WXCharles

Membres
  • Compteur de contenus

    1 406
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de WXCharles

  • Rang
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier, Paris

Visiteurs récents du profil

446 visualisations du profil
  1. Super volcan Campi Phlegrei

    Quelques infos même si je n'arrive pas à trouver de source plus fiable que cet article. Si quelqu'un a des infos plus rigoureuses je suis preneur (FR ou EN ) https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/11093/reader/reader.html?t=1508182553763#!preferred/1/package/11093/pub/15854/page/7
  2. ECMWF et ARPEGE gèrent bien différemment le talweg ce matin en témoigne cette carte avec de bons cumuls entre mercredi et jeudi: https://weather.us/model-charts/euro/languedoc-roussillon/accumulated-precipitation/20171019-0900z.html A suivre, l'incertitude est encore très importante au delà du 18 octobre.
  3. Les différences à moyen terme persistent encore ce soir entre ARPEGE et GFS au sujet du cut-off qui pourrait s'isoler entre Açores et péninsule Ibérique: Suivant l'une ou l'autre de ces options, la façade Ouest pourrait connaître une période de temps plus instable compte-tenu d'un talweg dynamique à proximité du pays. Dans l'autre cas, l'isolement est rapide et l'instabilité se limiterait à l'Espagne. Notez également la dynamique de la zone barocline sur le modèle de MF avec plusieurs anomalies sur l'océan.
  4. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    On attend le passage des côtes portugaises ou de la Galice en "Hurricane ou Trop. storm watch" maintenant on n'est plus à ça près!
  5. Pour ce sujet, un autre élément important est à surveiller autour des Açores. En effet, une zone instable est plus ou moins modélisée. D'après le NHC, le risque de développement d'un système est de 60% à horizon 5 jours. Si Ophelia parvient à se former (rappelant au passage le cyclone Vince en octobre 2005), nul doute que la prévision pourrait être perturbée. A suivre. ... 48h plus tard, EC 0z nous sort une trajectoire... spéciale, sur la pointe bretonne.
  6. Ah oui pas bon ça... Le revers de la médaille, c'est vrai que ça n'a pas dû être de tout repos. Bon courage pour la transition
  7. La 7 est sublime! Merci pour le partage de tes images @xav28 . Tu as émerveillé un grand nombre de gens ces dernières années avec tes clichés et sans doute sensibilisé pas mal de monde sur les pouvoirs, la beauté (et les dangers) de l'orage. Chapeau l'artiste!
  8. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Arrivée d'une petite faiblesse instable à l'Est de l'agglomération de Montpellier avec même quelques gouttes après une belle journée chaude.
  9. Le topic des lamentations #5

  10. Suivi du temps en Ile de France

    Ça a dû être puissant dans l'Essonne... http://m.leparisien.fr/draveil-91210/essonne-les-pompiers-sont-intervenus-a-140-reprises-apres-le-violent-orage-15-08-2017-7194564.php
  11. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    GOVEN (35): Après un passage pluvieux modéré (rare pour un tel front), les derniers nuages nous ont gratifié d'un joli coucher de soleil.
  12. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    Oui on semble parti pour une nuit bien pluvieuse dans le centre 35 sous ce front ondulant. Peut être quelques coups de tonnerre? 14° ici à Goven.
  13. Suivi du temps en Ile de France

    Mmmm retour à début juin 2016 aujourd'hui! Flux de Nord bien humide avec de bonnes pluies ce matin et une atmosphère saturée sur une bonne partie de la colonne. 14°C actuellement, autant qu'en Ecosse! La ligne de grains est passée et à l'arrière l'amélioration devrait être progressivement plus perceptible. AROME voit même quelques éclaircies pour la fin de journée.
  14. Suivi du temps en Ile de France

    Voici un aperçu de l'orage de tout à l'heure avec arcus, pluie et foudre. L'environnement est très urbain malheureusement mais l'ambiance y était! Au fond, on aperçoit la Défense et le Mt Valérien. Le ciel est encore bien encombré par le CB en dissipation. A l'Ouest, l'instabilité refait surface. D'autres averses possibles.
  15. Suivi du temps en Ile de France

    Lame d'eau sympa sur les Hauts de Seine et environs de Versailles sur la dernière heure. Encore un peu de foudre toutes les 5min environ. D'ailleurs ça a été l'occasion de prendre quelques photos!