Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marouane

Membres
  • Content Count

    424
  • Joined

  • Last visited

About marouane

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Le Crès (34)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand on voit les Tn qu'il y a parfois eu à Lussan Audabiac cet hiver et début avril, on peut s'imaginer que ca a pu descendre bien bas sur cette station de Lussan La Lèque....
  2. C'est tant mieux toute cette pluie qui tombe encore sur les reliefs de l'Hérault et du Gard, c'est une véritable bénédiction divine toute cette eau ! Quasiment tout le Languedoc a été servi aujourd'hui, plus particulièrement l'est Hérault et l'ouest du Gard, la sécheresse en cours va pouvoir s'estomper quelques temps.
  3. Après une fin de matinée assez chaude niveau ressenti, la brise de mer est rentrée sur les plages du Languedoc engendrant une stagnation des T°C avec même un ressenti presque frais à l'ombre. Les T°C poursuivent leur ascension dans l'arrière pays et notamment sur le piémont cévenol et devraient plafonner également plus tard dans le courant de l'après-midi.
  4. Pâques au tison au Royaume uni ? 2 runs très proches à 1 jour d'écart GFS / CEP. CEP : GFS :
  5. Retour de la brise marine sur les basses plaines de l'Hérault et du Gard. En conséquence T°C maxi en baisse sur le littoral, mais en hausse dans les plaines intérieures avec jusqu'à 17/18 voir 19°C cette après-midi. Ressenti assez agréable après de nombreux jours ventés et frais.
  6. Oui belle récurrence sur l'ouest héraultais si l'épisode se confirme. Il faut dire que la synoptique est globalement la même que celle du week end dernier. Ces pluies sont les bienvenues quelques mois voir quelques semaines avant le début de la saison chaude où l'évaporation sera de plus en plus importante sur nos régions.
  7. 9ième jour consécutif avec des entrées maritimes ici sur l'est Hérault ! Et ca pourrait durer encore jusqu'à jeudi voir vendredi ! Temps bien doux le matin depuis quelques jours maintenant. Pas de pluie ici, ciel bien sableux !
  8. Oui demain et vendredi temps bien humide en Languedoc et Cévennes, faibles pluies, parfois jusqu'à 10 mm en 24 h , quand même ! Les pelouses, salades n'en demandent pas moins ! Pour ce week end, le flux pourrait s'accélérer et basculer sud / sud est dégageant peut être plus la plaine littoral et concentrant les nuages sur les Cévennes.
  9. Temps couvert ici sur Montpellier depuis dimanche matin, de la bruine par intermittence depuis hier fin d'après-midi, symphatique ! Températures fraiches.
  10. Quelques flocons possibles demain matin sur les plaines du Languedoc ! Puis, avec l'arrivée du vent marin dès la mi-journée le temps devrait relativement se radoucir.
  11. Mise à part les quelques runs froids entre vendredi et dimanche qui ont entretenu l'espoir des hivernophiles, on voit clairement que l'air océanique / espagnol semble peu à peu gagner la partie à partir de la fin de semaine (la question maintenant est de savoir dans quelle mesure et avec quelle intensité), mais nous aurions à minima des T°C de saison ou très légèrement en dessous à partir de lundi prochain partout en France. L'AS devrait se retracter progressivement et le froid reculer vers l'Europe de l'est tout en perdant de son intensité. J'ajouterai en prime qu'on entends
  12. En attendant le week end prochain (c'est encore loin) le temps devrait être assez agréable sur nos régions avec de la douceur et un vent pas trop fort excepté demain et lundi sur l'Aude et le Roussillon où cela pourrait bien souffler, la configuration s'y prêtant. Mardi et mercredi pourrait être des journées très agréables , très peu de vent et de T°C allant de 15 à 18 ° généralement. Retour du vent marin mercredi après midi / jeudi, mais la dépression serait encore assez loin sur l'ouest donc pas ou peu de pluie pour cette journée, certains coins pourraient même encore profiter de bell
  13. Chute vertigineuse des T°C ce soir sur l'est Hérault, -5.3° à Prades Le Lez à 21 h et globalement -1° à -4° entre Montpellier et Claret. Mais à priori la chute devrait s'arrêter en milieu de nuit et les Tn être atteintes entre 0 h et 3 h du matin à la faveur d'un vent de NW qui viendrait brasser l'air.
  14. Le 28 février 2018 quelques jours avant l'événement (chutes de neige exceptionnelle dans l'Hérault avec jusqu'à 40 cm près de Montpellier , autoroute A09 bloquée pendant 2 jours ...) certains modèles voyaient tout sur l'Espagne et finalement c'est le Languedoc qui a été touché. Les espagnols devaient être déçus mais aujourd'hui c'est pour eux, tant mieux ! Ca ne peut pas toujours tomber du même côté à chaque fois. En tous cas belles photos !
  15. Encore un petit loupé des modèles concernant les Tn ce matin sur l'Hérault. Alors qu'Arome prévoyait au minium 0/-1 ° sur le littoral montpellierain, -2/-3° dans l'arrière pays , il fait actuellement -4.2° à Montpellier Fréjorgues et -5° à -7° autour du Pic Saint Loup, et la baisse va se poursuivre encore jusqu'à 8h30... A noter -5° actu sur Béziers Vias qui enregistre son 3 ième jour consécutif de forte gelée.
×
×
  • Create New...