Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Girondin

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2658
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Girondin

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 06/07/1995

Personal Information

  • Location
    Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33)

Recent Profile Visitors

6460 profile views
  1. Énorme averse en cours sur ma position, le sol n'arrive paz à absorber !
  2. Dans le tableau mensuel de juillet 2021 pour Bordeaux Mérignac : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2021/bordeaux-merignac.html Il est affiché 38.8 °C en record de Tx, ce qui n'est évidemment plus le cas depuis juillet 2019.
  3. Journée très agréable en Gironde avec du soleil et 24 °C. Cumul provisoire de 127 mm pour Bordeaux Mérignac soit le 9ème mois de juin le plus pluvieux ! Et vu comment les places 2 à 8 sont serrées on devrait pouvoir aller chercher le top 2 (147 mm) avec les orages prévus jusqu'à la fin du mois ! Je n'ai pas trop le temps de regarder si d'autres secteurs du SO sont en passe de battre ou d'approcher leur record ?
  4. Bel orage pluvieux qui fait du sur place depuis une bonne heure pile poil sur Bordeaux :
  5. Une grosse averse vient de naître sur ma position, pluie modérée à forte en cours. Ça semble assez peu mobile !
  6. Je viens encore d'essuyer un orage dantesque secteur Le Haillan (même endroit que jeudi dernier) vers 00h45 Pluie diluvienne, grosses bourrasques de vent, visibilité très réduite qui m'a obligé à rouler au pas... Également de magnifiques éclairs qui éclairaient le ciel ! Quelle séquences incroyable n'empêche depuis quelques jours ça n'arrête pas !
  7. Ambiance toujours bien orageuse sur Bordeaux
  8. Nouvel orage en cours sur l'ouest Bordelais. Pluie modérée et tonnerre. Mine de rien on vit quand même une situation remarquable voire exceptionnelle en Gironde là. C'est quand même le 4ème jour consécutif depuis mercredi avec des orages notables, des gros cumuls de pluie, de nombreux dégâts... Et ça ne semble pas terminé !
  9. Assez étrange cette ligne entre Gironde et Lot-et-Garonne qui semble se régénérer par le sud non ?
  10. Après l'est de Bordeaux hier soir, aujourd'hui c'est au tour de l'ouest de la ville d'être en ligne de mire des cellules : Ça ne cesse de se réalimenter par la sud, ça risque de bien cumuler ! Sur ma position pluie forte en cours.
  11. Pour l'instant ça reste plutôt calme chez moi dans l'ouest Bordeaux : pluie modérée, éclairs et tonnerre !
  12. Ça a l'air d'avoir bien envoyé ! 20 mm relevés en 20 min au Cap Ferret !
  13. Assez impressionnant comment ce qui arrive de l'océan se déplace du SO vers le NE alors que les cellules vers Bordeaux remontent plein Nord !
  14. C'est une véritable pile électrique 😳
×
×
  • Create New...