Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Content Count

    1547
  • Joined

  • Last visited

About Chibisuke

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 04/20/1989

Personal Information

  • Location
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow, qu'est ce qu'il se passe par ici !! C'est dingue ! Attention à vous ! Passer de 500 litres / secondes à plus de 500,000 litres seconde en 20 minutes, ça doit faire ultra vilain !!
  2. Bonsoir, Plutôt que de ré-ouvrir un topic pour poster une seule photo, j'en profite pour en reprendre un que j'avais déjà créé en 2018. Depuis 2018, mon matériel a évolué, et je peux donc enfin faire de la photo d'étoiles avec un niveau intéressant. Je vous partage la photographie d'un instant magique, que j'ai capturé la nuit dernière chez moi en haut de ma rue. Depuis que toutes les petites villes et villages ont pris la décision d'éteindre l'éclairage public la nuit, il n'est même plus nécessaire de monter sur le haut relief de la Haute-Loire pour pouvoir observer la voûte
  3. Bonsoir ! Je vous partage l'expérience d'une séquence surréaliste dans l'Est de la Haute-Loire hier Dimanche 16 Août 2020, avec la formation d'une supercellule anticyclonique à moins de 5km de ma position. Une nouvelle fois, les orages me rappellent qu'il n'y a pas nécessairement le besoin d'avoir la foudre en visuel pour pouvoir assister à des instants magiques. Il est 17h20, lorsqu'un orage organisé en petite ligne remonte en direction du nord-est en longeant la frontière Haute-Loire / Ardèche. A hauteur d'Yssingeaux, une structure très suspecte se forme sur le flan
  4. Une supercellule moteur gauche a traversé le nord est de la haute loire et y a déversé quelques seaux de grêle. Le split s'est opéré a Yssingeaux devant mon trépied. Rotation anticyclonique largement confirmée.
  5. Deuxième jour de bastonnade sur le nord-est de la Haute-Loire ! Mais que ce passe t'il ! J'ai perdu l'habitude des jours d'orages successifs..! Blague mise à part, ça y est cette fois-ci on a pu parler d'orage sérieux. Pas mal d'inondations de points bas à Monistrol sur Loire et Bas en Basset. Encore et toujours, les conditions de shoot se sont montrées impitoyables, les fronts orageux sont bien trop venteux. L'écran de pluie sous les bases très élevées abaisse toujours autant la netteté des photos, aujourd'hui j'ai été surpris par de très nombreux impacts extra-nuageux largement en avant
  6. Merci beaucoup ça fait plaisir ^^ Disons que c'est surtout rageant d'être forcément à chaque fois dans des conditions de shoot impitoyables pour des orages assez peu esthétiques. Quel dommage cette année.. Enfin, si ce n'était que "cette" année ! J'ai oublié de mettre en ligne cette photo avec l'autre d'ailleurs, la naissance de la grosse cellule sur l'est de la Haute-Loire, qui aura donné la photo du haut. Je l'espérais, le gros ramifié en marge du rideau ! Mais penses-tu ! Niet !
  7. Dégradation orageuse modérée cet après-midi en Haute-Loire. Impact de foudre sous l'une des cellules orageuses, à Yssingeaux. Vent violent au front des orages + écran de pluie, très difficile d'obtenir de bons résultats... Nikon D500, 50mm (DX), 1/30s, F/5.6, ISO 50.
  8. Ca a bien bastonné cet après-midi sur les hauteurs d'Yssingeaux. Mais comme d'habitude, il faut vraiment forcer pour arriver à sortir de la foudre en photo cette année. Grosse pile électrique, mais que de l'intra, encore et toujours. Je ramène tout de même ce ramifié diurne à la maison. A bientôt ! Nikon D500, 50mm (DX), 1/20s, F/6.3, ISO 50.
  9. De forts orages de prévus demain mardi entre Haute-Loire et sud Loire ? Je surveille l'évolution des risques depuis samedi, et ça semble tenir pour l'instant. Les modèles habituels ne changent pas d'avis sur la situation, mais Arome ne réagit absolument pas pour l'instant.
  10. Orage du 10 Juillet 2020, Le mont Mézenc depuis Champclause (43). Vendredi dernier, de forts orages étaient envisagés par les modèles sur l'extrême Est de la Haute-Loire. Difficile pour moi de me faire une idée du meilleur spot pour la journée, mais je fais le choix du haut relief altiligérien à ~1300m d'altitude avec vue imprenable sur le toit de la Haute-Loire, le mont Mézenc. A mon arrivée peu avant 16h00, la convection est déjà bien en place, et une cellule arrive très vite à maturité. En altitude c'est quitte ou double, le temps est trop vite changeant, ne tolér
  11. Ambiance bien rafraîchie ce soir avec un 19°C saturé d'humidité. Les orages sont restés discrets chez moi alors il m'aura fallu descendre vers Le Puy en Velay pour pouvoir trouver des conditions délicates mais sans excès non plus. Petite photo du soir. A bientôt. Nikon D500, 50mm (DX), 1/15s, F/7.1, ISO 50.
  12. D'accord merci pour l'identification J'essayerai d'aller retenter des photos du nid pour avoir d'autres angles avec le plumage, là actuellement je n'ai pas gardé les autres photos, je l'avais de dos mais les photos n'étaient pas présentables alors elles sont parties à la poubelle. Si j'en ai une autre pour celui là, je vous la met à la suite
  13. Nouvelle capture du matin ! Toujours autant relaxants ces petits moments d'émerveillement derrière le viseur. Je n'ai pas le nom de l'oiseau, un connaisseur saurait-il l'identifier ? Son nid était juste a côté, et visiblement il contient actuellement des oisillons, ça s'active beaucoup autour du nid. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/2000s, F/5.6, ISO 7200.
  14. Ambiance très humide après l'orage fort de cet après-midi dans le secteur de Clermont-Ferrand. Orage très électrique mais quasiment aucun impact, la joie.. Je doute que la dégradation nocturne arrive ici à mon avis.
×
×
  • Create New...