Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ponpon

Membres
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A voir les modèles WRF et le run GFS du 6Z, la Gironde serait en effet touché par de la neige demain mais après les erreurs récurrentes de ces modèles face à la situation de ce matin face à Arpège .. Qu'en pensez vous ?
  2. En effet, j'ai vu ça également ! Une vigilance orange peut être possible avec de telles valeurs non ?
  3. Oui, à en croire les modèles de GFS on pourrait atteindre les >110 km/h dans les terres ! Ce fort coup de vent voir tempête a était annoncer sur le bulletin météo de TF1 !
  4. Certes, une vigilance dans notre département serait peu justifier car les rafales ne dépasserait pas les 90 km/h dans les terres ou localement. Mais de bonnes rafales sont quand même à prévoir et avec les sols encore gorger d'eau ça ne m'étonnerait pas de voir des arbres à terre demain ... Selon vous, la trajectoire peut encore changer ?
  5. Pour ce soir, Guillaume Séchet sur son site " météo bordeaux " annonce des rafales de vent de 100-120 km/h sur le littoral et de 80-100 km/h dans les terres ! Ces valeurs ne seraient pas trop sur estimés ? La vigilance orange n'est pas activer sur notre gironde ... et ne supposerait donc pas des rafales de + de 90 dans nos terres .
  6. Parfois, il est dans l'exagération mais je pense pas que son but est de faire des blagues non plus ... Par contre, je sais pas quel modèle il regarde pour affirmer cela ...
  7. La dépression de dimanche soir/lundi matin est à surveiller de très prés dans notre sud-ouest au vu des derniers runs ! GEFS, GFS, UKMO et GEM sont tous en accord pour prévoir une violente tempête avec des scénarios parfois inquiétant ! Les vents souffleraient à plus de 100 km/h dans nos terres ( 110 voir localement 120 ) et bien plus sur les côtes ! A suivre
  8. Le Sud Ouest serait bien toucher alors, si l'on ce concentre sur GME ?
  9. En effet, il y aurait pour la fin de cette semaine un risque de coup de vent voire tempête mais pour l'instant rien est fait ! Les modèles ne sont pas fixés, tout peut arriver.
  10. C'est pas très beau en effet pour une partie de notre gironde et les landes ...
  11. Bonsoir, Je pensais que cette tempête aller passer plus au nord de notre beau Sud Ouest !! Mais au dernière actualisation, on sera bien toucher ! J'aurais aimer savoir si dans les terres du bordelais on aura de bonne rafales tempétueuse. Autrement dit cette tempête est-elle uniquement côtière ?
  12. Impressionnant ces précipitations à aujourd'hui, à en oublier complètement le " coup de vent " de hier soir et ce matin ... De grosses précipitations toute la journée mais surtout ce matin ici en Gironde avec du vent. Je relève chez moi un cumul de 38mm, ce qui est pas mal pour une journée ! Bon bien sûr, quand au premier coup de vent, c'étais quelque chose de " banale " pour un mois de Novembre ici. Le vent a assez bien soufflé sur les côtes mais dans les terres on a pas eu grand chose non plus ... A part quelques rafales de 45, 55 km/h mais ensuite rien d'important. On devra encore attendre pour avoir un sérieux coup de vent ou tempête dans notre région ... Affaire à suivre
  13. Ce phénomène pourrait s'amplifier dans les terres avec de bonne rafales allant de 60 a 75 km/h ! Peut-on s'attendre à quelque chose de plus virulent ?
  14. Sur le site de Guillaume Séchet " méteo Bordeaux " il parle d'un fort coup de vent également sur l'agglomération Bordelaise dans la nuit de Dimanche à Lundi. Il se trompe pas souvent en plus ! Ce coup de vent est à suivre sur les modèles bien évidemment !
×
×
  • Create New...