Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fabrice01

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2166
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Fabrice01

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 02/17/1972

Recent Profile Visitors

785 profile views
  1. Bonsoir. J'aimerais savoir comment procéder pour faire supprimer une adresse mail de mon compte IC. On peut en rajouter mais à priori pas en retirer. Par avance merci.
  2. Salut Pascal Pour la montée de l'Ain, il est notamment gonflé par la Bienne qui vient de repartir à la hausse cet apm et qui se rapproche doucement de sa crue biennale !. Le pic ici devrait être pour demain pour l'Ain. Plus de soucis pour les canoês, ils ont plié bagage depuis 3 semaines déjà ! Fort possible pour les 50 mm sur Neuville. C'est ce qui est tombé sur le Cerdon également cette nuit. ces averses orageuses courtes mais soutenues peuvent très bien passer tout à côté comme celle qui touché Ambérieu vers 7 h (150 mm/h d'intensité chez Fiflot) et rien à ce moment-là chez moi.
  3. et ce n'est sûrement pas fini avec ce qui vient de passer chez moi et qui remonte dans le Jura ! y a bien longtemps que le jardin n'avait pas vu autant d'eau !!!
  4. salut Malc. un vrai déluge aussi chez moi vers 10 h avec qq coups de tonnerre. La soirée d'hier a été bien électrique dans mon secteur. Cerdon et pays de Gex copieusement arrosés la nuit dernière : entre 50 et 60 mm Les nappes vont apprécier ! Le niveau de crue biennale n'était plus très loin ! en tout cas je comprends pourquoi l'Ain a fortement réagi à son tour !
  5. Effectivement, le rail ne bouge pas beaucoup depuis le milieu de l'apm. Le Bugey est assez calme par rapport à la Bresse. Mais pas de jaloux pour la T°; on est passé de l'été à l'automne en 2 h !.
  6. oui c'est cela !; j'avais un doute entre 94 et 96. Et nous avions été privés du feu d'artifice cette année-là !. sinon pour info : M6 est venu faire un tournage à Cerdon ce matin. D'après Julien, ça devrait passer dans le 19h45.🙂
  7. oui je confirme Mica !; l'Ain continue de monter; il dépasse les 220 m3/ sec ce matin chez moi , ce n'était plus arrivé depuis euh..... un certain temps !!!!. Mais rien d'inquiétant, car déjà la Bienne est stabilisée et loin d'être très élevée. pour mémoire en plein mois de juillet (1994 si mes souvenirs sont bons) j'ai connu l'Ain à plus de 900 m3 ! en tout cas les descentes en canoe sont interdites ce dimanche !
  8. Vous pouvez retrouver sur ma page Facebook la vidéo impressionnante que Julien a pu m'envoyer des rues de Cerdon !. https://www.facebook.com/meteo01/
  9. Julien me confirme que c'est surement un record pour le secteur en si peu de temps. village totalement plongé dans le noir ce soir. coulées de boue sur la route menant à la Balme.
  10. elle est tellement basse depuis des semaines qu'on ne risque rien !. ; le Veyron inondera bien avant ! par contre pour l'heure il n'y a pas encore eu de lâchers d'eau des barrages; il faut dire qu'il ne doit pas y avoir de grandes réserves !.
  11. sur le bulletin de 22 h : http://www.vigimeteo.com/Bulletin.html?a=dept01&b=
  12. MF confirme ce soir le déluge chez Julien : 90 mm en moins de 2h ( dont 47 mm en 30 minutes) à La-Balme-sur-Cerdon toujours pas de courant.
  13. pour l'heure les Bugistes ont pris un peu d'avance sur les Bressans !!!😀
  14. eh bien on n'est pas si mauvais sans avoir de gros calculateurs !!!! on peut s'estimer vernis ce soir car pas grand chose de tombé pour le moment dans le sud Bugey ( Belley ) ou dans le Valromey. ps : j'ai échangé avec Julien; il va avoir en effet une soirée bien occupée !.
  15. au final, d'ici demain midi, on ne sera peut être pas très loin du cumul des 70 mm que j'avais évoqué mercredi je crois si tu te souviens ! il continue à pleuvoir de façon faible , idéal pour le jardin !
×
×
  • Create New...