Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fabrice01

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 130
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabrice01

  1. salut Steph même dès 400 m aux Neyrolles. Les flocons sont même tombés chez moi mais bien loin des qq cm du 11 mars 2006 ! où tout avait blanchi comme le montre ce cliché :
  2. ce ne serait pas Chamechaude que l'on voit au loin ?
  3. oui je confirme car j'ai vu que ça tombait gros sur ma webcam vers midi !
  4. Tu es sûr que tes chiffres sont bien ceux pour février ( mention au 07/03 ?) ???? , car j'ai regardé de mon côté et je n'ai absolument pas les mêmes ! notamment c'est chez nous février 1990 qui détient la 1ère place depuis 1945.
  5. moi y a bien longtemps que je ne suis plus les prévisions de MF !. J'utilise celles de Yrno sur mes sites ( comme beaucoup les ont d'installées sur leurs pages) et elles avaient bien vu les 15 à 16° sur le Bugey, alors que je ne croyais pas une seconde que ça monterait si haut !.
  6. bonsoir. Qui saurait si vers Arith et la montagne de Bange y a beaucoup de neige ?
  7. Bonsoir à tous. A priori Fiflot n'est pas là ce soir !; je vais donc me faire le porte-parole !; car ce soir en plaine de l'Ain depuis 2 bonnes heures la neige tombe. Avec la baisse de la T° désormais à 0 elle blanchit les jardins. On verra demain matin s'il y a une petite couche ou si ce sera comme mercredi....
  8. Et il a l'air d'avoir un véhicule pour chaque type de temps !!!
  9. ça commence à blanchir dans le jardin 0,5° y a 5 min le vent de sud baisse un peu d'intensité
  10. Au vu des radars ça ne devrait pas durer mon cher Fiflot !. plus que 1,4° sous les -3° de sensation au vent ; on est bien au chaud !!!.
  11. idem ici Ta : 2.5° ( dont 0,5° perdus en 10 min)
  12. je confirme ! sur ma caméra tout en restant au chaud je vois les toits blanchir !.
  13. Bonsoir à tous. La neige commence à arriver dans l'Ain mais de façon faible; quelques flocons chez moi avec une T° qui reste proche des 0°. On me signale par contre des chutes plus soutenues dans le Revermont où tout serait déjà blanchi. On verra demain matin le résultat mais les quantités prévues ont été revues à la baisse. Tout au plus entre 2 et 5 cm.
  14. salut Malc Très bien ressenti sur les bords de l'Ain ! ; je me souviens de celui qui avait touché le Doubs en février 2006 si mes souvenirs sont bons où les lustres et le sol avaient vibré. Un grand vrombissement où les murs et vitres ont tremblé !. Mais aucun dommage à la Davis !. Le Progrès a fait état d'un épicentre à 7 km de Bourg. Après révision, épicentre à 15 km au SO et à 2 km de profondeur. Il faut savoir que depuis quelques temps l'Ain et notamment le Bugey enregistrent pas mal de secousses mais d'un niveau inférieur ( proche de 2)..
  15. Toits et jardins commencent à blanchir; on approche du 0° sous abri.
  16. Neige forte qui m'est signalée dans le Cerdon, tout est blanc avec plusieurs cm à la Balme. Neige aussi soutenue depuis 2 h dans la région d'Hauteville.
  17. 1,2° et 0,6° à 10 cm contre 2,2° il y a peu. T° de 10° à 15 cm de profondeur. Et malgré les 30 mm depuis hier, la sonde à près de 40 cm affiche encore 200 cb !. Il en faudra encore de l'eau pour humidifier en profondeur !
  18. De gros pavés désormais ! un mois d"octobre complètement fou !
  19. c'est encore plus rare vers chez moi !; j'ai souvenir d'avoir vu des flocons à la Toussaint mais ça fait plus de 3 décennies !!!
  20. Bonsoir à tous. Après une accalmie, les précipitations ont repris chez moi. Le mercure dégringole, 1° perdu en 10 min environ et la neige commence à se mêler à la pluie. A suivre.
  21. oui super beau sur Lyon je confirme ! mais on sent que cela commence à se dissiper au nord de chez moi mais ma caméra est encore dans le gris. !; 7,6° à 13h30 .
  22. oui c'est marrant de voir de temps en temps que nos stations enregistrent les mêmes TX !.
  23. Par contre, sur l'ensemble de cette période de canicule, 2003 est encore largement un ton au-dessus avec 11 journées consécutives à plus de 35° chez nous ( contre 5 pour celle-ci) sans oublier le record absolu à 40,3° !.
×
×
  • Créer...