Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fonky

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    4893
  • Joined

  • Days Won

    3

2 Followers

About Fonky

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Location
    Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Satisfait de cette periode seche qui dure depuis plus de deux mois, depuis la mi fevrier seulement 33mm le soleil domine, en esperant que ça continue comme ça encore longtemps, et je souhaite de la pluie seulement sous orage.
  2. je dirais meme vivement les 25. 😃
  3. J'ai un projet, c'est d'investir dans l'immobilier en Andalousie, donc oui je supporte les canicules et je compte tot ou tard me barrer d'ici, c'est moi qui ira chercher la canicule!!!
  4. Mais lol. Je pourrais remplacer la miss moi et comptez sur moi pour etre objectif. Sinon je souhaite douceur, chaleur et soleil jusqu'à ma prochaine hibernation, pas de flux d'ouest ou de nord ouest svp, il faut respecter le panneau d'interdiction qui se trouve sur l'atlantique, les autres flux sont autorisés à survoler notre pays nonobstant.
  5. Pourquoi pas des orages d'air chaud au printemps et des le mois de mars? ça me manque d'ailleurs... Meme si nonobstant je souhaite un temps sec, doux et chaud durable apres cet hiver aquatique, froid et boueux. Je veux des craquelures et des herbes grillées!!!
  6. 19,9° au metar de bordeaux, la saison chaude est lancée c'est officiel.
  7. Je n'aime pas l'hiver car il fait froid, il pleut souvent, les nuits sont longues, le soleil se fait rare, on patauge dans la boue, l'ambiance est glauque et on est souvent con-finé, la neige c'est joli et sensationnel mais ca tombe une fois tous les 10 ans ici et de toute façon je ne suis jamais venu ici pour la neige.
  8. Quel plaisir de retrouver ces temperatures dans les modelisations, c'est le signe que le bout du tunnel approche!!! Vivement le printemps et les sorties en manche courte!!! Le dernier gem est fantastique, meme si je prefere avoir un flux de SO anticyclonique dès le mois de mars.
  9. Le cep du jour confirme que le froid ne va pas passer ma ligne maginot anti-siberienne (oui désolé je vis encore dans le SO et je suis loin d'etre parti). Il va quand meme faire foid le matin. Bon ceci dit ya le gem qui "donne espoir" au amateur du froid siberien, rien n'est encore joué je suis certain, c'est du 50/50.
  10. Certes mais le matin ca va piquer ......................................... pour moi...
  11. Le pire etant qu'il n'est pas isolé, gem et cep sont impressionnants à la fin. A suivre, le potentiel est enorme.
  12. Le dernier cep est bien pour les fans de neige du sud. Le potentiel est toujours là.
  13. Scenario tout à fait possible au vu de la synoptique globale à venir de l'hn, les coulées polaires vont se succéder et j'espere qu'elles se feront un peu plus à l'est car j'en ai ras le cul de la flotte.
  14. Vague de froid remarquable qu'on est pas près de revoir ici clairement, surtout dans ce contexte chaud. -24 à Bergerac quoi. Janvier 1985 etait un peu plus rigoureux en Gironde mais plutot sec alors que 1987 etait plus neigeux. Merci pour toutes ces cartes.
×
×
  • Create New...