Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sellig22

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About sellig22

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 08/03/1983

Recent Profile Visitors

428 profile views
  1. Avec le froid de la nuit prochaine et le vent soutenu peut on assister à un effet de lac entre la température de la manche et l'air glacial. Et si oui quel zone serait touchée bretagne, Cotentin ou les 2.
  2. C'a va je suis parti 2 semaine au ski dans les alpes (année exceptionnelle pour l'enneigement) mais j'aime la neige dans ma Bretagne natal.
  3. oui chat échaudé! Que de désillusion dans nos contrées depuis 6 à 7 ans dernier épisode mars ou avril 2013 sois 4 ans sans la moindre tenu au sol (meme pas 24 heure)
  4. Ici 22 pas de neige peut être en bordure de cote. En mode très déçu. En espérant une meilleurs suite.
  5. bien resumé modérateur en mode pas racsime breton/normand sinon ici temp -0.8°c humidite 55% ressentit -4.8°c vent moyen NE 11.0km/h rafale 24.2km/h pression 1016hpa en baisse Faible neige. Pommerit le vicomte
  6. le cotentin sert de soupape a neige pour la bretagne
  7. Moi dans le 22 rien de bien méchant j'ai eu une lueur d'espoir vers 19h mais au finale une averse neigeuse qui tiens au sol d'un quart d'heure mais vite balayé par le vent. Je pense qu'il n'a rien attendre 22 29.
  8. c'est quand même triste tout ce potentiel perdu en mer. même nos voleurs de mont n'en profite pas. qu'elle tristesse!!!!
  9. J'en parlait hier mais quand je vois les radars je suis impressionné. Le Contentin coupe littéralement l'effets de mer. Dommage pour nous breton il y avait un gros potentiel.
  10. Pommerit le vicomte temp -0,5°c windchill -3,5°c vent moyen ENE 14,6km/h rafale 23,6km/h humidité 62% pression 1021hpa
  11. Les échanges thermique sur zone devrait êtres propice à l'effet de lac.
  12. Je ne comprends pas pourquoi l'effet de lac ne prend pas dans la baie du mont. J'aurais tendance à croire que le phénomène devrait être amplifié dans cette zone.
  13. J'ai des doutes sur la valeur de température des bateaux sur la manche -23°c sous abris -39°c en ressenti ca me semble bien étrange.
  14. Ici au arc 1800 neige fine et modéré. -3°c en tant que breton je m'attendais à une plus forte intensité. Galère demain journée sans ski a cause du vent je pense. Ca va je reste 2 semaines. Quand je regarde les radars j'ai l'impression que les précipitations ce desagrègent sur les préalpes et ont du mal à atteindre les massifs interne.
  15. Ici dans les terres des Cotes d'Armor (22) ca souffle bien. Le vent est très fort dans les terres ce qui est relativement rare a cette intensité. Le terme de tempête ne sera pas usurpé par Nanette la bien nommée. Réponse demain dans les journaux même si elle touche des régions habitué donc probablement peu de dégât a prévoir juste quelque coupure de courant.
×
×
  • Create New...