Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

verbacer

Membres
  • Compteur de contenus

    7 367
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de verbacer

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    Concarneau

Visiteurs récents du profil

1 183 visualisations du profil
  1. Ce matin, c'est au tour de Miquelon de recevoir quelques averses de neige par -4,5°C : (Le pétrolier Dara Desgagnes de 124 metres de long à quai au port du village)
  2. Les averses de neige de la nuit ont laissé derrière elles un léger saupoudrage à Saint-Pierre ce matin avec -5°C sous abri et des rafales à 20/25 noeuds :
  3. Si depuis quelques jours les températures étaient redevenues positives, cela ne sera sans doute plus le cas dans les jours qui viennent :
  4. Avec les températures positives de ces derniers jours, la glace à la surface du Barachois disparait peut à peu : L'hiver a-t'il dit son dernier mot ?
  5. Bulletins 10h50 HAT le jeudi 14 mars 2019 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin Pluie et fonte de la neige au menu cette fin de semaine. De la pluie devrait se propager d'ouest en est tard vendredi ou tôt samedi et devenir forte par moments dans la plupart des secteurs de la côte sud et de la côte ouest samedi. L'effet conjugué de la pluie forte et des températures élevées devrait faire fondre la neige et causera probablement des inondations et de l'érosion par endroits près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux. Selon les modèles actuels, on prévoit près de 30 mm de pluie dans de nombreux secteurs, et les quantités pourraient être plus importantes par endroits, surtout dans les secteurs de l'intérieur de la côte sud-ouest.
  6. Il fait très beau sur l'archipel avec des températures clémentes (2.3°C) et un vent faible (10/15 noeuds). L'hiver est-il fini sur SPM
  7. Changement de temps aujourd'hui sur SPM comme prévu. Il neige pas mal à Miquelon par 0°C et des rafales à 35 noeuds :
  8. très belle journée printanière sur l'archipel avec du 0°C au thermometre et un vent très faible accompagné de soleil : Une visibilité exceptionnelle qui permet d’apercevoir très bien la péninsule du Burin : le trafic maritime au large de l'archipel en provenance ou en direction du Golfe du Saint-Laurent profite de conditions favorables : Avec de telles conditions météo, c'est le moment de sortir en mer. j'imagine que nombre de saint-pierrais sont partis sur Langlade profiter du soleil et inspecter les cabanes de dégrat : :
  9. Le soleil vient de se lever dans un ciel totalement dégagé de tous nuages. il fait -6.6 sous abri et les rafales ne dépassent pas les 30 noeuds : le calme s'installe en ce dimanche matin : Et quelle visibilité : Le redoux est en marche pour les jours prochains.
  10. Bulletins 5h25 HAT le dimanche 10 mars 2019 Avis de poudrerie en vigueur pour : péninsule de Burin La visibilité est ou sera mauvaise sous la neige et dans la poudrerie dans certains secteurs. De la neige et des vents forts du sud-est se lèveront lundi après-midi et, ensemble, provoqueront une visibilité réduite dans la poudrerie jusqu'à ce que les températures remontent et que les précipitations se changent en pluie tôt lundi soir. On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.
  11. RFO consacre un reportage sur les glaces dans le port de Saint-Pierre avec des images d'archive : https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/glaces-autrefois-688072.html
  12. Il neige très faiblement sur l'archipel ce matin. La température est de -2.8°C et les rafales atteignent 30/40 noeuds :
  13. La nuit est froide une nouvelle fois sur SPM avec du -10°C/-9°C sous abri à Saint-Pierre, des rafales à 90 km/h et quelques averses de neige.
  14. Veilles 10h51 HNT le jeudi 07 mars 2019 Veille de bourrasques de neige en vigueur pour : péninsule de Burin Des bourrasques de neige persistantes devraient se former. Sous l'effet des bandes de bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite à cause de l'effet combiné de la neige forte et de la poudrerie et la neige s'accumulera soudainement. Des averses de neige et des bourrasques de neige devraient se former d'ici cet après-midi. Sous les bandes de bourrasques de neige, la visibilité sera subitement réduite à presque nulle. Les bourrasques de neige devraient persister de façon intermittente ce soir, cette nuit et vendredi. Les bourrasques de neige occasionnent des conditions météorologiques très changeantes; il n'est pas rare de passer d'un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. Une veille de bourrasques de neige est émise lorsque les conditions sont propices à la formation de bandes de neige qui pourraient produire une accumulation très abondante de neige et une visibilité nulle.
  15. Il neigeote tout doucettement sur Saint-Pierre et la couche devrait atteindre 2 à 3 cm cet aprem Il fait -3.4°C et le vent d'Est est très faible à 10/15 noeuds :
×
×
  • Créer...