, sensibilité ISO6400. La photo 5: Focale 50mm, ouverture F/1.8, temps d'exposition 10 secondes, sensibilité ISO3200. Autres petites infos: Balance des blancs prédéfinie sur Tungstène (l'ampoule). Réduction du bruit désactivée (résultats trop hasardeux lorsque je l'active avec une sensibilité aussi élevée). A 18mm, une pose de 30 secondes fait apparaître le déplacement des étoiles, et la photo paraît donc floue, je ne dépasse pas 20 secondes à 18mm, et je ne dépasse pas 10 secondes au 50mm.
  14. Mince cette trentaine de minutes de retard sur le radar c'est une plaie totale pour chasser
  15. J'observe beaucoup de flashs au loin depuis un point de vue entre Ardèche et Gard à quelques km au sud de vallon pont d'arc. Rien qu'avec les flashs ça annonce la couleur. J'hésite à descendre un peu plus côté Alès ou attendre la ligne ici.