Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Raph30

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1251
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Raph30

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 07/16/1997

Personal Information

  • Location
    Langlade (30), en Vaunage (15 km à l'ouest de Nîmes) / Montpellier / Paris

Recent Profile Visitors

2415 profile views
  1. Bel arrosage ici aussi en Vaunage avec 25 mm, parfait pour la nature ! Ciel limpide ce matin et 4 petits degrés.
  2. La problématique de sécheresse sur le littoral Languedocien a été mise en avant dans un tweet du compte Météo-France Sud-Est. Pour l'année hydrologique en cours (donc depuis septembre 2020), nous n'atteignons toujours pas les 200 mm sur le littoral Héraultais et Gardois, soit un déficit record de l'ordre de 50 à 60 %. Mais si on s'intéresse à ce qui se passe depuis plusieurs années, on constate que la sécheresse devient chronique dans le secteur. L'année 2017 exceptionnellement sèche avait été suivie d'un très bon arrosage en 2018. Mais depuis décembre 2018, on ne com
  3. Journée printanière sur le montpelliérain, digne d’un mois de mai avec 23/24 degrés (Fréjorgues et CEFE). Bien plus agréable que sous le mistral à Nîmes ! C’est l’ensemble des plaines du 34 qui chauffent bien aujourd’hui d’ailleurs.
  4. Balade printanière dans les gorges du Gardon du côté de Sainte-Anastasie (entre Vic et Russan). 18°C au thermo voiture, 1 ou 2°C de plus pour demain.
  5. Alors que le soleil brillait en début de matinée sur les hauteurs de la Vaunage, des bancs de brouillard épais concernaient la vallée du Rhôny, notamment entre Calvisson et Codognan. Retour du soleil ensuite sur l’A9 à Gallargues 🌞.
  6. Le brouillard est aussi généralisé ce matin sur l’A9 entre Montpellier et Avignon.
  7. Très agréable douceur dans Lyon et un ciel tout bleu, j’ai bien fait de fuir la crasse montpelliéraine !
  8. Montpelliéraines, montpelliérains, profitez bien du soleil aujourd’hui en tous cas (et d’une douceur bien agréable) !
  9. En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40).
  10. Tn en cours pour Montsouris et Orly avec -5.7°C, ressenti entre -12 et -13. Froid ! 🥶
  11. Tn en cours à Montsouris avec -4.5°C, il faut remonter à février 2018 pour observer une gelée aussi forte. Pas de dégel prévu aujourd’hui, et le paroxysme de cette vague de froid attendu demain matin avec -6 à 8°C pour Paris et sa petite couronne. Allons-nous atteindre les valeurs observées le 28 février 2018 (-7.0°C pour Montsouris et -8.5°C a Orly) ?
  12. Le ciel s’est bien dégagé cet après-midi, vue sur le montpelliérain et la mer depuis le Saint-Loup :
  13. Le premier orage de l'année la nuit dernière, bonne activité électrique et une vingtaine de mm. Le ciel va se dégager à la mi-journée sur le Nîmois.
  14. Le matin s’est subitement levé sur Nîmes, grosses rafales à Cap Costières. Et ce ciel toujours bien ocre depuis ce matin, l’ambiance est vraiment spéciale !
  15. En effet après-midi quasi-printanière en Camargue, comme ici dans la réserve du Scamandre au sud de Vauvert ! La barre des 20 degrés franchie.
×
×
  • Create New...