vink83

Membres
  • Compteur de contenus

    384
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vink83

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour la suite ça devrait rester très instable avec des orages d’évolution diurnes et une possible dégradation le weekend prochain mais cela reste à confirmer. coté cote d'azur le temps restera assez médiocre demain mardi avec toujours une instabilité bien présente.
  2. Un passage du 83 et 06 en orange demain matin est probable. L'instabilité s'annonce forte sur ces 2 département qui vont subir des violents orages avec un risque de grêle non négligeable .
  3. Météo France parle de violents orages surtout sur PACA pour lundi. Le Languedoc verrait de forts orages mais avec un passage plutôt rapide semble t-il et limiter à cette nuit.
  4. Pas très bon pour les vacanciers de la côte d'Azur , (est83-06) après les gros orages de lundi l'instabilité se poursuivra jusqu'à jeudi avec une succession de retours d'est avec leurs lot de fortes averses orageuses. La cape étant très importante les orages y seront nombreux et violents si tout cela ce confirme.
  5. Les modèles sont à la rue surtout GFS qui jusqu'à 24h avant l'épisode la côte d'Azur à l'écart des pluies et de l'agitation, pareil du côté de Arpège. La synoptique est tellement inhabituelle que nous pouvons pour le moment pas prévoir ce qu'il se passera, ce qui est certain c'est que la journée de lundi sera encore bien agité de Perpignan à Nice . Cest de nouveau Arome qui nous en apprendra un peu plus et non les autres modèles .
  6. Les orages commencent à se montrer violents sur le département du Var, ils devraient se réactiver en approchant la cote d'azur.
  7. Les Alpes Maritimes viennent de passer en orange avec de très violents orages à la clef.
  8. Une sacrée tempête devrait concerner en soirée L'Est var ainsi que les Alpes Maritimes avec des rafales de 100-120km/h voir localement plus sous orages. Les orages risque d’être vraiment très violents sur ces 2 départements avec un fort risque de grêle. Les 28 degrés de l'eau devrait jouer un rôle majeur ? non ?
  9. Sur le dernier arome pour le Var 60-80 mm généralisé, localement 100- 120mm. À suivre la prochaine sortie car si cela devait se réaliser ça pourrait être vraiment préoccupant .
  10. Je ne serais pas surpris vu le caractère instable que le Var passe en orange orages demain. Coté pluies 40-60mm de prévu en quelques heures. Localement plus sous une cellule active.
  11. Les mailles fines rentre en jeu donc laissons tomber GFS, il y'aura encore du changement d'ici demain et puis cette situation est tellement rare pour un 8Aout que c'est le live qui nous dira tout et peut être finalement que les modèles seront complètement a la rue, nous connaissons les revirement de veste de Arpége et Arome a quelques heures des degradations.
  12. L'est du Rhône en fin de compte risque d'etre touché par de violents orages 83 et 06, ils seront plus localisé qu'ailleurs mais les pluies seront parfois intenses et les vents proches des 100km/h sous orages. . Des orages pré-frontaux sont même possible en matinée sur ces 2 départements. Tout ceci pourrait mettre fin au risque d'incendie cette saison.
  13. Le temps va devenir très orageux ces prochains jours sur nos régions. Il va falloir d'attendre certainement à de forts orages de ce vendredi jusqu'à mardi par évolution diurnes. Des averses toucherons assez facilement le littoral. Avant une très forte dégradation attendu en 2eme partie de semaine sur LR et PACA d'ailleurs il va falloir très clairement surveiller le risque d'orages pré-frontaux en PACA. Sur CEP le talweg est beaucoup plus profond que sur GFS, le scénario CEP nous apporterais une forte dégradation orageuse avec des orages réalimenter par une température de l'eau atteignant les 30 degrés par endroits. Cette dégradation mettra fin à la canicule en méditerranée.
  14. Les orages s'annoncent forts demain après midi et soirée sur la côte d'Azur avec de grosses averses. À suivre.
  15. Régis Crepet de la chaîne Météo parle d'une possible alerte rouge canicule dans les prochains jours. Je le cite Tous dépendra des autorités. Qu'en pensez vous ?