Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flash34

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2183
  • Joined

  • Last visited

About Flash34

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 10/21/1992

Personal Information

  • Location
    Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Recent Profile Visitors

1094 profile views
  1. Ici à Saint-Geniès-de-Fontedit, on a eu droit un peu avant midi à un bel orage de grêle qui a duré 15-20 minutes, c'était assez impressionnant, les sols couverts de grêlons (pas trop gros heureusement) et quelques ruissellements localisés.
  2. La ligne pluvio-orageuse qui touche actuellement Montpellier et l'E34 parait quand même (un peu) plus mobile que ce qui a concerné le Biterrois cette nuit et ce matin. A confirmer, mais c'est l'impression que j'en ai en regardant le radar sur la dernière heure. AROME 0z et 6z sont assez rassurants à ce sujet et modélisent une évacuation vers l'Est assez rapide, ARPEGE moins. Ici, toujours quelques pluies éparses mais globalement, l'accalmie se fait sentir et est la bienvenue, parce qu'entre 4h et 11h30, on a sacrément morflé. A l'échelle de Saint-Geniès-de-Fontedit, pa
  3. C'est absolument dantesque ici au nord de Béziers, ce sont des trombes d'eau qui tombent. Juste dingue ! L'activité electrique se renforce de nouveau ici ! Le radar à 10h25 fait peur..
  4. Pluies à nouveau diluviennes sur Saint-Geniès-de-Fontedit après une légère accalmie entre 6h40 et 7h !
  5. La violence de cette ligne est ahurissante ! Pluie diluvienne, flashs en continu, quelques grêlons également.
  6. Déluge à nouveau depuis 2-3 minutes avec intensification de l'activité électrique au SO de ma position.
  7. Déluge de folie ici à Saint-Geniès-de-Fontedit depuis environ une demi-heure. Activité électrique modérée, quelques bourrasques de vent mais c'est surtout le rideau de pluie qui est impressionnant !
  8. Nombreux coups de tonnerre ici dans le Biterrois également, les choses sérieuses commencent !
  9. De toute manière, les modèles ont beau être performants, ils ne sauront jamais simuler à 100% le positionnement exact des plus fortes précipitations. Il faut positiver, on le voit bien sur le radar, la réserve est énorme et en plus l'activité orageuse tend à se renforcer de plus en plus au large de la Catalogne. Les modèles prévoyaient du gros globalement entre 14 et 17h, et même plus tard dans la soirée entre W34 et 66, suffit juste d'être patient !
  10. Un CEP qui renforce le potentiel que l'on connait pour l'épisode de la semaine qui arrive entre le 66 et le 30 globalement. Du 150 à 200 mm généralisés en 48h, à voir comment AROME réagira (les deux/trois prochains runs seront à surveiller pour se faire une idée pour la journée de Mardi). A noter (pour le fun?) qu'ICON 0z modélise des pointes à plus de 450 mm dans l'Aude.
  11. Yep en effet, Béziers et son agglo restent bien en retrait par rapport aux autres postes de la région qui surchauffent. La faute probablement à ce léger vent de S/SO qui tempère la montée du mercure. Après, ça chauffe vraiment dans l'arrière-pays avec des pointes entre 42 et 43 globalement du côté de Prades-sur-V ou Murviel-les-Béziers (41°C à 14h) avec une très faible tramontane pour le coup. Une vraie fournaise.
  12. Bah, rien de plus normal qu'on ait des modélisations jusqu'à 47°C, c'est l'été après tout 😓 On se pose bien niveau carte insolite mine de rien!
  13. Je suis sensiblement d'accord sur ce coup, j'ai énormément de mal à comprendre l'absence de réaction de la part de MF. Le radar n'est pas du tout rassurant et ça déluge sec entre le Biterrois et le Montpelliérain.
  14. Orage sur Béziers et fortes pluies depuis plus d'une heure désormais ! L'axe pluvio-orageux ne bouge quasiment pas pour le moment.
  15. 4h de pluie en continu au nord de Béziers, avec des intensités modérées à fortes. L'activité électrique est faible, le tonnerre se fait régulièrement entendre.
×
×
  • Create New...