Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

kurtcobain22250

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

About kurtcobain22250

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/19/1984

Personal Information

  • Location
    sévignac

Recent Profile Visitors

506 profile views
  1. Bonjour, Histoire de trouver une possibilité de mouvement pour couper l'ennui météo perpétuel depuis des mois surtout pour la Bretagne stop régionalisme, même si c'est loin et sur peut être un seul modèle (gfse) mais à partir du 15 une petite anomalie proche de l'Afrique se dirigeant vers ou au environ des caraïbes en devenant cyclone simple tempête tropicale? et vers le 20 ou 21 elle entamerait un retour vers l'ouest (France, Portugal enfin UE) comme aspirée par une dépression classique de flux d'ouest pour arriver vers le 26 27 en UE je sais je dépasse nettement le topic désolé.
  2. c'est impressionnant les coup de foudres cela fait longtemps
  3. des coups de canon hyper puissant des éclairs violet
  4. bonjour, se qui a l'air d'arriver chez moi est violent la foudre vient de tomber à je dirais 200 mètres un coup de canon.
  5. Bonjour, Soleil brûlant c'est intenable du plomb. Orage diurne ce soir?
  6. Bonjour, Chez moi 109 mm pour juin au pluviomètre plastique basiquen tout simple!!!!!!
  7. Bonjour , Chez moi les hirondelles volent bas et quelques petis nuages d'aspect orageux se forment par moment. Peut-il y avoir une évolution orageuse diurne? Merci
  8. bonsoir, Des cellules ont l'air de se former en sud Bretagne sur la mer
  9. bonsoir, oui 50 millimètres la semaine dernière à 15 km à vol d'oiseau au sud ouest de dinan.
  10. bonsoir, merci à tous pour vos réponses.
  11. Bonjour, j'ai une petite question concernant l'électricité de la foudre. Etant situé près d'un poste source électrique (200 mètres), suite à une surtension je suppose que mon parasurtenseur à eut un de ses 4 circuit ou disjoncteur qui à sauté. Mon électricien ne pense pas que la foudre ait été capable de le faire sauter mais pour lui se serait plus le fait du fournisseur électrique. Ne connaissant rien ou peu en électricité je souhaiterais savoir quelle puissance énergétique en volt ou kva (je crois 150000 kva?) un éclaire peut il fournir et si il peut faire sauter mon parasurtenseur ou au contraire si la palme revient à l'électricité domestique? merci d'avance.
  12. Bonjour, arpège est puissant pour le nord ouest Normandie surtout dimanche mais bon aucun modèle ne le suit.
  13. Gros flocons ils commencent à devenir majoritaire par rapport à la pluie
×
×
  • Create New...