Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gmon2

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gmon2

  • Rang
    Cirrostratus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Intéressant de voir sur Flightradar24 les routes empruntées par les avions pour éviter les cellules orageuses présentes actuellement sur le Libournais et surtout en Charente.
  2. Merci pour ces infos qui sont conformes aux variations de débits et de niveaux du Dourdou et du Lot. Ci-dessous, le débit du Dourdou à Saint-Cyprien avant, pendant et après l'orage. ( débit habituel x 6 )
  3. Le Dourdou ( à la marge du phénomène intense ) et le Lot en aval, à Capdenac, qui a récupéré les eaux du Dourdou, du Riou Mort,... ont quand même bien réagi.
  4. Ci-dessous deux graphiques de Vigicrues correspondant à St Cyprien sur Dourdou et Capdenac ( sur le Lot, en aval ) qui montrent bien l'élévation rapide du niveau des eaux due aux orages.
  5. L'un est rédigé par Bordeaux, l'autre par Toulouse, plus l'effet canicule... Ceci dit, le Lot est toujours en orange pour la canicule... donc il ne sort pas de la vigilance orange.
  6. Sortie de la vigilance orange "orage" pour le Lot depuis 20h23. Orages modérés non exclus sur l'Est du Lot selon le bulletin MF.
  7. Regarde la vidéo tu verras une A3 dans un bel état... je pense que même les vieilles volvo ne résistent pas Il y a quelques années, un garagiste Audi m'avait dit que leurs carrosseries résistaient à des grêlons de 2 cm. Au-delà, elles étaient cabossées comme les autres... D'après les photos du Duster, je pense que les 2cm de diamètre étaient largement dépassés,... Malheureusement, les dégâts sur la maison seront autrement plus ennuyeux à réparer et je plains sincèrement les propriétaires.
  8. Sur les arrondissements en rouge du 64, des grêlons de 4 à 5 cm ( voire plus) y ont été photographiés. Ceci peut justifier le rouge. https://mobile.twitter.com/Meteovilles/status/1014544710294294528/photo/1
  9. La carte de suivi de Keraunos affiche tous les niveaux d'intensité, même l'extrême, ce qui est rare. Niveau d'intensité faible modéré fort violent extrême Phénomènes observés tuba / trombe / tornade fortes rafales forte pluie grêle orage inondations neige intense
  10. Selon la dernière sortie d'Arome, ce serait l'Est toulousain qui serait impacté.
  11. Actuellement, sur Pompignac, 17°8 (12 ° de baisse en une heure) et 14,5 mm sur la dernière heure. Tout est redevenu calme hormis quelques grondements lointains. Accalmie jusqu'à quand ? ...
  12. Sur Pompignac, depuis le début de l'épisode vers 16.00, baisse de la température de 10° environ et 10mm d'eau, Des rafales de vent "raisonnables" au tout début et pas de grêle. À suivre...
  13. ESTOFEX sort le niveau 2 sur 3 pour grosse à très grosse grêle, sévères rafales de vent et très abondantes précipitations.
×
×
  • Créer...