Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

verbacer

Membres
  • Content Count

    7444
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About verbacer

  • Rank
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Location
    Concarneau

Recent Profile Visitors

1387 profile views
  1. 3.2°C ont été enregistré tout à l'heure à la station de Saint-Pierre, bientôt les premières gelées ! Il faudra attendre un bon mois avant de voir la neige au sol. L'année dernière, elle avait recouvert l'archipel pour la première fois de la saison le 14 novembre :)
  2. Date d'émission : le mardi 24 septembre 2019 à 16h30 locale. NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Fortes pluies et Orages Début d'évènement : le mardi 24 septembre à 21h locale Fin estimée : le jeudi 26 septembre à 03h locale Situation actuelle : Une dépression sur les Maritimes, alimentée par de l'air chaud et humide remontant du Sud, gagnera Terre-Neuve demain pour s'évacuer sur les Grands Bancs Nord jeudi. Prévisions : Les pluies, parfois marquées ce soir, s'estomperont en seconde partie de nuit pour devenir plus soutenues demain après-midi. Elles pourront prendre un caractère orageux en soirée et la nuit suivante. On attend un cumul de pluie de 25 à 35 mm sur la période, jusqu'à 40/50 mm sous orages.
  3. La dépression Humberto se trouve au Sud-Est immédiat de Terre-Neuve, bien loin de SPM :
  4. Météo-France évoque en page d'accueil de son site, les répercutions prévues pour l'archipel lors du passage d'Humberto au large :
  5. Je me permets de mettre le lien vers cette vidéo simplement parce que ces images me rappellent d'excellents moments passés à Dolisie avec des gens très accueillants et sympathiques (et ce n'était pas gagné pour un mailloux 😋). C ette partie de la côte Ouest de Langlade est extraordinaire aussi bien en plein hiver qu'à la belle saison : les herbes folles, les cerfs de Virginie, le ressac sur les rochers, le ruisseau gelé, la brume, les tempêtes mémorables, les journées ensoleillées, les ballades avec le Labrador dans le Cap Bleu et le Bec jaune ou les Maquines. Au fait, il n'y a ni eau ni électricité dans ce coin 😎
  6. 6.5°C au petit matin, pas plus de 15 cet après-midi. les température les prochains jours devraient se situer autour de 13°C au meilleur de la journée. Ce n'est plus tout à fait l'été sur l'archipel 😊 Et toujours une dizaine de phoques sur leurs rochers à l'abri de la digue.
  7. Avant l'hiver et le gel , les engins de travaux publics s'activent sur les routes de Miquelon. Bientôt, ils serviront à déblayer la neige qu'on espère en forte épaisseur 😊
  8. Concarneau : 18 mm entre 14h30 et 16h 😊
  9. Le vent de Sud-Ouest souffle en rafales à 50/55 noeuds depuis ce matin provoquant l'interruption des liaisons inter-îles.
  10. Peu de répercutions au final pour SPM : des rafales à 120 km/h ont été enregistrées vers 23h à Saint-Pierre et il y a eu quelques millimètres de pluie.
  11. Le vent d'est souffle pour le moment à 15/30 noeuds sur l'archipel et la pression baisse très rapidement. . ça commence à moutonner en mer :
  12. En toute logique, Météo France suit Environnement Canada : le vendredi 06 septembre 2019 à 16h30 locales. NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Vents violents Début d'évènement : le 07/09/2019 à 20h locales Fin estimée : le 08/09/2019 à 20h locales Situation actuelle : Le cyclone Dorian atteindra les Maritimes samedi soir, puis poursuivra sa course le long de la côte Ouest de Terre-Neuve dimanche. Prévisions : Le vent s'intensifiera en début de nuit samedi, d'Est à 30/40 kts avec des rafales à 45/50 kts, puis virera Sud-Ouest avec les mêmes valeurs dimanche. Des averses orageuses circuleront dans la nuit de samedi à dimanche, pouvant être localement fortes, mais les cumuls resteront faibles sur notre région. Le mer se lèvera dimanche, avec des creux pouvant atteindre 8m. Une vigilance pour mer grosse devrait suivre samedi.
  13. Pour l'instant, seul l'Ouest de Terre-Neuve est passé en veille de tempête tropicale :
×
×
  • Create New...