verbacer

Membres
  • Compteur de contenus

    7 188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de verbacer

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    Concarneau

Visiteurs récents du profil

800 visualisations du profil
  1. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Quand ça déborde, ça déborde https://vimeo.com/255577440
  2. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Et ce n'est pas les quelques flocons qui tombent en début de perturbation qui vont changer la donne :
  3. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Décidément, la neige a du mal à s'installer cette année Alertes/avertissements 10h54 HNT le samedi 10 février 2018 Avertissement de pluie en vigueur pour : péninsule de Burin De la pluie parfois forte est prévue. La pluie, parfois forte, devrait commencer à tomber ce soir ou cette nuit, puis cesser peu à peu en fin de journée dimanche. On prévoit une quantité totale de pluie de 20 à 35 mm. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.
  4. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    La neige tient à Miquelon mais pas à saint-Pierre : neige qui ne tiendra pas longtemps : Alertes/avertissements 10h46 HNT le mercredi 07 février 2018 Avertissement de pluie en vigueur pour : péninsule de Burin De la pluie, avec des quantités totales de 20 à 40 mm, est attendue. Le sol gelé pourrait avoir de la difficulté à absorber cette eau. La neige devrait se changer en pluie, parfois forte, tard cette nuit ou tôt jeudi matin, avec une brève période de pluie verglaçante possible sur certains secteurs pendant la transition. La pluie cessera jeudi après-midi ou jeudi soir. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.
  5. Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

