vink83

Membre-forum
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vink83

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. GEM depuis 2 jours est stable de ce côté .
  2. Le scénario d'une fin de semaine prochaine très perturbé continu à prendre du galon, les signaux sont forts pour peut être voir notre premier vrai épisode méditerranéen en milieu de mois . À suivre .
  3. Les orages arrivent sur l'Est Var actuellement, ils se renforcent sur la partie sud, les cumuls horaires pourront être importants par endroits et l'activité électrique aussi.
  4. forts orages au sud Ouest Var avec ici du coté de Bandol, une trombe marine y à d'ailleurs été observée, Les cumuls horraires sont localement important vers Vinon sur Verdon et en général sur toute la façade 13-83. Photo (Météo Varoise)
  5. En arrivant sur le département du Var les orages qui se situent actuellement sur le 13 et qui ont traversé l'Herault en tout début de matinée vont se renforcer, je ne serait pas surpris que les cumuls soient au final supérieur à 50 mm très localement car l'activité est assez importante et les pluies très soutenues sous ces orages. Cette après midi les orages à évolution diurnes vont rentrer en jeu sur l'Est du département des le début d'après midi ainsi que sur le 06, ils seront forts avec des cumuls de pluies localement important et un risque de grêle. Localement 20-30 mm en 2h de temps.
  6. Votre insolence est quand même folle, oui je persiste demain les orages seront par endroits violents, il ne suffit pas de regarder les cartes de précipitation. D'ailleurs météo France à commencé à réagir ce soir. Il faut arrêter de toujours dénigrer les prévisions de chacun. Je fais des prévisions pour certains médias et personne ne s'est plaint bien au contraire .
  7. Comme je vous le disais hier la situation est très instable, Nous allons certainement nous diriger vers une suite beaucoup plus perturbé que prévu, après les orages parfois assez costaud de jeudi et vendredi la situation devrait se stabiliser temporairement samedi avant une possible dégradation du temps pour dimanche avec un passage pluvieux voir orageux ( fiabilité très moyenne) Ensuite une amélioration interviendra en première partie de semaine avec un temps sec mais venteux à l'ouest du Rhone, plus à l'Est les orages à évolution diurnes pourraient reprendre. La fin de semaine et le weekend suivant est hors topic mais il n'est pas exclu que l'ont vive notre premier vrai épisode méditerranéen de l'année. Bref les modèles restent encore très instable et il faut rester prudent sur les certitudes, aucune forte chaleur n'est en vue, et je répète après le 15 septembre il est très rare de retrouver de fortes chaleurs. N'en déplaisent à certains l'été se termine dans 15 jours.
  8. Encore beaucoup d'eau pour PACA pour ce jeudi avec des orages parfois forts l'après midi. Une situation qui reste préoccupante à l'approche de la saison des épisodes méditerranéen avec tous ces sols gorgés d'eau pour l'ESt PACA.
  9. Moi personnellement, je reste plus optimiste que vous car nous voyons la circulation depuis 10 jours maintenant ainsi que sur les modélisations à court et moyen thérme de gouttes froides sur le golfe de gènes ou le sud de l'Espagne, ceci nous démontre l'instabilité de la situation qui peut évoluer à tout moment. Jeudi reste une journée intéressante à suivre en therme d'instabilité, ensuite après un weekend calme la situation reste très flou pour toute la moitié sud même si pour le moment la synoptique privilégiée est un temps anticyclonique, venteux et pas trop chaud.
  10. Fin de semaine très orageuse sur nos régions, du coté du Languedoc L’Hérault semble être le plus concerné par les orages des la matinée de jeudi avec un risque d'orages violents . coté Paca le Var et les Alpes Maritimes vont eux aussi subir de forts orages par évolution diurnes jeudi après midi et soirée, les orages aurons tendances à atteindre le littoral assez facilement ( surtout EST VAR et 06) au vu de l'instabilité très présente avec une certaine fraîcheur sur la cote d'azur. Pour vendredi toujours des orages localement forts pour l'EST PACA. Coté Languedoc retour d'un temps sec. Du coté des températures il ne devrait pas faire trop chaud, les températures s'annoncent même assez basse sur le littoral avec un vent sensible la semaine prochaine.
  11. La foudre est tombé sur la plage du veillat à St Raphaël , j'étais à 20m impressionnant. Pas mal de pluie sur le bord de mer de St Raphaël avec bonne rafales de vent.
  12. Comme prévu les orages ont été violents aujourd'hui sur la côte d'Azur , désolé passion météo , et en effet la suite s'annonce instable avec en milieu de semaine un passage pluvieux voir orageux sur nos régions, la fin de semaine risque d'être encore bien orageuse. À noter demain le risque encore d'averses voir d'un orage sur la côte d'Azur toujours en liaison avec cette goutte froide située sur le golfe de gènes
  13. Orages assez violent Nice Est temp 23 degrés actu.
  14. Demain comme prévu les orages s'annoncent assez virulents sur E83 et 06 avec possibilité de chutes de grêle et de fortes rafales sous orages proche des 100km/h. Localement 20-30mm en 1h -2h principalement sur l'esterel. Ce sera court mais violent . À noter déjà des averses sur E83 et O06 ( littoral) pour la fin de nuit et début de matinée mais plutôt faibles.
  15. Le weekend prochain s'annonce instable sur la cote d'azur avec un risque d'orages violent. Tout dépendra de la goutte froide qui devrait stationner pendant le weekend sur l'Italie, L'instabilité devrait se mettre en place par retours d'Est avec une Cape assez élevée et un cisaillement qui s'annonce parfois important cela pourra nous donner une possibilité d'orages très pluvieux samedi matin , une 2eme phase est en vue dimanche soir avec de nouveaux retours d'Est mais semble t-il moins actifs. A confirmer tout même en raison des difficultés de prévisions des trajectoires de goutte froide.