verbacer

Membres
  • Compteur de contenus

    7 116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de verbacer

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    Concarneau

Visiteurs récents du profil

597 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    963.8 HPa vers 3h30 au plus prêt du centre de la dépression. Actuellement, la pression remonte avec 967.9 HPa. Il y a de fortes rafales de Nord-Ouest mais sans plus, la pluie reprend après deux heures d'accalmie. Il fait 5°C !
  2. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Les rafales de Sud-Ouest ont atteint les 116 km/h tout à l'heure sur Saint-Pierre et le cumul de pluie, toujours provisoire, est de 33 mm. Que du classique ! Mais ce qui caractérise cette journée c'est surtout la grande douceur constatée avec 10.5 °C en ce moment
  3. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Alertes/avertissements 5h28 HNT le dimanche 10 décembre 2017 Avertissement de pluie en vigueur pour : péninsule de Burin On prévoit de 40 à 70 mm de pluie aujourd'hui. La pluie parfois forte persistera sur le sud de Terre-Neuve ce matin et cet après-midi, puis se changera en averses de pluie ou de neige ce soir. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. 5h25 HNT le dimanche 10 décembre 2017 Avertissement de vent en vigueur pour : péninsule de Burin Des vents forts pouvant causer des dommages soufflent ou souffleront. Les vents forts du sud-est deviendront forts du sud-ouest aujourd'hui et souffleront en rafales côtières atteignant 100 km/h, surtout dans les endroits à découvert. Les vents devraient faiblir ce soir et cette nuit. Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.
  4. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Météo-France émet 3 vigilances jaunes pour les prochaines heures : Date d'émission : le Samedi 09 décembre 2017 à 10h locale. NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse Vents violents Début d'évènement : le Dimanche 10 Décembre à 08h locale. Fin estimée : le Dimanche 10 Décembre à Minuit. Fortes pluies et Orages Début d'évènement : le Dimanche 10 Décembre à 06h locale. Fin estimée : le Dimanche 10 Décembre à 18h locale. Mer dangereuse Début d'évènement : le Dimanche 10 Décembre à 14h locale. Fin estimée : le Dimanche 10 Décembre à Minuit. Situation actuelle : Une dépression remontant du Sud-Ouest atteindra la Nouvelle -Écosse demain matin en s'intensifiant, pour se décaler sur l'Ouest de Terre-Neuve l'après-midi et le soir, s'évacuant sur la Mer du Labrador la nuit suivante et lundi. Prévisions : Le vent d'Est 10/15 kts ce soir fraîchira à 25/30 kts au fil de la nuit pour se renforcer demain matin de Sud-Ouest pour 35/40 kts avec des rafales à 60/65 kts. Le vent faiblira quelque peu de Sud à Sud-Ouest 25 kts l'après-midi pour se renforcer en fin de journée et le soir d'Ouest à Sud-Ouest 35 kts s'accompagnant de rafales à 50/55 kts, mollissant d'Ouest 25/30 kts en seconde partie de nuit suivante. La pluie et neige fondante ce soir se changeront rapidement en pluie en début de nuit. Ces pluies soutenues, parfois orageuses, ne s'estomperont que demain soir. Cumul attendu de 35/45 mm, jusqu'à 60/70 mm sous orages. Des vagues, orientées Sud-Ouest, de 6 à 8 m (Max 10 à 12 m) sont attendues demain après-midi et le soir. (Marée haute à 14h50 , faible coefficient à 55) Une vigilance pour forte pluie et orage n'est pas courant sur l'archipel !
  5. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Bulletins 5h14 HNT le samedi 09 décembre 2017 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin De la pluie et des vents forts dans la nuit de dimanche. Les précipitations devraient se propager sur l'est de Terre-Neuve ce soir ou cette nuit; elles commenceront sous forme de neige ou de pluie verglaçante avant de se changer en pluie d'ici la matinée. Certains secteurs pourraient recevoir un ou deux centimètres de neige avant la transition, surtout à l'ouest de la péninsule d'Avalon. La pluie pourrait être parfois forte dimanche, surtout sur la péninsule de Burin, où les quantités totales pourraient approcher le seuil d'avertissement. La pluie devrait faiblir pour se changer en averses de pluie dimanche soir. De plus, des vents forts du sud-est se lèveront au cours de la nuit, puis tourneront et deviendront forts du sud-ouest dimanche. Selon les données actuelles, ils souffleront en rafales pouvant atteindre 80 km/h. Les vents diminueront d'intensité dans la nuit de dimanche à lundi matin.