    Concarneau : pluie et neige puis neige seule en ce moment sur la côte avec une température de 2°C.
  6. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Des rafales à 130 km/h sont annoncées pour demain soir dur l'archipel. Ce vent va ramené une fois encore la douceur et de la pluie. Il fait en ce début d'après-midi sur l'archipel -6°C alors que demain à la même heure il fera quasiment 7°C. Ces grands écarts de températures vont se poursuivre durant la semaine à venir.
  7. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    -8°C sous abri vers 13h aujourd'hui à Saint-Pierre avec des rafales à 40/45 noeuds et des averses de neige contre 5°C et de la pluie hier à la même heure :
  8. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Après la neige de la nuit et de la matinée, place à la pluie qui va nécessiter une vigilance orange : NIVEAU DE VIGILANCE : ORANGE pour Fortes pluies JAUNE pour Vent . Début d'évènement : Pluie.... en cours Vent......Le mardi 30 Janvier à 18h Fin estimée : Pluie......le mercredi 31 Janvier à 07h. Vent .... le mercredi 31 janvier à 02h Situation actuelle : Une dépression au Sud de la Nouvelle écosse atteindra la côte Sud de Terre Neuve ce soir puis la mer du Labrador demain après-midi . Prévisions : Les pluies seront parfois soutenues cet après-midi , ce soir et cette nuit . Elles cesseront en fin de nuit prochaine . On attend un cumul de l'ordre de 50 mm de pluie cet après-midi ce soir et cette nuit. . Les températures atteindront 5°C cet après-midi puis 7 à 8 °C cette nuit . Elles s'abaisseront rapidement vers 2°C mercredi matin, 0°C demain midi et -2°C Mercredi après-midi. Le vent de nord-est 30 kts fraîchira au Sud 35 kts en fin de journée . Il mollira au Sud 30 kts dans la nuit . Des vagues de l'ordre de 5 à 6 m de secteur Sud sont attendues cette nuit et demain . Information complémentaire : Marée haute le 30/01 à 20h26, coefficient 99. Marée haute le 31/01 à 09h07 , coefficient 99.
  9. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est un temps agité qui va prédominer ces prochaines heures sur SPM : NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents, Fortes pluies et Orages, Neige Début d'évènement : Neige ....le mardi 30 Janvier à 02h. Pluie....le mardi 30 Janvier à 12h. Vents violents....le mardi 30 Janvier à 15h. Fin estimée : Neige et Grésil ....le mardi 30 Janvier à 12h. Pluie....le mercredi 31 Janvier à 09h. Vents violents....le mardi 30 Janvier à minuit. Situation actuelle : Une dépression remontant du Sud-Ouest atteindra l'Ouest de Terre-Neuve demain soir et la nuit suivante en s'intensifiant pour s'évacuer sur les eaux Nord-Est de Terre-Neuve mercredi. Prévisions : Des chutes de neige débuteront vers minuit pour se changer en grésil demain matin et en pluie à la mi-journée. On attend un cumul de 10/15 cm de neige...mêlée de grésil. On attend un cumul de 35/45 mm de pluie. Le vent de NE 15 kts fraichira d'Est à Nord-Est à 25 kts cette nuit, à 30 kts demain matin faiblissant de SE 15/20 kts en début d'après-midi, se renforçant sensiblement l'après-midi de Sud pour 35/40 kts avec des rafales à 60kts en soirée, mollissant au Sud-Ouest 15/20 kts en seconde partie de nuit suivante. Les températures de l'ordre de -2dg cette nuit seront à la hausse pour atteindre +2dg demain midi et +6/+8dg le soir. Des vagues de 5 à 6 m de secteur Sud-Sud-Ouest, jusqu' 7 à 9 en max sont attendus demain soir et la nuit suivante. Info : Marée haute le 30/01 à 08h07 et 20h26, coefficient 93 à 99
  10. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Encore de la flotte : 22h41 HNT le mardi 23 janvier 2018 Avertissement de pluie en vigueur pour : péninsule de Burin De la pluie parfois forte est prévue. Le sol gelé a une capacité réduite pour absorber cette quantité de pluie. On prévoit de 20 à 60 mm de pluie. De la pluie, parfois forte, devrait commencer à tomber au cours de la nuit cette nuit ou tôt mercredi matin, puis commencer à faiblir mercredi après-midi. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo. 22h41 HNT le mardi 23 janvier 2018 Avertissement de vent en vigueur pour : péninsule de Burin Des vents forts pouvant causer des dommages soufflent ou souffleront. Des vents forts du sud soufflant en rafales jusqu'à 100 km/h sur les endroits à découvert devraient se lever le long de la côte sud-ouest de Terre-Neuve d'ici tôt mercredi matin. On prévoit que ces vents se propageront ensuite vers l'est au cours de la journée. Les vents deviendront du sud-ouest et diminueront d'intensité sous le seuil d'avertissement d'ici mercredi soir.
  11. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Actuellement, il fait -6°C sous abri en ce milieu d'après-midi, le vent souffle en rafales à 50 noeuds et quelques averses de neige survolent l'archipel. c'est un bref radoucissement qui est annoncé pour ce milieu de semaine : 10h54 HNT le lundi 22 janvier 2018 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin On prévoit un mélange de précipitations mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi, et mercredi. Une dépression qui s'approche depuis les Grands Lacs devrait se déplacer vers le nord-est le long du fleuve Saint-Laurent mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi, puis elle se déplacera sur le sud-est du Labrador en fin de journée mercredi. De la neige commencera à tomber sur le sud-ouest de Terre-Neuve mardi soir et se propagera vers le nord-est au cours de la nuit. La neige se changera en grésil et en pluie verglaçante, puis en pluie mercredi sur tous les secteurs de l'île. En ce moment, on prévoit que les plus importantes accumulations de neige tomberont sur la péninsule Great Northern, la quantité de pluie la plus importante étant attendue le long de la côte sud. Plus de détails sur les répercussions possibles de ce système seront disponibles dans les prochaines prévisions.
  12. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Une petite balade sur Saint-Pierre :
  13. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Il y a une dizaine de centimètres de neige au sol et en ce début d'après-midi les éclaircies sont revenues. Il fait -2.3°C sous abri avec des rafales de Nord à 45/50 noeuds.
  14. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Une vigilance jaune concerne l'archipel : NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Verglas Début d'évènement : le Mardi 16 janvier 2017 à 05h locale. Fin estimée : le Mardi 16 janvier 2017 à 12h locale Situation actuelle : Une dépression se creusera au Large de la côte Est américaine aujourd'hui; elle atteindra le Sud immédiat de nos eaux demain matin puis s'évacuera vers l'Atlantique demain soir . Prévisions : Le ciel se couvrira en fin de journée ce Lundi et des chutes de neige débuteront en soirée . Elle se changeront en grésil au cours de la nuit prochaine puis en pluies verglaçantes en fin de nuit . On attend 5 à 10 cm de neige et grésil cette nuit . Ces pluies verglaçantes parfois marquées Mardi matin cesseront ensuite demain midi . Les températures resteront proches de -1°C durant cet épisode . Le vent d'Est 20 kts ce soir fraîchira Est 25 à 30 kts dans la nuit puis Nord-Est 30 à 35 kts en fin de nuit. Il mollira Nord-Est 25 à 30 kts demain matin puis Nord 20 kts l'après-midi .
  15. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Bulletins 10h41 HNT le jeudi 11 janvier 2018 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin Redoux de janvier pour la fin de semaine sur la majeure partie de Terre-Neuve. Une limite frontale qui se déplace lentement s'approchera par l'ouest et se trouvera sur l'île pendant la majeure partie de la fin de semaine. De l'air doux et un courant continu d'humidité apporteront de la pluie aux secteurs au sud de la limite frontale. Les conditions plus froides seront propices à des précipitations hivernales au nord de celles-ci. Pour les péninsules Northern et Baie Verte : la pluie commencera d'ici la soirée/nuit de vendredi et se changera en longue période de pluie verglaçante d'ici tôt samedi. Une importante accumulation de glace est probable avant que les précipitations ne se changent en neige dans la soirée/nuit de samedi ou dimanche. Pour les côtes sud et ouest : de la pluie, parfois forte, commencera dans la soirée/nuit de vendredi ou samedi matin et persistera jusque dans la soirée/nuit de samedi. Les quantités dépasseront probablement les 50 mm dans quelques secteurs. Un fort volume de neige fondue et de ruissellement est anticipé. Des avertissements seront probablement émis. Pour le centre de Terre-Neuve : de la pluie passagère commencera dans la soirée/nuit de vendredi ou samedi matin, mais pourrait se changer en pluie verglaçante dans la soirée/nuit de samedi L'air doux accompagnant la pluie contribuera à une importante fonte de la neige. Sur l'est de Terre-Neuve, y compris la péninsule d'Avalon : des averses ou de la bruine passagères sont attendues samedi, suivies de pluie plus constante dimanche. Avec des températures dépassant probablement les 10 degrés, une importante fonte de la neige peut être attendue.