Fonky

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Fonky

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
  1. Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Tx, tn et tm du jour en Gironde et limitrophes: Tx: Tn: Tm: Il fait encore plus de 20° à Saint-Emilion et sur les hauteurs du Blayais (Saint Palais).
  2. La musique..

    Il avait arrêté sa carrière en raison de problèmes de santé, je ne suis pas fan de sa musique mais c'est vraiment triste de partir si tôt, rip.
  3. Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Deja deux 30° en avril, c'est le trou à chaud du SO, j'aime cette station!!! Troisieme 30° demain?
  4. Le topic des satisfactions #2

    Moi. Mais quel pied ce temps, pourvu que cela dure, même si la chaleur ne dure pas (c'est normal en avril), j’espère que la sècheresse durera. J'ai pris du plaisir à voir la boue agoniser sous les coups de boutoir du vent d'est sud-est!!!!
  5. Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Bonsoir, je suis de retour en Gironde apres un séjour de 4 jours dans les Asturies et en Cantabrie entre montagnes et mers, malgré le climat capricieux de ces regions, c'est bien le ciel bleu qui a largement dominé tout au long de mon séjour, c'est une region magnifique et les plages sont vraiment remarquables et atypiques (coup de coeur pour les plages des Asturies, j’espère y retourner (avec des coefs plus bas cette fois-ci et bien entendu un ciel bleu)). Ce matin j'ai pu vivre le foehn qui a sévi dans les Pays Basque, à Irun il faisait deja 25° à 10h, le vent etait chaud, ensuite j'ai cramé dans les Landes l’après-midi sous les 29°, mais sur la plage (Vielle Saint Girons) la chaleur a été atténuée par la brise de nord (le temps a été plus lourd), et enfin, je suis revenu dans le bordelais où le vent d'est agréable a soufflé modérément tout en limitant la hausse du mercure, mais ce vent est le bienvenu car il permet d’assécher toute cette boue. Pourvu que le temps sec dur, pourvu qu'il ne pleuve pas. L'été continu en Gironde (apres les premiers 30° localisés hier, j'ai suivi ça de loin), bilan des tx, tn, tm aujourd'hui en Gironde, la journée fut quasiment estivale (avec des tn superieures à 15° à Bordeaux, st emillion et Cadillac, et des tm superieures à 20° généralisées!!!): Tx: Tn: Tm: Il fait encore plus de 20° dans Bordeaux.
  6. Le topic des lamentations #6

    La nature est pleine de chants et cris, et puis il est bien plus agreable de randonner sous le soleil, photographier de beaux paysages, déjeuner en plein air, mais aussi se dépenser un peu physiquement, en effet à cause de ce temps pourrave qui dure depuis des mois, je suis devenu inerte, apathique, alors que je suis physiquement tres actif. Et mon visage est lugubre, froid et grimaçant quand le mauvais temps s’éternise, je n'arrive pas à sourire.
  7. Le topic des lamentations #6

    Pour moi un temps estival c'est un temps avec des tx comprises entre 28 (allez je suis gentil au moins 27°) et 45°, en dessous c'est relativement frais en été (le ressenti est printanier)...
  8. Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    De retour dans le Bordelais depuis 9h, apres avoir quitté le Vaucluse sous la crasse humide, j'ai retrouvé la Gironde sous la crasse humide, temps moyen et mitigé, avec un ciel alternant eclaircies et nuages avec quelques gouttes, mais le rendu fut plutot satisfaisant, un joli temps de mars, les maxis sont comprises entre 18 et 20° Mais demain, direction la Cantabrie et les Asturies jusqu'à jeudi prochain.
  9. Le topic des lamentations #6

    Difficile en Provence mais ma foi l'espoir fait vivre. Ps: je kiffe le mistral.
  10. Le topic des lamentations #6

    Les prévisions sont bonnes pour la Gironde (voire tres bonnes si l'on consulte le dernier run de gfs, mais ça reste à confirmer), malheureusement je pars pour un séjour de 5 jours en Cantabrie, mais je ne serai pas tellement à plaindre, hormis lundi, le temps s'annonce agréable et plutôt ensoleillé par rapport à la meteo habituel (un temps de breton), heureusement, le flux de nord ne sera pas au rendez-vous la semaine prochaine, j'ai de la chance.
  11. Sympa l'episode oceanique. Ce temps pourrave aujourd'hui, à ne pas mettre un euphy dehors.
  12. Le topic des lamentations #6

    Ouai et je ne quitterai pas la region PACA en bons termes samedi prochain, probablement sous l'humidité apres une semaine bien bien dégueulasse. Quel printemps abominable!!!
  13. * - * Le topic des souhaits * - *

    Sud-Gironde pour le plaisir des yeux, les premiers 30° en Gironde apres les premiers 26-27° du pays? N'en déplaise aux amateurs des normes fraiches, grises et boueuses.
  14. Les jolies cartes de CFS daily

    Superbe trouvaille, si seulement je pouvais appuyer sur off et faire que cette synoptique reste bloquée pendant 4 mois.