Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gmon2

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About gmon2

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D’où ma question de savoir si quelqu’un confirme. En général, Keraunos est fiable. Sur Pompignac, quelques grondements, quelques gouttes, pas de rafales.
  2. Erreur sur la deuxième saisie d’écran.
  3. Viens à Floirac (46600 - Lot) , la carrosserie de ma voiture t’attend avec un nouvel œuf...
  4. Et 1° de plus pour jeudi à la dernière réactualisation de MF ! Jusqu’à combien va-t-on monter ? Lors de la canicule de juin, les prévisions n’avaient pas été surestimées sur Floirac.
  5. Bonjour à tous, Je suis attentivement et avec plaisir tous vos échanges sur cette canicule, de même que les prévisions MF pour la commune de Floirac, nord du Lot, où je passe quelques vacances. Je constate que chaque jour, MF réhausse de 1° la température maximale prévue, passant de 38° à 42° à l’instant pour la journée de mardi, sans changement pour lundi, mercredi et jeudi. Cette augmentation de température va-t-elle se poursuivre jusqu’à l’échéance ? Dans l’affirmative, cela va devenir catastrophique pour la végétation et les cultures du secteur, noyers en particulier !
  6. Intéressant de voir sur Flightradar24 les routes empruntées par les avions pour éviter les cellules orageuses présentes actuellement sur le Libournais et surtout en Charente.
  7. Merci pour ces infos qui sont conformes aux variations de débits et de niveaux du Dourdou et du Lot. Ci-dessous, le débit du Dourdou à Saint-Cyprien avant, pendant et après l'orage. ( débit habituel x 6 )
  8. Le Dourdou ( à la marge du phénomène intense ) et le Lot en aval, à Capdenac, qui a récupéré les eaux du Dourdou, du Riou Mort,... ont quand même bien réagi.
  9. Ci-dessous deux graphiques de Vigicrues correspondant à St Cyprien sur Dourdou et Capdenac ( sur le Lot, en aval ) qui montrent bien l'élévation rapide du niveau des eaux due aux orages.
  10. L'un est rédigé par Bordeaux, l'autre par Toulouse, plus l'effet canicule... Ceci dit, le Lot est toujours en orange pour la canicule... donc il ne sort pas de la vigilance orange.
×
×
  • Create New...