Flash34

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 171
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flash34

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/10/1992

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Visiteurs récents du profil

671 visualisations du profil
  1. Je suis sensiblement d'accord sur ce coup, j'ai énormément de mal à comprendre l'absence de réaction de la part de MF. Le radar n'est pas du tout rassurant et ça déluge sec entre le Biterrois et le Montpelliérain.
  2. Orage sur Béziers et fortes pluies depuis plus d'une heure désormais ! L'axe pluvio-orageux ne bouge quasiment pas pour le moment.
  3. 4h de pluie en continu au nord de Béziers, avec des intensités modérées à fortes. L'activité électrique est faible, le tonnerre se fait régulièrement entendre.
  4. Flash34

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Légèrement, dans l'intérieur des terres les intensités demeurent modérées à fortes. L'arrière-pays / les hauts cantons sont concernés à leur tour.
  5. Flash34

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Ambiance ténébreuse sous la ligne.. pluies diluviennes.. l'impression qu'il fait nuit à 16h tout simplement.
  6. Flash34

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Après une courte accalmie, retour de la pluie sur Magalas avec des intensités très soutenues !
  7. Flash34

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Retour du soleil par ici, de manière assez brutale d'ailleurs, succédant à plusieurs heures de pluie quasi-ininterrompues. Des intensités modérées à fortes au nord de Béziers, mais rien de particulier à signaler contrairement aux événements dramatiques survenus dans l'Aude.. On doit cumuler un peu plus de 100 mm sur l'épisode, commencé hier matin par ici. Cumul probablement provisoire au regard de la ligne qui remonte actu vers Béziers / Agde.
  8. AROME 18z ? Le run est assez ressemblant à la situation actuelle, avec des averses sur l'E34 qui peu à peu pourraient (je dis bien pourraient) se décaler vers l'Ouest. Je trouve au contraire que c'est assez pertinent avec les modélisations récentes.
  9. Quelques averses très musclées en fin d'après-midi par ici, en lien avec la cellule qui a plus ou moins stagné vers Roujan/Pézenas, mais qui aura déposé 7-8 mm en trois quarts d'heure je dirais.
  10. A l'exception du littoral audois et du 66, tous les départements devraient être concernés en ce qui concerne de ce soir et la nuit à venir. A voir pour l'ouest 34 ou la situation est un peu plus incertaine. Pour la semaine prochaine, peu de changement. GFS voit toujours la goutte froide un peu plus orientale, favorisant nettement l'est 30 et PACA. A contrario, tous les modèles européens sans exception voient les principaux cumuls sur les départements de l'Hérault, du Gard ainsi que sur le littoral 13 et 83. Pour un arrosage généralisé, espérons que les européens l'emportent.. un peu à la manière de la récente Ryder Cup !
  11. Il est vrai que les récentes sorties du modèle américain sont moins optimistes pour un épisode pluvio-orageux en début de semaine prochaine. Toutefois, on peut noter que CEP et UKMO tiennent toujours le cap, et que la sortie 0z du GFS parallèle est carrément impressionnante pour le LR avec une goutte froide qui stagne.. qui stagne.. un peu à la manière de CEP 0z. Je ne sais juste pas ce qu'il vaut par contre. D'ailleurs, en ayant une vue plus large de l'ensemble des modèles, JMA et GEM sont du côté de CEP et de GFS //.
  12. Un orage de dingue, mais de DINGUE. Des impacts de foudre quasi-incessants dont un qui a du frapper à moins de 100m vu le bruit assourdissant que ça a provoqué. Des éclairs toutes les secondes, une pluie diluvienne mais surtout une grêle incessante pendant 15-20 minutes qui a tout recouvert. Heureusement qu'elle était relativement fine sinon je n'imagine même pas l'étendue des dégâts. Pour me situer, c'est assez simple, je suis en plein dans la zone des pixels blancs sur les réactualisations radar de 22h50 et 22h55. Pour être honnête, au cours de ma vie, j'ai du vivre un orage de cette intensité seulement ou ou deux fois auparavant.
  13. Comment ça rabaisser ses valeurs ? Quand je vois 38-39°C tous les jours entre Mardi et Dimanche, je me dis qu'au contraire le potentiel a été légèrement revu à la hausse par rapport aux runs des jours précédents. Les valeurs qui sont chiffrées, sont au-dessus des seuils de canicule pour l'Hérault et le Gard par exemple. Cette semaine s'annonce juste brûlante.
  14. Période sublime tout de même. Entre la neige, les inondations, les pluies diluviennes d'hier et ce soir une ligne orageuse avec forte activité électrique.. Que demander de mieux ?
  15. Ce mois est dingue ! Réveil il y a 10 minutes par de violentes rafales de vent et un déluge de grêle monstrueux. J'ai rarement vu ça, même en été sous des cellules très actives.. Intensité supérieure à 250mm/h.