Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nicolass

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6624
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About nicolass

Personal Information

  • Location
    Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Recent Profile Visitors

4155 profile views
  1. Août 2003 est dans la place avec CEP 😂 Néanmoins, avec un GPS récalcitrant, souvenons que seul contre tous il nous a emmené vers les 28 à 1500m, fin juin. S'il refait le coup mais dans l'autre sens, ce serait grandiose pour son image.
  2. Les journées de rêve s'enchaînent dans les Alpes depuis quelques semaines !! Profitons avant que ça redevienne excessif la semaine prochaine. Petite fraîcheur avec +9.9 °C à Megeve à 7h. Tx idéale de +23.6 °C. Ciel un peu laiteux ce soir et +21.0 °C.
  3. Oui, et diagramme très très éclaté, impressionnant : ça s'étale de +8 à +24 sans tube visible (pour le plein centre du pays) Rien d'autre à faire que suivre et commenter les sorties du soir
  4. Le dernier GFS montre bien que ça va encore beaucoup bouger !!
  5. CEP a bien changé depuis hier soir, la bulle anticyclonique ne gonfle pas à cause d'un zonal de SO très puissant vers l'Ecosse. Bouillant mais bref pour la moitié SE du pays. On va encore avoir beaucoup d'évolutions de runs en runs.
  6. Oui cette fois ci c'est CEP qui semble insister sur le signal bouillant à long terme. GFS moins convaincu, on a encore du temps, au moins 2-3 jours pour savoir si on a un scénario fiable ou pas.
  7. Petite maximale de +20.3 °C sur Megeve. Ça fait bizarre. Les +10 ont à peine atteint les 2000m. Actu : +17.7 brrrr
  8. On dirait moi hier soir avec Roger __ Bien sûr dégoûté également, mais pour moi le podium est toujours jouable. La victoire ça a été toujours utopique, faut pas dec', faut une équipe à la INEOS pour ça.
  9. Encore un sacré final, Alaf' fait vraiment tout sur ce Tour de France, bravo à lui !!! 2020 désormais pour avoir du suspense en revanche.
  10. Un ensoleillement incroyable du 15 juin au 15 juillet sur Paris, pile au moment des jours les plus longs. Largement digne de Marignane voire même plus. Pour juillet, on sera un peu au-delà des 170 h de soleil sur la première quinzaine. Evidemment, sauf énorme catastrophe (qui ne se produira pas vu les prévisions), la norme sera atteinte et même explosée. On peut déjà dire que 2019 sera excédentaire : 1200 h au 14 juillet, vers les 2000 en fin d'année ? Clairement, les bonnes années semblent se succéder, à voir si c'est passager ou une tendance réelle.
  11. Oui n'importe quoi, la dernière décade de juillet est probablement celle avec le plus gros potentiel de chaleur (en faisant un mix entre durée du jour et potentiel de masse d'air). Un peu comme une dernière décade de janvier pour les VdF. Même si ce n'est jamais trop d'actualité ça Bref mais très intense en tout cas sur le 6z, ça commencerait à chauffer fort dès dimanche, j+6.
  12. Une moyenne qui est déjà à 20-22 °C à 1500 m à Toulouse sur 4-5 jours !! Et 14-16 sur Paris. Signal clair en tout cas.
  13. Salut, plus qu'un saupoudrage d'après la photo et les relevés de la nuit, on a du atteindre 10/15 cm dans le secteur à 2500 m.
  14. CEP est sérieux pour la semaine prochaine. Mais restons tranquille, on a qu'un banal 20-24 °C à 1500 m sur tout le pays. Petit joueur. ___ Trêve de plaisanterie, si une vague de chaleur se profile, elle pourrait être plus sèche, les sols ont bien changé en 1 mois... EDIT j'avais pas vu GEM : A suivre avec attention donc. GFS n'est pas dans l'excès ce matin en revanche.
  15. On est à 20-18-16 au classement des GC. Ce serait beau de finir à 20-20-20 quand même. Il va falloir que la nouvelle génération se bouge sinon Roger n'a aucune chance de garder la tête.
×
×
  • Create New...