Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tip1979

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

About Tip1979

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La flotte US a fuit le piège d'un cyclone dans un lagon, j'ai découvert ça récemment.
  2. La canicule vient de lâcher 12.5mm de pluie en 20 minutes sur la côte sud du Finistère avec une perte de 2°C (20°C) à cette heure
  3. 20km à l'ouest de Quimperlé, 22.5mm dans la matinée.
  4. 3000 morts chez les poussins, 2800 chez les poulets Ok, ce n'est pas le toit d'un garage à vélo de centrale nucléaire qui ferait de plus gros directs et autres interview d'expert.
  5. Quelques km au nord de chez moi De mémoire le poulailler a parcouru quelques centaines de mètres pour arriver là et chez moi, une branche moyenne de saule qui avait tenu lors de la tempête du 6 mars dernier, et à tronçonner au sol. C'est arrivé vers 9 Hsous l'orage, elle était en l'air à 06H15. Diabox c'est pas mal, mais trop souvent les données sont absentes lors des événements intéressants, en particulier celle des Glénans qui me donne le vent en mer avant qu'il m'arrive dans les branches.
  6. Un truc que j'ai vu là dessus, Barry Myers est plutôt contre la distribution gratuite des données de la NOAA, sans doute parce que ça fait concurrence à son buzzness.
  7. Buffalo bayou at piney point village est hors de "down town Houston" en 1935 et sans doute encore aujourd'hui. Un truc lu ailleurs, le réseau hydrographique draine les eaux vers le centre de Houston. "Houston, we've a problem" pour paraphraser Jack Swigert.
  8. 1935. Bayous were 52 feet above normal. The city's pumping station was unable to supply water for a few days and the city had no protection against fire. Buffalo Bayou at Houston 54.4 feet with 40,000 cfs. Ici En temps réel.
  9. Ils restent mauvais, d'autres avaient anticipé,(date de l'article ) le "sans précédent" c'est l'excuse des mémoires courtes.
  10. Vu le pognon que cela a du coûter,il est illusoire d'espérer quelque chose de plus lisible, moins à la mode et plus efficace pour leur "mission de sauvegarde" régalienne. C'est sûr que je regarde beaucoup moins, c'est illisible quand on veut un truc rapide (ça s'affiche, on a vu, on va voir ailleurs) et pas faire un paquet de clics pour une info qui sera changé dans moins de trois heures. Même la page "recherche météo date passée" a subi le modernisme à la "Windows", tout y est mais on ça à changer de place et de méthode de sélection, en plus maintenant faut faire défiler la page pour voir le résultat.
  11. En fait c'est le problème est que le terme "été" du français courant est employé pour "l'indicateur de température moyenne" de MF. Reste à être aussi précis et annoncé que "l'indicateur de température moyenne" ne concerne que la tendance des relevés des stations de référence et pas "l'été" des français, comme voudrait nous le faire croire la légende du graphique ("été de 1900 à 2016").
  12. Calculée ou mesurée, la visibilité horizontale à 10m près ?
  13. Il n'est pas le seul, parce que ce n'est pas une température et parce que le calcul n'est pas fait sur les éléments réels de dehors dans la rue en particulier la fréquence des rafales. Il y a d'autres informations plus pertinentes à donner, comme l'estimation de la quantité des précipitations possibles, la durée avant engelure sur la peau nue et pour le fun les records passés de ce jour là par exemple.
×
×
  • Create New...