Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chrisdk

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About chrisdk

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Neige seule et faible désormais sur le littoral dunkerquois
  2. D'après les webcams, ça commence à bien cumuler à Bonneval sur Arc !
  3. ici à Foncine, seuls quelques flocons virevoltent ...
  4. Oui Pablo. Au vu de la désertion sur le topic alors que la situation n'est pas dégueu, j'ai cru qu'il y avait un bug sur le Forum ! Car, en effet, cela fait quelques temps qu'un froid durable n'avait pas ainsi été envisagé à MT.
  5. ça y est : sur Dunkerque, les précipitations ont brutalement tourné à la neige pure. Neige modérée , les voitures blanchissent.
  6. Personnellement, moi, c'est l'abréviation de Pablo que je ne comprends pas : Que signifie MHD ? merci et désolé pour le HS.
  7. Bonjour, d'où est prise la photo ? Du Sancy ? je ne reconnais pas les bâtiments. Merci.
  8. oui, à partir du 02.12 nous assistons bel ou bien à la fin d'un long épisode sec qui, s'il avait perduré, mettait en danger le démarrage de la saison. Les signaux favorables aux précipitations sont maintenant réccurents, leur ampleur et leur localisation seront comme toujours déterminés à J-1 voire à H-6. J'attends encore le 06.12 pour dégainer ma réservation de Nouvel an dans les Alpes mais l'espoir renaît.
  9. Sur le 12Z, la majorité des scénarii de GFS sont désormais entre - 5°C et -7°C à 850hpa pour Bruxelles et jusqu'au 25.12 inclus.
  10. Les "signaux" tendant vers un blocage et un nouvel épisode hivernal se multiplient en effet au fil des jours. Le nombre de connectés risque fort de suivre la même évolution.
  11. GFS 6z est bien isolé par rapport à l'ensembliste. Ce dernier voit un net raffraichissemnt en fin de période ( les scenarii ont tendance à plonger) après un redoux temporaire. Peut-être l'autre facette d'un bon hiver après le froid sec des dernières semaines...
  12. Le run GFS 12Z est quand même plutôt extrème : de nombreux scénarii sont encore au dessus de 0° à 850 hpa. Les chances de froid vont grandissantes ce soir (on revient de loin) mais rien n'est joué (cf les retournements de ces derniers jours).
  13. Pour répondre au doute sur Dunkerque, il se passe en fait une sorte d'effet "cocotte-minute " qui est régulièrement constaté : l'année passée en Juin, nous avions soudain atteint 37°C. Il faut aussi savoir que si les vents tournent au Nord, nous pouvons perdre 8 à 10°C en 30 mn. Je confirme en toput cas le caractère historique de cette journée à Dunkerque.
  14. Dunkerque a connu aujourd'hui son record absolu : 37,7 °C ! (source : Météofrance).
  15. Le pb ici à Dunkerque c'est qu'on est ni au NO, ni au NE, juste au milieu et résultat : RIEN, pas un flocon, ARRGGG !
×
×
  • Create New...