Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

T ChaY

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by T ChaY

  1. Je confirme que cela se calme. Quelles sont les valeurs max relevé sur Belle Ile ?
  2. Ou trouver les valeurs du sémaphore du Talut toute les 6 mins ? euuuh ce qu'il se passe la est assez hallucinant. coupure électrique pendant au moins 30 min. Le vent est arrivé à une vitesse folle entre le moment ou s'était le calme plat et les première rafales. J'ai jamais vu ca... Légère accalmie la mais pour combien de temps ? j'ai même pas eu le temps de suivre l'évolution, plus de réseau 4G...
  3. Au moment ou je poste mon premier message, le vent reprend, les premières rafales se font entendre... Le calme nous quitte, place à l'extrème. Je ferais un point régulier de la situation dans le port de Palais, qui par contre sera loin d’être représentatif par rapport à ce qu'il va se passer sur la cote sauvage...
  4. Bonsoir de Belle Ile, Un petit point infos de ce qu'il se passe ici. Depuis plus de 30 min c'est le calme plat dans la cuvette de Palais au niveau du port. Pas de pluie, très peu de vent... une ambiance très bizarre après les grosses pluies des dernières heures et les rafales qui s'accentuaient. Nous avons évacués les campings. Heureusement peu de personnes (10). Sur décision préfectorale, les plaisanciers du port ont été évacués et hébergés comme les campeurs à l'auberge de jeunesse. Un arrêté municipal ferme les bars à 00h00 mais ils sont deja tous vides depuis 1h.
  5. Je suis sur belle ile... et ici c'est clairement le calme avant la tempête ! Grand ciel bleu ce matin, ca se couvre petit à petit. Pour infos des travaux ont été effectués au sémaphore du talut et l'antenne MF a été changé récemment. Les outils de mesures doivent donc être tout neuf ! Les mesures seront donc très fiables à mon avis !
  6. T ChaY

    Bonsoir,

    Merci pour ce BS. Par contre il est écrit dans la nuit de vendredi à samedi. Est ce bien cela ou c'est dans la nuit de jeudi à vendredi. Je suis un peu perdu. ^^

    1. _sb

      _sb

      jeudi à vendredi ! j'ai corrigé ! merci !!

    2. T ChaY

      T ChaY

      de rien ! Sujet autant passionnant que flippant, j'habite belle ile et je crois que l'on va vivre quelque chose de rare ici... Autant on est habitué des tempêtes mais là, d'une intensité comme Alex, c'est très très rare...

       