  6. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    carrément oui et en plus la douceur va persister sur SPM
  7. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Toujours très peu de neige au sol en ce début d'après midi, il fait 0.5°C et le vent souffle à 30 noeuds en rafales :
  8. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    première neige au sol à Miquelon. il s'agit simplement d'un léger saupoudrage, histoire de dire qu'il y a de la neige au sol. Il fait 0°C sous abri :
  9. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Le temps devrait se rafraichir un peu plus franchement à partir de mardi avec des averses de neige attendues. Cela sera provisoire !
  10. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Il me semble que cette année on ne verra pas ce paysage à Saint-Pierre au mois de novembre : http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miquelon/libphp/illustr_hd.php?id=vi0z
  11. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    L'agitation est bien au rendez-vous avec des rafales à 100/120 km/h : le centre de la dépression se situant un peu à l'Ouest de SPM :
  12. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    MF émet deux vigilances jaunes : une pour des vents forts et l'autre pour mer dangereuse : Date d'émission : le Mercredi 22 novembre 2017 à 12h locale. Episode n° 27-2017 NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents, Mer dangereuse Début d'évènement, Vent Violent : le Jeudi 23 novembre 2017 à 06h locale Début d'évènement, Mer dangereuse : le Jeudi 23 novembre 2017 à 12h locale Fin estimée, Vent Violent : le Jeudi 23 novembre 2017 à 13h locale Fin estimée, Mer dangereuse : le Jeudi 23 novembre 2017 à 20h locale Situation actuelle : Une dépression se formant actuellement sur la côte Est des USA remontera pour atteindre la Nouvelle-Écosse en fin de nuit prochaine et le Golfe du St Laurent demain midi en s'intenfiant. Cette dépression se décalera sur les côtes du Labrador la nuit suivante. Prévisions : Le vent de Sud-Est pour 10 kts ce soir fraîchira à 15/20 kts cette nuit et de Sud à Sud-Est 25/30 kts en fin de nuit. Le vent se renforcera de Sud à Sud-Est pour 35/40 kts tôt demain matin s'accompagnant de rafales à 60/65 kts faiblissant en début d'après-midi au Sud-Ouest pour 30/35 kts avec des rafales à 45/50 kts mollissant d'Ouest 20/25 kts le soir. On attend un cumul de 10/15 mm de pluie sur la période. La hauteur des vagues sera de l'ordre de 5 à 7 m de Sud à Sud-Ouest.
  13. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Quelques flocons sont attendus demain sous les averses :
  14. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Météo-France émet une vigilance jaune pour le vent avec des rafales prévues à 50/55 noeuds. En outre, le cumul de pluie devrait avoisiner les 10 mm.
  15. Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon

    Première dépression en cette fin de semaine : Bulletins 10h37 HNT le mercredi 15 novembre 2017 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin Une dépression qui s'approche depuis l'ouest devrait occasionner un mélange de pluie et de neige sur l'île pendant la fin de semaine. La pluie devrait commencer dans l'ouest vendredi en fin de journée, puis se propager à l'est et se changer en neige, surtout en secteurs montagneux, au cours de la nuit. La neige devrait devenir mêlée de pluie samedi dans les secteurs où les températures augmenteront au-dessus du point de congélation. Sur les secteurs sud et est, les précipitations demeureront probablement surtout sous forme de pluie. Les précipitations devraient faiblir graduellement samedi soir.