Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flo'599

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    906
  • Joined

  • Last visited

About Flo'599

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 09/02/1996

Personal Information

  • Location
    Guînes (62) - 24 m et Paris 18ème (75)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @jObiwan la différence est impressionnante, et pourtant, aujourd'hui est une chaude journée d'été... Yoyo thermique autour de 25° ici, au fil du vent et des passages orageux.
  2. Ces derniers jours, je me disais que mon secteur rafraîchit bien la nuit, mais cette fois, je n'ai pas coupé à la nuit tropicale. 20,5°. Actu reparti à la hausse, 24,6°, on en oublierait presque que même ça ce n'est pas banal. Il faudra du temps pour rafraîchir les logements...
  3. Succession d'orages depuis plus d'une heure désormais. Entre deux cellules, c'est un festival kéraunique ! Décidément, quelle journée pour l'ouest de la région trop souvent mise à l'écart en termes d'orages. 23,1° actu avec 3,6 mm dans le pluvio.
  4. Une de ces averses orageuses qui se forment sur l'ouest de la région est passée, laissant 1,4 mm, et un ressenti bien lourd par l'humidité apportée. 26,8° actu, à voir si une averse passera de nouveau par ici. Mon nouveau record est officiel : 39,2° une température estivale tout à fait basique dans le Calaisis à 10 kilomètres des caps. Blague à part, je suis époustouflé de cette journée (bien qu'un peu déçu de ne pas avoir poussé à 40°...) 😨
  5. L'averse aura été très furtive, quelques gouttes sous un ciel... bleu. La sensation de la pluie par 35° est étrange, le quidam non informé trouverait encore le moyen de dire qu'il pleut par une vigilance rouge canicule 😆la lourdeur est encore plus pesante désormais, et la température baisse à peine, 33,5°. @M4x à part la frange littorale immédiate et le Calaisis/Boulonnais où la brise s'est installée, les 40° et même au-delà se sont généralisés à l'ensemble de la région, c'est à peine croyable... Par curiosité, j'aimerai connaître la valeur de Bainghen, une classe 5 du pays de Licques que j'avais visité il y a quelques années. Située sur un parking en gravier et tapissée de cailloux rouges... 😅
  6. Tonnerre et début de pluie sous 34,7°... Les orages devraient toucher le secteur et apporter un relatif rafraîchissement. La situation devient d'ailleurs très orageuse sur le 76.
  7. La convection débute dans le Calaisis, le ciel devient de plus en plus nébuleux. L'air est trop sec pour avoir quelque chose d'intéressant je pense par contre. 34,9° actu, la T° stagne autour des 35° depuis la bascule. Loin des excès thermiques de l'intérieur donc, mais un flux marin maintient une température au niveau du précédent record absolu !!! 😨
  8. La bascule a opéré ici : 36,5° actu en baisse. À moins d'un changement de flux, j'en resterais très probablement à 39,2°. Déçu de ne pas avoir tapé les 40°, mais ça n'enlève rien à cette valeur hallucinante pour la côte d'Opale.
  9. 37,8° à Guînes (62). Cette valeur semble ridicule dans ce topic, à ceci près que nous sommes dans le Calaisis, à 10 kilomètres de la Manche tant au Nord qu'à l'Ouest. Les valeurs sur les Hauts-de-France sont hallucinantes. Boulogne (36,4°), Lille (37,7°) et Arras viennent d'éclater leurs records absolus. EDIT : Devancé par @M4x avec des valeurs plus précises
  10. 37,3° à Guînes !! 😨 Dire qu'il n'est que 13 heures, et que rien ne semble venir perturber la folle montée du mercure... +3° en une heure pour moi. Nogentel (02) enregistre le premier 40° de l'épisode avec 40,4° à 13h, Boulogne (62) bat déjà d'un degré son record absolu avec 36,4°... Cette journée est déjà historiquement dingue.
  11. Record absolu (34,5°)... d'avant-hier, battu. Il n'est que midi. 34,9° actu, la hausse se poursuit. Mon record absolu reste tout de même très relatif, ma station n'ayant pas connu les journées du 01/07/2015 et surtout du 19/07/2006.
  12. À la faveur d'une absence de nébulosité et des vents de SE bien établis, déjà 33,0°, et en hausse rapide ! C'est 1 à 2° d'avance sur Arôme. Les 30° ont été dépassés à 10h27. Si ni les nuages ni la brise ne gâchent la fête, le Calaisis peut vraiment scorer très haut !
  13. La descente est rapide par chez moi : 17,9° (mais en remontée), 16,2° à Saint-Tricat, le Calaisis semble être le mieux loti question fraîcheur ce soir. C'est loin d'être le cas partout, notamment sur le littoral (j'ai d'ailleurs bien du mal à comprendre pourquoi !)
  14. @hma Quel type de station possède-tu, et dans quel environnement ? C'est hallucinant de voir que l'ancien record national vole de plus d'1,5°, alors que le paroxysme de la canicule n'est pas encore passé ! 😨 Cette station à l'emplacement visiblement irréprochable est aussi une sérieuse prétendante au titre : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/herhet/000M0.html
  15. Et voilà, c'est officiel. Je ne pensais pas voir une telle carte de sitôt 🤔 Le bulletin de vigilance est dans l'extrême, avec des termes que je n'avais jamais lu : "... et des maximales de 39 à 42°C dans l'intérieur, de 35 à 38°C sur le littoral. Ces températures sont absolument exceptionnelles pour la région : de nombreux records absolus de températures maximales seront battus. Le seuil de 40°C n'y avait été que très rarement atteint jusqu'alors. Il devrait être fréquemment dépassé demain après-midi. Le caractère inédit de ce pic de chaleur justifie le passage en vigilance rouge de l'ensemble des départements des Hauts-de-France. "
×
×
  • Create New...