  7. Pluie sur belle Ile ! j'ai gardé espoir jusqu'au bout... Tant pis, j'avais qu'à habiter dans le Finistère ! Profitez bien sur le continent et envoyez des photos. Bonne journée.
  8. Est-ce que l'air ambiant étant particulièrement salin au vu du vent qu'il y a et des embruns, cela peut freiner les pp de neige et au final les transformer en pluie neige !? (je cherche tout explication qui me remontera le moral ! haha).
  9. Oui malheureusement, une fine pluie/neige qui s’aperçoit à peine commence à prendre place... si avec -1,1°C ça commence comme ça, c'est surement foutu pour la suite (à belle ile) !
  10. Non toujours pas... Le ressenti n'est plus le même, l'humidité dans l'air se ressent vraiment. Pourtant il y a bien des faibles pp au dessus de l'ile normalement... Ta sémaphore : -0,7°C Ta Chez moi : -1,1°C vent moyen : 43 km/h Rafale : 72km/h Encore du virga malgré un taux d'humidité de 90% et un point de rosée à -2,1°C ?? Je comprends pas grand chose en faite..! EDIT : bon... c'est une fine pluie/neige très éparse qui s’aperçoit à peine... Si avec des températures négatives, on n'a pas de neige, je crois qu'on en aura jamais chez nous ! haha
  11. Voyant le point de rosée diminuer et ayant du mal a le comprendre, je me demande : Si il diminue, c'est que l'air devient plus humide ? Le virga sera donc atténué ? Il est passé sur belle ile de -10.3 °C à 21h à -5.9°C à 23h... alors que la température continue à baisser : - 0.9 °C à 21h et -1.7°C à 23h, données du sémaphore (chez moi avec ma petite station je mesure actuellement -2.6 °C).
  12. A Bangor il n'y a toujours rien. Je viens de regarder la webcam, ce qui peut donner l'impression de neige est simplement les embruns avec ce vent d'est assez fort.
  13. température chez moi : Ta : -1,6°C Sémaphore du Talut : Tn: -9.2°C Ta: -0.7°C vent moyen : 50km/h Rafale : 79.2 km/h
  14. Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ?
  15. Au vu de l'ambiance extérieure, la neige est imminente sur Belle Ile...! Enfin !! Bon je vais me dépêcher de rentrer chez moi (en scooter..) si je ne gèle pas sur la route ! Tn: -8°C Ta: -0.3°C Vent moyen : 42km/h Rafales : 74.9km/h
  16. Malheureusement le 35 niveau neige c'est comme le stade Rennais en foot... Ça va souvent en finale mais ça gagne jamais ! #privatejoke
  17. Au niveau des iles vous pensez que l'on pourra avoir un peu de précipitation neigeuse qui tienne ? C'est tellement rare par ici (belle ile) qu'1 petit cm sera déjà grandiose ! haha
  18. Habitant belle ile, je me demandais si jamais on pouvait espérer un peu de neige en fin de nuit ? Au vu de ce qu'indique Arpège, on a l'impression qu'il peut y avoir quelques flocons. A partir de 5h, on peu voir un risque d'averse jusqu'à 9h-10h. Utopique ou problable ? Les autres modèles sont bien silencieux à ce niveau... Rien que de voir des flocons serait juste parfait. Un sol blanc j'en parle même pas... c'est tellement rare !
  19. @nicolass J'habite à Belle ile et je peux te dire qu'un froid comme celui-ci je ne l'avais jamais encore ressenti, le vent est juste glacial ! Je suis allé relever des lignes à marrée basse avec des potes hier matin à 7h, le sable mouillé était totalement gelé ! Je relève des températures plus basse chez moi que ce qu'annonce le sémaphore. Cette nuit on a atteint les -4° Tx.
  20. Je réitère ma question même si je comprends que l'on peut pas réellement savoir avec précision... Lorsque l'on parle de neige sur l'ensemble du nord ouest, est ce que les iles (bretagnes sud) sont concernées ? Du moins au vu des modèles à l'heure actuelle, y a t-il une chance ? même petite... Voir de la neige sur Belle Ile en Mer serait tellement exceptionnel. Désolé si ce genre de post "énerve" un petit peu... mais avec tout ce que je peux lire sur ce topic, il y a de quoi être excité et curieux... !
  21. A l'heure actuelle que peut-on penser d'éventuelles chute de neige sur la cote sud Bretagne ? J'habite à belle ile en mer et j'avoue qu'imaginer une possibilité de neige serait juste énorme...haha
  22. Bon coup de vent sur Belle Ile. J'habite coté cote sauvage à 1km5 de la mer et le ressenti dans la maison est moyen. Ca souffle mais c'est moins impressionnant je trouve que le dernier coup de vent d'octobre ou novembre je ne sais plus.. Pourtant selon le métar du talut les rafales et vent moyen sont plus fort. Surement une question de direction des vents par rapport à la maison.
  23. 104 km/h vers 1h15 à Belle Ile selon le Metar de la pointe du talut. Les bains de soleil n'ont pas résisté... J'avais cas les ranger avant !
  24. Le premier coup de vent est bien présent sur Belle Ile en mer. Rafales assez fortes par moment on doit frôler les 100 km/h. Pluie continue depuis 00H30 mais pour le moment sans grosse intensité.
  25. Info BFM TV : L'armée va intervenir dans la manche. JM Ayrault active la cellule interministériel de crise... On est tous d'accord.. Certains départements auraient du être en vigilance rouge depuis dimanche...!
×
×
  • Create New...