Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

victorio

Membres
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

About victorio

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 07/19/1987

Recent Profile Visitors

980 profile views
  1. Ici on continue a cumuler tout est blanc , je vais me faire une petite ballade dans mon quartier ,profitez bien !
  2. Tu es dans quel coin du Loir-et- Cher Toubib ? Peut être quelques surprises avec l'oclusion en fin de nuit , je te le souhaite en tout cas !
  3. Salut les gars comme nous sommes en live on peut échanger dans le topic observations en direct régions centrales , si vous voulez plus d'infos lives !
  4. Reprise des hostilités a Orléans sud ,j'entend beaucoup d'entre-vous parler de pluie mais ici a la Source neige modérée et vent formation de petites congères d'ailleurs ! Pourtant en étant au sud de la Loire , j'avais un petit a priori par rapport au localité plus au nord .
  5. Bonsoir a tous , bon pas une goutte d'eau mais belle et bien des petits flocons depuis 18 H a Orléans la source au sud de la ville donc mais petite accalmie depuis une bonne heure , neige et grésil faible avec une température de O degré celsus !
  6. C'est vrai Toubib41ex45 , salut , en effet ça débute bien et il y a de la réserve !
  7. En fait j'ai regardé le sud morbihan , j'étais étonné encore ! Non vous êtes bien placé ,il y a bien une couche positive mais avec la bascule et l'isothermie , ça va le faire pochetteblanche 😊
  8. Oui car dans le coin ,centre bretagne la conjoncture est plus favorable a de la pluie a cause d'une couche d'air positive trop profonde !
  9. Désolé pour mes fautes , j'ai corrigé mais pour ceux qui seront concerné par de la pluie , avec la chute des températures au fur et a mesure dans la nuit , attention au patinoires en effet ! Autre chose nous devrions avoir le droit a un retour d'oclusion qui concernerait l'ouest et sud du bassin Parisien ,et les pays de loire dans la nuit , le nord de la région serait touché en fin de nuit et le sud de la région pourrait avoir une petite couche pour se rattraper .
  10. Bonsoir a tout les Centraliennes /iens , nous sommes a la veille d'un jolie évènement hivernal , du moins comme préciser Storm41 et les différentes coupes et les autres contributeurs aussi la situation sera inégale entre le nord de nos régions et la partie sud ! C'est a suivre en live car moi même a Orléans la source par exemple je suis moins serain q'au nord de la Loire , mais tout cela va se joué en live comme souvent ,des surprises il y en aura , des deceptions aussi ...
  11. Je suis d'accord avec toi DoubleKnacki ,en temps normal mais dans les situation a vague de froid , même si il y a potentiellement moins de grains de sable que pour un blocage nord-Atlantique ou GA pour des raisons évoquées quelques pages en arrières ; les déterministes donne souvent la température et les ensembles emboîtent le pas ensuite , certe ce n'est pas toujours le cas mais statistiquement c'est l'option la plus répandu :ex d'UKMO , je ne sais plus quand exactement mais je croit que VIRGILE en parlait ce matin ,a 72 ou 96 H avant la mise en place d'une jolie VDF sur le papier uniqueme
  12. En effet Iseran l'évolution du déterministe Américain rejoint celle du Canadien , j'appelle cela du complotisme nord-Américain ,non trêve de plaisanterie ! Il est vrai que notre petit bout d'Europe est toujours a la confluence de plusieurs acteurs météo ,et les revirement ne vont pas manquer ces prochain temps ,c'est ce qui rend notre passion intéressante . En tout cas on a deux déterministes qui sont similaire ce soir , avec en effet un redressement du flux de secteur sud qui verrait les températures en basses couche très froide cependant jusqu'au dimanche au moins sur un grand qu
  13. Salut Pablo , tu peut même rajouter CMA le modèle chinois ,lui non plus n'est pas en reste ! Plus globalement la plupart des déterministes sont de mèches ce soir , avec certes des scénarios avec un froid plus ou moins sévère mais également plus ou moins propagée sur une zone plus ou moins grande . Tout cela va évoluer au gré des décalages dans les prochaines réactualisations mais la tendance est clairement au retour du général Hiver !
  14. Bonsoir , c'est clair que ce soir les modélisations sont alléchantes ! C'est clairement la période la plus propice pour un éventuel événement hivernal majeur , d'autant que dans un premier temps entre dimanche et mercredi la prévision a l'aide des mailles fines risque d'^tre fort intéressante sur le nord de la France . Après la porte pourrait rester grande ouverte pour beaucoup monde mais c'est encore trop loin !
×
×
  • Create New...