WXCharles

Membres
  • Compteur de contenus

    1 439
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de WXCharles

  • Rang
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Lieu
    Toulouse, Paris

Visiteurs récents du profil

682 visualisations du profil
  1. WXCharles

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Petit orage localisé vers St Thurial (35) ce soir. 2 décharges et une forte pluie. Un coucher de soleil magnifique a suivi.
  2. WXCharles

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Grosse convection à l'Ouest vers Ploermel. Nuage sombre en nappe à l'avant. Vaste ligne et ambiance lourde à l'avant. Les modèles à la rue...
  3. WXCharles

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    1er orage à base élevé ici à Bréal (35) avec beaucoup de sable dans les précipitations. Ciel instable type pop-corn. D'autres orages plus organisés se forment au large de l'Ouest du Morbihan.
  4. WXCharles

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Ciel pré-orageux bien sableux au SO de Rennes ce matin. Quelques averses orageuses remontent de l'océan.
  5. Oui les hautes pressions continuent de squatter les hautes latitudes. Et il semble que le régime de faibles talwegs sur le Proche Atlantique se poursuive de manière plus franche la semaine prochaine avec l'affaiblissement des hautes pressions au Sud de Terre-Neuve. L'Europe serait à nouveau plongée dans un vaste marais barométrique avec de bonnes valeurs de ThetaE (flirtant avec les 50°C) et quelques forçages désorganisés permettant l'éclosion d'orages. L'incertitude est plutôt d'étudier si un nouveau coup de chaleur est en vue ou plutôt un temps chaud et instable dans une atmosphère bien subtropicale. En regardant GEFS ce midi c'est la seconde option qui l'emporte avec des T° au-dessus des normales mais demeurant non caniculaires (moyenne à 15°C à T850 tout de même): Le diagramme ThetaE-CAPE est également un bon indicateur avec un signal pour un regain d'énergie convective entre le 24 et le 30 juillet. Enfin l'ensembliste NAEFS révèle bien cette anomalie chaude en Scandinavie, bien plus diluée chez nous avec ce signal de talweg sur l'Atlantique. Mai 2018, le retour?
  6. WXCharles

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018

    Extranuageux au Sud de Toulouse, très éloigné de la zone de foudroiement! Rare ce genre d'impact!
  7. WXCharles

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018

    Une belle cellule avec une enclume à extension rapide s'est formée vers St Gaudens et semble remonter vers Toulouse. Grosses réflectivités dessous. EDIT: possible split en cours. Situation à suivre.
  8. WXCharles

    Le topic des satisfactions #2

    Pépite
  9. WXCharles

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018

    Tonnerre explosif sur Toulouse! Orage modéré en cours.
  10. Le dernier AROME promet aussi une soirée et nuit de dimanche à lundi électrique sur la région toulousaine avec plusieurs salves orageuses modélisées.
  11. WXCharles

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018

    Gros congestus vers l'Est et l'Ouest, vus depuis Toulouse.
  12. WXCharles

    Bugs sur Infoclimat #2

    Bonjour Je ne sais pas si ce bug a déjà été reporté mais sur la carte meteo-temps-reel, il y a un problème d'affichage lié à la couche "Afficher les villes". Lorsque l'on active cette couche sur le RADAR par exemple. Quand celui-ci se met à jour automatiquement, le calque "Villes" disparaît et il faut recharger la page pour pouvoir l'afficher de nouveau. Bug de JS ?
  13. Grosses lames d'eau dans le centre 66, > 100mm et même estimées entre 135 et 185mm sur Oms (66). A noter également un orage avec de fortes réflectivités durables sur le NO du 34.
  14. WXCharles

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    De plus en plus sombre à Toulouse avec des tourelles qui montent presque au zénith. A suivre.
  15. WXCharles

    Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018

    Le système qui pivote sur l'IDF et qui continue d'être alimenté ça c'est rare! Profitez en bien!