Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo-Normandie

Membres
  • Content Count

    1825
  • Joined

  • Last visited

About Meteo-Normandie

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/15/1981

Personal Information

  • Location
    10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 6-7°C. J'espère que le mistral normand va bientôt s'arrêter....
  2. C'est la tempête ce soir, ça fouette! Jean's traversé en moins de 30sec dehors.
  3. Pour info sur smartphone, sous Android, quand j'ai le forum ouvert dans Chrome même quand le telephone est verrouillé/en veille ça joue un son quand il y a un nouveau message. Perso je trouve ça pratique même si ça surprend la première fois 🙂
  4. Ca souffle bien encore aujourd'hui, sous un ciel très sombre...
  5. Parce que actuellement on arrive à nourrir toute la France avec la production conventionnelle Française? C'est un peu le slogan des productivistes "Ah il faut bien nourrir le monde" pour justifier des méthodes plus que limites pour la nature. Sauf qu'au final, ils se moquent pas mal que les petits biafrais aient quelquechose ou non dans leur assiette (et d'ailleurs ils n'arrivent pas à nourrir "le monde" avec cette méthode puisque 9 millions d'êtres humains meurent de faim chaque année), ce qui leur importe le plus c'est de pouvoir rembourser les énormes dettes aux banques... d'un modèle agricole qu'on leur a vendu comme magique, merveilleux, prometteur (oui, je ne dis pas que ce qui leur importe plus c'est de remplir leur porte-feuille perso... quoi que...)
  6. Ça s'assombrit fortement, les rafales se renforcent. 15.1 degré.
  7. Je dirais plutôt que c'est parce que le moteur de recherche Google se mue progressivement en moteur de réponse, et c'est encore + vraie sur mobile... Sur Google désormais on clique sur les résultats dans moins de 50% des cas, car on a directement la réponse à ce que l'on recherche sans avoir à aller sur un site. C'est encore plus vrai pour la météo, tapez "meteo + le nom de votre ville" sur Google Mobile pour faire le le test. Ceci expliquant cela... En temps normal les gens ont suffisament de "détails" sans cliquer sur aucun site. Alors que par temps agité ils chercheront plus d'infos, y consacreront plus de temps. Et de plus par temps agité la seconde source d'acquisition de traffic très importante est le "buzz" sur les réseaux sociaux, ce que certains ont bien compris! Google a imposé les "metadatas" (ou rich snippets, ces petits résumés avant les résultats de recherches) aux webmasters pour améliorer leur référencement (ceux qui mettent des metadatas montent au détriment de ceux qui n'en mettent pas). Maintenant il se sert de ces metadatas pour entrainer son intelligence artificielle et améliorer l'expérience sur son moteur de "réponse" au détriment des sites web.
  8. Après Cherbourg/Barfleur, c'est Deauville/Le Havre qui commencent à bien scorer sous les averses avec 94/96km/h. Ici nuit difficile avec de très fortes bourrasques et un boucan pas possible ne s'interrompant qu'en fin de nuit, mais paradoxalement peu de dégâts et l'eléctricité a bien tenu le coup.
  9. https://m.facebook.com/fermedesgobettes/ Serre à bâches enterrées des 2 côtés retournée comme une crêpe Vers 1h30 cette nuit c'était la tempête. Les chiffres des anemos c'est une chose, le ressenti en est une autre (1 seul grosse rafale "record" à un aéroport ou un vent continu sans record mais soutenu c'est différent...)
  10. Il pleut bien ce matin, et ça dure! C'est cool 💦
  11. Très sombre ici mais pas de pluie, ça passe un poil plus au sud. Entre 19 et 20°C actuellement.
  12. On vient de démasquer Jean Paul Olivier sur le forum Finalement c'était une étape pour Sagan aujourd'hui!
×
×
  • Create New...