Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marouane

Membres
  • Content Count

    368
  • Joined

  • Last visited

About marouane

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Le Crès (34)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les basses plaines héraultaises et gardoises sont pour le moment largement en marge de l'activité pluvieuse avec bien souvent entre 1 et 10 mm en 4 jours. L'après-midi était même assez agréable cette après-midi à l'est de Montpellier sur ma position avec de belles périodes ensoleillées et une bonne douceur malgré un vent modéré à fort par moment.
  2. Aller petit aperçu des cumuls de pluie depuis jeudi matin par zones : Plaines littorales : Montpellier fréjorgues : 2.2 mm Béziers vias : 3.8 mm Perpignan : 9.4 mm Sète : 0.2 mm Plaines intérieures : Nimes : Courbesac : 1.4 mm Aniane : 9.8 mm Avignon : 11.1 mm Piémont cévenol : Laroques / Ganges 29.4 mm Le Vigan : 24.3 mm Sommets Massif Cévenol : Mont Aigoual : 89 mm Villefort / Mas de la barque : 194 mm
  3. Brise présente en plaine littorale de l'Hérault et du Gard , mais la T°C ne baisse pas car la brise prend naissance au large immédiat et donc elle ne traverse pas suffisamment de kilomètre d'eau fraîche afin de produire son effet. Idem demain d'après arôme.
  4. Ca chauffe "grave" du piémont cévenol au nord du Gard en effet avec du 39/40 voir 41° très localement. Joli dégradé entre le littoral et le piémont à 15h30 : - 29° à Montpellier Fréjorgues ( maxi 30.8° ) - 34 ° au Triadou (maxi 37.4° ) - 39° à Laroque / Ganges (maximum 38.8°)
  5. Ce n'est pas si étonnant que cela quand on regarde la situation géographique de la station : assez loin de la mer donc les brises y arrivent plus tardivement que d'autres stations comme le Triadou ou Prades le Lez. De plus elle est protégée de la brise par les premiers reliefs situés autour du pic Saint Loup.
  6. La bouée de l'espiguette est située à quelle distance de la côte ?
  7. D'ailleurs il voit la brise de mer rentrer de plus en plus dans les terres au fur et à mesure de l'après-midi ! Rien à voir avec Arpège.
  8. Petit dysfonctionnement d'Arome son son dernier run du 0Z ? Des maxi de 33° en pleine mer (entre 20 h dimanche et 8 h lundi ) au large du Roussillon. Suspect également les maxi concentrés dans l'intérieur du Languedoc alors qu'on sera passé en vent de terre .....
  9. A noter qu'Arpège ne voit pas les T°C mini descendre en dessous de 26/27° jusqu'à au moins mercredi sur une bonne partie de l'Hérault.... Allez, on enlève 3 ° par sécurité ça nous donne 23/24° ce qui encore considérable. Pour ceux qui cherchent la fraîcheur on y est pas encore...
  10. Ouaaaouuu ! Quel coup terrible ! Inimaginable, impensable, inenvisageable ... qu'on atteigne une telle Tx là-bas il y a encore quelques jours. Quand on connait la difficultés de cette station pour atteindre les 35/36° ces dernières années
  11. Et par brise marine s'il vous plait ! Une bascule au vent de terre ne serait-ce que 15 minutes propulserait la station comme prétendante au record national !
  12. La barre des 30° en passe d'être franchie à l'Aigoual ! Le record de 28,7 ° a bien entendu été nettoyé...
  13. 29.2° au sommet de l'Aigoual à 13h. La station va peut être passer le seuil de forte chaleur pour la 1ière fois depuis son histoire (ou tout du moins depuis le début des relevés)
  14. Prades Le Lez : 44,8 Je mise sur 41,5 à Fréjorgues en début de soirée avec la bascule au vent de terre.
  15. Fréjorgues est vraiment à la peine en cette début juin en terme de Tx avec une anomalie négative de quasiment 4 ° ! depuis début juin par rapport aux normales saisonnières. Tout cela en raison d'une brise marine persistante et d'une mer encore bien fraîche. La situation devrait lentement s'améliorer avec une hausse progressive des T°C en bord de mer ces prochains jours.
×
×
  • Create New...