Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Content Count

    1497
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Feu d'artifices dehors actuellement ! Je ne m'y attendait vraiment plus, ca flash toutes les secondes, tonnerre puissant.
  2. Je viens en effet de voir le passage en orange du département. Là je suis un peu paumé je dois avouer. Soit MF sont autant paumés que moi dans la situation qui va suivre dans les prochaines minutes et rien n'aura lieu, soit une réactivation subite des orages va avoir lieu bientôt. Il ne pleut plus actuellement ca s'est bien asséché dehors mais l'ambiance est carrément lourde.
  3. Bouhh bon j'suis pas si mécontent d'être au boulot finalement, car y a pas grand chose à louper ici en fait. De l'eau et de l'eau. Quelques beaux flashs a l'ouest, très loin.. Vu comme ca c'est mis direct à la flotte tout à l'heure, a mon avis ca ne fera pas mieux dans la nuit, les cellules qui pourraient remonter du sud-ouest s'évanouiront en flotte a leur tour je pense
  4. Elle a l'air costaud cette cellule qui file sur le Rhône. Je m'attendais à la mise en alerte orange d'une grande partie du massif central mais visiblement non. Suis-je le seul assez surpris par le décalage important qu'il semble y avoir entre les prévisions de Keraunos et l'avis de MF sur la situation ?
  5. Beau temps et chaleur par ici, la nuit a été vraiment douce. Je vais de nouveau surveiller le risque d'orages violents cette nuit sur la Haute-Loire.. Décidément cette année le département déguste.. Manque de bol je suis de nuit au boulot, remboursé !
  6. Un gros bébé sur le nord est de la haute loire ! Le monstre que ça va être.
  7. J'ai une suspicion supercellulaire, difficile a confirmer mais j'ai l'impression qu'une partie se dirige plein nord.
  8. Edit: Le tonnerre est a présent audible, la dégradation démarre sur le centre de la haute loire. La structure s'étend dans la ciel mais visuellement c'est pas joli du tout.
  9. Une structure assez imposante continue de se développer au sud ouest, secteur Le Puy probablement. Il y a des bases, mais ca a l'air un peu mou sur les alimentations pour le moment. Le radar ne réagi pas pour l'instant.
  10. Bonjour a tous, Je suis sur la situation orageuse d'aujourd'hui, en position entre Haute Loire et Loire. D'après ce que j'ai en visuel, la dégradation prend du retard actuellement mais la convection s'amplifie peu à peu au sud ouest. Attention quand ca va démarrer, je surveille le risque grêle encore une fois.
  11. De retour à la maison, cette journée se solde par un flop cuisant pour moi, l'Est de Clermont n'était visiblement pas le bon spot aujourd'hui, alors que pourtant plusieurs modèles m'ont fait converger là-bas. Trop de vent, très peu d'esthétisme. Quel dommage ! Pluie faible à modérée actuellement, avec quelques rares intras qui perdent leur chemin.
  12. Orage en vue sur Clermont mais punaise c'est inshootable, y a un vent de psychopathe ici...
  13. Je suis a l'est de Clermont Ferrand, c'est pas sensationnel dans le coin. Un gros orage s'est formé a l'est contre les monts du forez, le tout avec un vent soutenu vraiment infernal, l'horeur, bain de poussière. Vraiment beaucoup de tonnerre, mais visuellement c'est dégueu par ici. Une nouvelle ligne virulente arrive par le sud.. En attente.
  14. Les différences sont tellement grandes entre les différents modèles, ça va encore être un calvaire à chasser tout ça je le sent.. Moi le cierge que je vais allumer c'est pour ne pas se faire pulvériser par la grêle. Ce refroidissement si soudain me fait assez peur je dois dire. Pour ma part, impossible ce soir de me décider sur l'objectif de la journée, j'aviserai avec les cartes du run 0 ou 6h de demain. C'est vrai qu'en combinant un peu toutes les cartes, on pourrait dire que peut importe la position, tout le monde va prendre tarif, mais comme dit plus haut, je pense aussi qu'il y aura de très gros trous dans la raquette.
  15. Bon et bien, parés pour un nouveau mouvement de foule sur le topic du massif-central ce weekend ? C'est fort possible, enfin je l'espère en tout cas ! A ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir les yeux rivés sur le champ des probabilités d'orages violents qui sont croissantes pour le moment, et qui pourraient concerner une bonne partie de notre massif-central vendredi soir. Ca manque d'affinage c'est forcé, mais là pour l'instant on commence à tomber sur des valeurs qui font réfléchir. Ce qui est sûr, c'est le refroidissement saisissant qui va intervenir samedi ! Mais dans quel genre de vacarme va se réaliser la transition fracassante de la fin de semaine ? Le thermomètre ne dépassera pas les 20°C samedi, alors qu'il dépasse les 35°C en ce moment. Ce changement ne peut pas se faire sans bruit à mon avis c'est certain. Attention là où ça va passer vendredi soir les loulous...
×
×
  • Create New...