Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flo'599

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    890
  • Joined

  • Last visited

About Flo'599

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 09/02/1996

Personal Information

  • Location
    Guînes (62) - 24 m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Tn -4,5°, provisoirement Tnn de l'hiver ex-aequo avec le 14 décembre. -3,1° actu.
  2. Bonjour Retour des sensations hivernales depuis hier, avec des paysages bien blanchis et -4,5° comme Tn. La valeur est assez notable tout de même ! Net dégel en cours avec 1,4° actu. À surveiller la Tn de cette nuit qui pourrait être intéressante et les potentiels phénomènes de ce week-end.
  3. Cette nuit, la Tn n'est pas descendue en dessous de... 18,8°. C'est, à la fois, au-dessus de la Tx moyenne pour un 13 octobre et au-dessus du seuil nocturne de canicule pour le NPDC. Incroyable. 24,9° en hausse actu.
  4. Bonsoir, Journée venteuse et pluvieuse. Après deux orages localisés cette nuit, sucession d'averses tout au long de la journée. 6,3 mm dans le pluvio pour l'instant. Néanmoins, 20,4° de Tx.
  5. Le front est passé, 16,3 mm en tout. À surveiller les averses orageuses qui arrivent de l'ouest.
  6. 9,2 mm dans mon pluvio. Toujours frais avec 15,5°, le vent est passé de secteur nord. L'ensemble de la région ainsi que l'ex Haute-Normandie est en vigilance jaune pluie-inondation à 16h.
  7. Bonjour, Ambiance bien automnale ! Faible pluie depuis ce matin, 4,3 mm au compteur. 16,3° en ce moment, après une Tx sans doute définitive à 18,1° et une nuit pas beaucoup plus fraîche : 14,2°. Le changement d'ambiance est radical, d'habitude je trouve un certain charme aux pluies d'été, mais là, j'ai l'impression d'être en novembre 😅 Les cumuls sont notables par endroits mais très hétérogènes, l'ouest comme l'extrême est de la région sont très peu touchés, alors que certains coins de la Somme et de l'Oise ne doivent pas être loin de 50 mm. Pour les cumuls les plus notables en ce début d'après-midi : 35,1 mm à Albert-Bray (80) 21,8 mm à Beauvais-Tille (60) 21,2 mm à Saint-Quentin-Roupy (02) 21 mm à Gournay en Bray (76) 18,6 mm à Armentières (59)
  8. Bonsoir, Retour à des conditions bien plus classiques. Vent sensible toute la journée, et 22,0° de Tx. Le ressenti était presque frais, ça faisait un bail ! 14,4° actu, de quoi mettre fin à l'inertie thermique des logements.
  9. Décevante soirée ici. Une première averse orageuse, suivie du paquet pluvio-orageux. En somme, quelques flashs, quelques grondements et 4,5 mm dans le pluvio. Rien d'autre à attendre, une fois n'est pas coutume, le littoral n'est décidément pas une terre kéraunique, la présence de la mer compliquant sérieusement le développement des orages, et annihilant les systèmes par manque d'énergie. Néanmoins, ma station signe un nouveau record absolu de chaleur à 34,4°, soit... 0,1° de plus que le précédent. C'est la deuxième fois cet été qu'un potentiel à 36-37° est gâché par une dégradation, et que la Tx est atteinte en début d'après-midi. 33 à 34° en début d'après-midi, trois fois dans le même été, ça n'a rien de banal dans le Calaisis. L'été 2018 reste exceptionnel, et cette journée est sans aucun doute l'une des plus chaudes dans le secteur depuis longtemps. Actuellement, 20,4° en légère hausse. On respire !
  10. Les averses sont passées, quelques gouttes, 0,2 mm au compteur, mais grosse chute de la température, plus que 23,6° à 16h. Malgré la nébulosité toujours présente, le mercure remonte en flèche, 28,2° actu. Et avec l'humidité, le ressenti est bien lourd.
  11. Le record absolu de ma station (très jeune certes) est tombé, 34,4°. Pour le Calaisis, la valeur est remarquable, et malgré la jeunesse de ma station installée depuis décembre 2015, je pense que cette journée se loge dans le haut du classement. Outre l'exceptionnelle journée du 19 juillet 2006, où le vent de sud avait permis d'atteindre 38,3° à Dunkerque et le 35,2° du 1er juillet 2015 à Boulogne, je n'ai pas d'exemples en tête de Tx ≥ 35° sur le littoral. Malheureusement, la Tx est définitive, le vent est passé à l'OSO avec la nébulosité et les averses qui arrivent de la mer, et qui pourraient bien compromettre le développement des orages dans l'ouest de la région. 32,9° actu.
  12. 33,1° toujours en hausse, malheureusement les averses normandes arriveront d'ici peu. La dégradation serait-elle plus ouest et plus précoce qu'envisagé ? Malgré un beau potentiel, les 35° ne seront probablement toujours pas pour aujourd'hui !
  13. Barre des 30° franchie à Guînes, 30,5° exactement. Beau tapis d'altocumulus quand même.
  14. Ressenti agréable ce soir, juste la fraîcheur qu'il faut. 15,9°, et 27,8° pour la Tx définitive.
  15. Bonjour, Loin de la fournaise méditerranéenne, le ressenti est très agréable dans le Calaisis. Grand bleu, vent à peine perceptible et 27,2° toujours en hausse (humidex 30,5). Rendez-vous demain pour l'arrivée de la chaleur, qui devrait se montrer timide sur l'extrême nord.
×
×
  • Create New...