Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marouane

Membres
  • Content Count

    395
  • Joined

  • Last visited

About marouane

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Le Crès (34)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui j'ai l'impression que les modèles ont du mal avec les étangs. Ca ne date pas d'aujourd'hui. L'étang de Mauguio c'est un peu pareil, Arôme voit une maxi de 20/21° cette après-midi en plein milieu de l'étang, (et il voyait une mini de 14° ce matin ... ) ca me parait un peu faiblard.
  2. Ici au Crès début de soirée très agréable rafraichi par la brise marine d'une part et l'enclume de l'orage qui s'est formé au nord de l'Hérault d'une part. Pas d'entrée maritime pour l'instant.
  3. Comme prévu T°C douces sur le littoral de l'Hérault : 28°C actuellement à Montpellier Fréjorgues ca devrait stagner toute l'après-midi. Tn de 16.8°C (1.7°C en dessous des normes quand même). Hier : 15.6° / 30.4° Tout ceci est très raisonnable pour un début aout voir même légèrement en dessous des normales saisonnières (on ne s'en plaindra pas ..)
  4. Tu dis "sauf plaine littoral", mais il faudra s'éloigner assez loin du littoral pouvoir avoir 35° et plus. Pour l'Hérault par exemple quasiment aucune commune n'atteindra les 35° demain d'après Arome sauf peut être le pays gangeois. Dans le Gard Nîmes ne devrait pas atteindre non plus les 35°, seul un petit tiers nord du Gard et les secteurs situés au pied des Cévennes (Ganges - Le Vigan - Alès) devrait atteindre 35° (pour ce qui est de l'Hérault et du Gard). Quant au reste c'est souvent 31/33° de maxi et la majorité des communes situées à moins de 15 km de la mer ne devraient pas dépasser 30°. Le tout avec des minimales de saison voire légèrement sous les normes, le ressenti global sera plutôt agréable sur nos régions. Samedi un poil plus chaud à priori, dimanche et lundi T°C en légère baisse.
  5. C'est une fausse brise désormais sur Fréjorgues (un vent de sud ouest qui n'a fait qu'un petit détour en mer). Ici au Crès ca vient de basculer à l'W /NW, je pense que ce sera le cas à Fréjorgues d'ici 30 minutes, cela va rabattre toute la chaleur accumulée dans l'intérieur avec un coup de foehn par dessus le marché, donc ca devrait le faire pour le record je pense (à condition que la bascule ait lieu avant 19h30 / 19h45)
  6. Les orages des Cévennes je ne pense pas, ils ont tendance à se décaler vers l'est. Pour les orages de l'Aude, ce ne sont que de fins voiles qui commencent à masquer le soleil pour l'instant, les orages sont très loin de Montpellier. Désormais seule la direction vent va avoir une influence.
  7. Sète a battu son record mensuel avec 36.4° , ca va peut être encore monter un peu. Pour Fréjorgues ca semble bien parti.
  8. Le record mensuel de Tx à Montpellier Fréjorgues (37.7° ) est grandement menacé aujourd'hui. Tout va dépendre de l'évolution de la T°C cette après-midi et surtout de l'heure de la bascule au vent d'ouest / nord ouest. Si la bascule a lieu avant 19h30 / 19H 45 il est fort probable que le record tombe, si elle a lieu plus tard le record devrait rester en l'état. Suspens..
  9. Le Crès (8 km à l'est de Montpellier ) : 36° à 12 h (thermomètre à mercure placé à 1.5 m à l'ombre sous un arbre) , ca promet par cette après-midi. Il va falloir remonter au 28 juin 2019 et ses 45 ° pour avoir aussi chaud.
  10. Mois de juillet exceptionnel au Maroc en particulier dans l'intérieur où des records de Txm et Tnm sont battus comme par exemple à Fès (Txm de 40.2° ) ou Marrakech (Txm de 41.5°). Dernier record de Txm à Fès : 38.6° en juillet 2016. C'est dire le caractère exceptionnel de ce mois de juillet 2020. Toujours sur Fès : Aucune journée sur les 35° ... 15 jours au dessus de 40 °
  11. Un air de fin de printemps flotte sur l'arrière pays héraultais ces derniers jours, notamment vers le secteur de Ganges / Le Vigan où les T°C avoisinnent les 24/25° voir presque 26° au Vigan hier. C'est moins flagrant sur le littoral avec les brises marines, les 19° ont du mal à être atteints.
  12. Combat de boxe entre la brise de sud ouest qui souffle actuellement sur le sud de Montpellier (aéroport de Montpellier notamment) et le mistral qui pousse jusqu'aux plaines littorales sur l'est de l’Hérault , écart de T°C et d'humidité également.
  13. Ici au Crès c'est de la pluie seule pour le moment. En tout cas la T°C a drôlement chuté en 1 h ...
  14. Ce matin arôme voit de la neige roulée jusqu'en bord de mer sur l'est de l'Hérault et le Gard entre grosso modo 1 h et 4 h du matin, ceci à la faveur d'intensité modérées ! A noter qu'au sol le vent reste à l'est, le marin ne parvenant pas à pénétrer dans les terres.
  15. 1° à Montpellier Fréjorgues ce matin ! Il faut remonter au 13 janvier pour retrouver une Tn plus basse (-1.4° qui doit être la Tnn de cet hiver dans cette station). Avec 6 jours de gel , une Tn de -1.4° , aucun jour de gel depuis le 13 janvier (et donc aucun jour de gel en février) - le froid s’est fait discret sur Montpellier cet hiver !
×
×
  • Create New...