Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Content Count

    1556
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Environ -3°, le vent est soutenu, très désagréable. Il y a quelque chose qui vole à l'horizontale complet dehors, mais je ne saurai pas vraiment dire si c'est un genre de brouillard / bruine, ou simplement de la neige très fine mais dans tous les cas, ça continue de déposer une couche de glace sur toutes les surfaces. Ca verglace plein fer.
  2. Danger, pluie verglaçante en cours sur Sainte Sigolène. C'est le même cirque que la dernière fois.
  3. Bonsoir, J'aimerai poser une question aux utilisateurs de boîtiers Nikon performants, et qui font de la photographie animalière. Avez-vous personnalisé vos Picture Control, en utilisez-vous un en particulier et l'avez-vous édité manuellement ? Si oui, pouvez-vous partager vos réglages ? Je suis sur du Nikon D500 pour de la photo animalière et je reste en Picture Control standard par défaut, voir en Saturé par défaut, et je suis sûr que je pourrais améliorer certaines prises de vues avec des Picture Control personnalisés, mais les réglages sont techniques.
  4. J'ai fait la bêtise de faire quelques pas pour "voir", je me suis retrouvé en bas de ma rue sur les fesses, j'ai mis 25 minutes avant de pouvoir réussir à remonter les 10/15 mètres. C'est pas exagéré en plus Pourtant sur la route principale il y a quelques rares voitures qui circulent car c'est blindé de sel, mais par endroits là où il y a moins de passage... C'est mission totalement impossible. IMG_20210103_060156_059.mp4
  5. La situation ne s'arrange pas vraiment dans le coin. Tout est recouvert de glace, brrr..
  6. Gros carnage sur la route à Sainte Sigolene... J'ai cru partir au boulot, j'ai même pas réussi à atteindre la voiture, j'ai glissé sur une dizaine de mètres dans la rue sans bouger les pieds. Gros danger, vraiment, il bruine et j'ai une température largement négative, c'est une patinoire géante. La dernière pluie verglacante comme ça dont je me souviens ça remonte à plusieurs années.
  7. Ca y est j'ai pu ramasser mes premiers champignons, ils sont pas beaux ? Bon, j'ai pas dit qu'ils étaient bons par contre ..! Enfin je sais pas, je ne les ai pas encore goûté.. Non, nouveau petit tour dans mon bois favoris ce matin, et j'ai trouvé un cèpe symbolique de petite taille, et 2 bébés cèpes. J'ai laissé les deux bébés, et le seul que j'ai trouvé je l'ai finalement jeté, même pas de quoi donner du goût à une sauce. Je me suis pris une averse de neige ce matin, il y avait 1 degré à la voiture. Les cèpes j'abandonne cette année ici, mais peut-être des
  8. Toujours pas de bolets dans les forêts de mon secteur, c'est triste cette année, je pense que c'est foutu pour cette saison.
  9. Bonjour, je vous partage deux nouvelles petites photos d'oiseaux prises cet été lors d'une visite d'un parc zoologique vers Toulouse, je n'avais pas encore eu le temps de les passer sous Lightroom. Elles ne sont pas ultra folles et les conditions de lumières étaient dégradées, mais bon elles restent quand même intéressantes ! A plus Nikon D500 + Nikon 16-80mm F/2.8-4 VR Main levée, 80mm (DX), VR activé, 1/200s, F/7.1, ISO 1000. Nikon D500 + Nikon 16-80mm F/2.8-4 VR Main levée, 80mm (DX), VR activé, 1/200s, F/6.3, ISO 1000.
  10. Wow, qu'est ce qu'il se passe par ici !! C'est dingue ! Attention à vous ! Passer de 500 litres / secondes à plus de 500,000 litres seconde en 20 minutes, ça doit faire ultra vilain !!
  11. Bonsoir, Plutôt que de ré-ouvrir un topic pour poster une seule photo, j'en profite pour en reprendre un que j'avais déjà créé en 2018. Depuis 2018, mon matériel a évolué, et je peux donc enfin faire de la photo d'étoiles avec un niveau intéressant. Je vous partage la photographie d'un instant magique, que j'ai capturé la nuit dernière chez moi en haut de ma rue. Depuis que toutes les petites villes et villages ont pris la décision d'éteindre l'éclairage public la nuit, il n'est même plus nécessaire de monter sur le haut relief de la Haute-Loire pour pouvoir observer la voûte
  12. Bonsoir ! Je vous partage l'expérience d'une séquence surréaliste dans l'Est de la Haute-Loire hier Dimanche 16 Août 2020, avec la formation d'une supercellule anticyclonique à moins de 5km de ma position. Une nouvelle fois, les orages me rappellent qu'il n'y a pas nécessairement le besoin d'avoir la foudre en visuel pour pouvoir assister à des instants magiques. Il est 17h20, lorsqu'un orage organisé en petite ligne remonte en direction du nord-est en longeant la frontière Haute-Loire / Ardèche. A hauteur d'Yssingeaux, une structure très suspecte se forme sur le flan
  13. Une supercellule moteur gauche a traversé le nord est de la haute loire et y a déversé quelques seaux de grêle. Le split s'est opéré a Yssingeaux devant mon trépied. Rotation anticyclonique largement confirmée.
  14. Deuxième jour de bastonnade sur le nord-est de la Haute-Loire ! Mais que ce passe t'il ! J'ai perdu l'habitude des jours d'orages successifs..! Blague mise à part, ça y est cette fois-ci on a pu parler d'orage sérieux. Pas mal d'inondations de points bas à Monistrol sur Loire et Bas en Basset. Encore et toujours, les conditions de shoot se sont montrées impitoyables, les fronts orageux sont bien trop venteux. L'écran de pluie sous les bases très élevées abaisse toujours autant la netteté des photos, aujourd'hui j'ai été surpris par de très nombreux impacts extra-nuageux largement en avant
×
×
  • Create New...