Chibisuke

Membres
  • Compteur de contenus

    1 394
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chibisuke

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 20/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Sainte-Sigolène (43, 820m )
  1. Suivi du temps dans le Massif Central

    Encore des conditions routières déplorables en perspective. Je reviens de Saint-Ferréol-d'Auroure, le brouillard givrant est très dense, et la température est légèrement au dessus de -4°C. Les services d'entretien des routes continuent de faire des économies de sel, alors que de plus en plus de monde part dans le décor. En dehors de la Nationale 88, soyez d'une extrême vigilance, les axes secondaires sont très peu salés. J'ai envoyé ma 206 à la casse hier matin.
  2. Suivi du temps dans le Massif Central

    Je n'aime jamais voir Vigicrue passer l'amont de la Loire en Orange. Le barrage au sud du Puy ne retient désormais plus, et ça réagi déjà bien. A surveiller de près. Un corps pluvieux très intense remonte du Sud, le radar est vraiment moche..
  3. Prévisions Massif Central

    Wow, les cumuls qu'annoncent tous les modèles prochainement dans les cevennes (48, 07) m'interpellent vraiment. Vous avez vu ce qu'il se trame ? Toutes les échelles sont dépassées, et ce n'est pas qu'un seul run qui voit cela.
  4. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Oh ! Merci de l'info, j'avais même pas remarqué que ça avait été supprimé, c'est bizarre je suis sûr que je l'avais mis. Je rectifie ça du coup !
  5. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Nouvel orage en cours. Brouillard dense et puissants éclairs. Nous sommes littéralement à l'intérieur du nuage d'orage, c'est très spectaculaire. Les intras claquent aussi fort que les impacts.
  6. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Oh la vache !! Orage de dingue ici, j'en reviens pas pour la période de l'année ! Et très électrique en plus, dans le brouillard complet ! Et le Best of ? Il grêle attendez c'est le monde a l'envers ! Lol
  7. Ca y est les champis poussent enfin par ici. Mais bon, il n'y en a pas des masses non plus. J'ai trouvé 5 ou 6 cèpes hier, ils étaient jolis.
  8. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Bon, et bien finalement, il ne s'est rien passé de mon côté, vers Lamalou-les-Bains. Aucun dégât à signaler par ici, pas de débordement, ni de ruissellement critique. L'Orb bouillonne, sans plus. Je viens de m'arrêter au dessus de la Lergue vers Lodeve pour voir un peu, RAS ici aussi. Quelques graviers sur la route, des traces de passages à gué ayant été temporairement submergés cette nuit simplement. Du coup, je rentre en haute loire, bon courage aux éventuels sinistrés.
  9. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Lamalou-les-Bains: Le niveau du Bitoulet est encore descendu d'un cran, la pluie s'affaiblit actuellement. A la vue du radar, je pense qu'il n'y a rien à craindre pour l'ouest de l'Herault..? A moins qu'elle ne vire à l'ouest, la ligne rétrograde semble vouloir concerner davantage le centre de l'Herault voire l'est.
  10. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Photos prises un peu plus tôt dans l'après-midi, sur Lamalou. Avec les mm qui se préparent, j'essaye de m'imaginer à quoi va ressembler la zone dans quelques heures.
  11. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    On échange entre petites accalmies et pluie forte depuis environ une grosse heure par ici (lamalou). Toujours très peu de vent. Le Bitoulet baisse un tout petit poil, mais le débit reste important. Pour ce qui est de l'Orb, lui par contre il monte franchement. Beaucoup d'accumulation d'eau, ruissellement intense dès que la pluie regagne en vigueur. Les villageois semblent inquiets, beaucoup viennent régulièrement contrôler le niveau de l'eau.
  12. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Nous avons le même visuel Metbeziers ^^ Je suis finalement revenu sur ce secteur, je me suis paumé plus bas lol... La mairie est en train de fermer les accès qui s'approchent trop du "canal". Et effectivement, le Bitoulet s'est vraiment renforcé depuis que je suis parti tout à l'heure. Il y a du bouillon !
  13. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Très peu d'évolution sur ma position, le temps ne change pas d'un poil ( Lamalou-les-Bains). La gendarmerie est venue contrôler la hauteur d'eau du Bitoulet, qui grossit sans être menaçant pour autant. Je vais changer de secteur, l'eau s'ecoule trop vite ici dans le peu de relief qu'il y a. Je vais me rapprocher de Beziers en suivant l'Orb.
  14. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Bonjour, fin du dodo. La pluie n'a pas arrêté depuis hier ici à Lamalou-les-Bains, avec une intensité toujours modérée. Ce n'est pas impressionnant mais ça ne s'arrête pas. Aucun vent. Pour ce qui est des cours d'eau à proximité: Orb: ça ne bouge pas ou très peu, mais ça change de couleur, rien à signaler. Bitoulet: à mon arrivée hier, le genre de "canal" était à sec. Il est à présent plein de bouillon, et il y a déjà pas mal de gros branchages qui descendent. Ruissellement assez fort en ville, sinon globalement disons que tout est plutôt calme.
  15. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Pluie modérée, actuellement à Lamalou-les-Bains, et vent quasi absent. Je vais profiter du "calme" du moment pour me reposer avant les vraies hostilités. J'ai l'Orb et le Bitoulet en visuel à proximité, je vais donner des infos sur l'évolution de ces cours d'eau au fur et à mesure.