Fonky

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 510
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de Fonky

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fonky

    Le topic des satisfactions #2

    Ce n'est pas encore le debut de la saison penible pour moi (en principe, elle commence en novembre), les previsions sont parfaites. Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns, notamment un passionné désabusé du NE (son pseudo commence par un F) )...
  2. Fonky

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018

    Je reviens des Baléares, le temps etait tropical avec régulièrement des orages, le fond de l'air etait tres lourd. De retour de mon sejour à Majorque, et quel changement! La temperature est passée de 30° sous le soleil à 17° sous la bruine. A mon retour j'ai été chaleureusement accueilli par le climat Aquitain, ciel bouché, bruine intermittente, la totale quoi, le choque climatique est rude (j'avais mon Fedora et j'etais en short, tee-shirt, c'etait à la limite du supportable en descendant de l'avion lol).
  3. Fonky

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Le cep est vraiment à des années-lumière du run de gfs. On prépare bientot la petite laine? Mon souhait est bien évidemment que la sortie abjecte du cep ne se realise pas.
  4. Fonky

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Oui jeje il reste encore de la marge La preuve en est sur le dernière sortie de l'américain, un run grandiose, exceptionnel
  5. Fonky

    Topic des Lamentations #7

    Je pense que tout dépend du type de sol, et l'hiver et le printemps furent très pluvieux et faiblement ensoleillés, il ya eu aussi des orages cet été pour entretenir la couleur du gazon bordelais. Les nappes sont pleines a craquer, à chaque grosse averse les sols sont rapidement saturés. Quelques photos que j'ai prises au hasard à l'instant: Il n'y a pas de sécheresse météorologique chez moi. Merci pour l'invitation, tes paysages font rêver, mais le reste m'importe peu, tant que le temps est au beau fixe, même si j'apprécie les paysages grillés par le soleil de l'été.
  6. Fonky

    Topic des Lamentations #7

    C'est tout blanc sur le 33, ce n'est pas etonnant, c'est tout vert dehors,c'est la jungle. Quand je vois les dernieres photos du topic sécheresse, j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas dans le meme pays.
  7. Fonky

    Suivi du temps en Allemagne

    7eme jour seulement? (c'est pas 38 41 jours plutot? lol) Pas loin de 50°? Sinon, oui, une saison chaude remarquable en Allemagne.
  8. Fonky

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018

    C'est fait, on egalise le nombre de jours de forte chaleur de 2006, 35eme jour de forte chaleur aujourd'hui au metar de Bordeaux (encore une journée de cagnard (cela semble probable au vu des previsions) et on fera mieux que 2006).
  9. Fonky

    Le topic des satisfactions #2

    Ce gris hivernal insipide, bénigne, sans saveur, stérile, banal et fade. Je sais que les pluies hivernales sont utiles mais qu'est-ce que je m'emmerde devant la flotte modérée qui tombe sans discontinue.
  10. Fonky

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018

    Le metar de Bordeaux a enfin atteint les premiers 30° de ce mois de septembre, 34eme jour de forte chaleur (et ce n'est pas fini), on se rapproche doucement mais surement du nombre de jours de forte chaleur de l'année 2006 (35 jours)...
  11. Fonky

    Cartes insolites !

    J'ai regardé ce que cela donnait là dessous, les conditions sont dantesques, pas sûr que cela soit une bonne idée lol.
  12. Fonky

    Cartes insolites !

    Ce monstre tropical au large des cotes françaises
  13. Fonky

    * - * Le topic des souhaits * - *

    De toute façon c'est mort, c'est l'option circulation rectiligne anticyclonique qui l'a emporté.
  14. Fonky

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Je ne crois pas à une énième mise en place d'un AS ou d'un anticyclone britannique... La récurrence devrait pas tarder à prendre fin. Et tant mieux... Depuis le debut du printemps, les HP squattent le Nord de l'Europe. Printemps 2018: Eté 2018:
  15. Fonky

    Topic des Lamentations #7

    Quel temps de rentrée à chier aujourd'hui . Un temps à mettre un @Ralala78 et un escargot dehors, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ces photos du périgord d'@acrid vintaquatre Je te les dedie, il y a tout ce que tu aimes: la brume, la flotte, le ciel bas, la totale quoi...