Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

verbacer

Membres
  • Content Count

    7685
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About verbacer

  • Rank
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Location
    Concarneau

Recent Profile Visitors

2718 profile views
  1. 22h42 HAT le samedi 30 mai 2020 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin Début de semaine pluvieux au menu. Régions : la côte sud de Terre-Neuve. Période : de dimanche matin jusqu'à mercredi. Remarques : une masse d'air humide et tropicale pourrait produire des pluies torrentielles sur la côte sud de Terre-Neuve à compter de dimanche matin. La pluie forte passagère persistera jusqu'à mercredi, alors qu'un front froid traversera la région, coupant l'apport d'humidité.
  2. Ce n'est pas cher payé pour un après-midi d'un 18 mai :
  3. le temps est ensoleillé en ce début de matinée sur SMP avec une température au lever du jour de 2°C et un vent très faible :
  4. et encore, il n'y a toujours pas eu de neige tardive au sol ! Peut-être d'ici fin mai
  5. Le soleil se lève sur SPM dans un ciel peu nuageu, avec une température de 3°C et un vent soufflant en rafales à 25/30 noeuds : Les prochains jours devraient être ensoleillés et doux (7/8°C).
  6. Le temps est très agité aujourd'hui sur SPM : rafales à 50/60 noeuds, température de 2/3°C et ciel couvert :
  7. En attendant, ce début d'après-midi est pluvieux sur Miquelon et un peu frais puisqu'il fait 3°C sous abri :
  8. NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents, Mer dangereuse Débuts d'évènements : - le 10/05/2020 vers 06h00 loc pour le vent - le 10/05/2020 vers 04h00 loc pour la houle. Fins estimées : - le 10/05/2020 vers 13h00 loc pour le vent - le 10/05/2020 vers 17h00 loc pour la houle. Situation actuelle : Une dépression centrée aux abords de Cap Cod se décalera vers le Nord-Nord-Est tout en s'intensifiant. Elle atteindra le Golf de Saint-Laurent d'ici ce soir puis gagnera graduellement la côte Sud du Labrador dimanche soir. Prévisions : Les vents soufflent actuellement du Sud-Ouest à une petite quinzaine de KT. Ils vont passer au Sud à 15 KT ce matin puis au Sud-Est à 15 KT tôt cet après-midi. Au Sud-Est, ils vont atteindre 25 KT en cours d'après-midi puis rebasculer au Sud à 30 KT tôt ce soir, là doublés de rafales de l'ordre de 50 KT. Vers minuit, ils vont mollir temporairement au Sud-Ouest à 25 KT. Au cours de la nuit prochaine, ils vont se redynamiser au Sud-Ouest à 30 KT puis, tôt dimanche matin, toujours au Sud-Ouest, se renforcer entre 35 et 40 KT, là doublés de rafales de l'ordre de 50 à 60 KT. Ces vents violents vont se maintenir jusqu'à tôt en après-midi. Progressivement, en cours d'après midi, ils vont mollir à une trentaine de KT. Passé minuit, la mer deviendra très forte puis grosse avant la fin de nuit ( vagues de l'ordre de 6.7 mètres ). Elle redeviendra graduellement très forte dimanche en cours d'après-midi ( vagues de 5.5 mètres). Au cours de cet épisode, la houle sera de composante Sud-Ouest. A noter que nous sommes en période de grandes marées de forte amplitude et que la mer sera pleine ce dimanche à 12h32.
  9. petite pluie, plafond bas, température de 2°C : voilà le temps en ce début de matinée sur saint-Pierre :
  10. Le temps est magnifique sur l'archipel en ce moment : plein soleil, vent faible, température de 8/9°C et visibilité au top : Demain, le temps sera tout aussi magnifique avec une vigilance jaune en cours : rafales à 60 noeuds et pluie NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents Début d'évènement : le 05/05/2020 à 04h00 locale Fin estimée : le 05/05/2020 en mi-matinée. Une dépression, en formation au Nord-Est de Cap Cod aujourd'hui, s'intensifiera tout en gagnant les eaux de l'île de Sable. Cette nuit et mardi, elle remontera lentement vers le Nord-Nord-Est pour atteindre la façade Sud de Terre-Neuve mardi en fin d'après-midi. Les vents ne sont pas marqués aujourd'hui. Ils vont s'orienter à l'Est à 20 KT vers minuit puis, toujours à l'Est, atteindre de 30 à 40 KT mardi à l'aube, là doublés de rafales de l'ordre de 50 à 60 KT. Ces vents violents vont mollir à l'Est à 30 KT à compter de mardi en mi-matinée, puis au Sud-est à 20 KT mardi vers midi. A noter qu'il pleuvra de ce soir à mardi en fin d'après-midi. On attend un cumul de l'ordre de 15 à 20 mm au cours de cette épisode.
  11. Ce soir sur France ô : https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/17383614-saint-pierre-et-miquelon-un-petit-bout-de-france-en-amerique/#chaine=france-o-69
  12. Alertes/avertissements 10h55 HAT le samedi 02 mai 2020 Avertissement de pluie en vigueur pour : péninsule de Burin De la pluie parfois forte est prévue. Quantité totale de pluie : généralement de 40 à 60 mm, mais jusqu'à 90 mm sont possibles par endroits sur la région de Burgeo - Ramea. Régions : Port aux Basques, Burgeo - Ramea, Connaigre, la péninsule de Burin et la partie sud de la péninsule d'Avalon. Période : surtout aujourd'hui jusqu'à cette nuit de Port aux Basques à la péninsule de Connaigre, et surtout de ce soir ou cette nuit jusqu'à dimanche pour la péninsule de Burin et la partie sud de la péninsule d'Avalon. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.
  13. 12°C ! mais c'est l'été avec en plus du soleil et un vent faible
  14. Une belle journée printanière comme on les aime :
  15. Rafales d'Est à 120 km/h actuellement !
×
×
  • Create New...