Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat123

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mat123

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Nancy centre / Bollène (84500)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour! Je suis allé me ballader près de Säntis en fin de journée aujourd'hui et j'ai pu observer de magnifiques halos et arcs solaires. Sur la première photo, on voit nettement : le petit halo, les deux parhélies, les deux arcs tangeants. Sur la deuxième on voit l'arc circumzénital et le grand halo ( on distingue mal les deux sur les photos, mais en vrai on voyait bien la moitié du grand halo et un bon morceau de l'arc circumzénital). Sur la deuxième on voit l'arc circumzénital et le grand halo ( on distingue mal les deux sur les photos, mais en vrai on voyait bien la moitié du grand halo et un bon morceau de l'arc circumzénital). Une petite vue du Säntis (2502 m) à gauche et le Hinterrugg à droite sur l'image suivante. La neige à fondu en adret à 1000 m, mais pas encore en ubac. Bonne soirée!
  2. Je suis sur les hauteurs de Zurich, et on a eu un saupoudrage hier soir, elle avait du mal à tenir. Je suis monté au Pfannenstiel à 800 m hier soir il y avait 3 cm un peu avant 20h, sûrement 7-8 à 23h à l'arrêt des précipitations.
  3. Merci beaucoup pour ce suivi que tu fais, je trouve cela vraiment super de continuer à le partager ici, mais si tu préfères garder du temps pour autre chose met seulement les liens facebook, avec peut-être une description sommaire pour donner envie aux gens d'y aller
  4. Bonjour à tous! L'activité orageuse est bien présente dans la Marne notamment, je vient d'apercevoir 2 impacts dont un à environ 2 km, et un joli sillage turbulent
  5. Et même du grésil en ville. Ca tombe bien et on en avait besoin
  6. Très grosse averse de pluie et neige roulée au sud de Nancy sur le plateau de Brabois, avec de grosses rafales de vent. La partie pluie et neige mêlées n'a pas été longue mais tout de même impressionnante!
  7. 1h d'avance sur hier à Nancy, même si les nuages devraient empêcher d'aller aussi haut. 14,4 a 11h alors qu'ils étaient atteint à midi hier! Encore un très beau début de journée. Édit: quoique on en a encore pour au moins 2 pu 3 heures de soleil vu l'image satellite, qui sait jusqu'où on peut monter avant 14h...
  8. 20,2 est le max horaire, la définitive est de 21,2!!
  9. On continue dans les journées exceptionnelles à Nancy comme partout ailleurs dans le nord est et même au delà de nos régions. 19°C à 13h50, à voir jusqu'où ça peut monter. Depuis le plateau un voit une couche grise jusqu à 600m d'altitude environ.
  10. Tx de 19,2°C à Nancy, 0,9 de plus qu'hier. Sensation chaude en centre ville c'est bien agréable comme journée du mois de mai
  11. Ça n'a pas été dit, mais il y a deux jours (25 février) un feu de broussailles à eu lieu dans les Vosges sur la commune d'etival clairefontaine. Il a eu lieu en pleine forêt mais les arbres n'ont pas pris. Il y aurait environ 1ha de brûlé. Exceptionnel dans les Vosges et surtout à cette période de l'année!
  12. Magnifique journée dans les Vosges bien qu'un peu hors saison ^^ Les crêtes ont une allure de fin mars voire plus tard avec l'herbe qui réapparaît de partout sur les versants sud. Les lorrains et les alsaciens ne sont pas les seuls à s'être dit que monter sur les crêtes pouvait être une bonne idée . D'ailleurs est ce que quelqu'un ne saurait pas pourquoi les chamois montent sur les crêtes alors qu'en ce moment il n'y a rien à manger en haut? J'ai croisé un groupe de 8 tout proche et un autre sur le petit Hohneck de plus de 10 individus La visibilité était une nouvelle fois magnifique avec un beau coucher de soleil sur les Alpes (photo au téléphone portable donc pas de zoom optique).
  13. Les photos depuis les crêtes vosgiennes on en voit régulièrement, mais alors depuis la plaine c'est quand même bien plus rare! Si je ne me trompe pas on a de gauche à droite : Rosenhorn, Mittelhorn, Wetterhorn pour celui ayant son flanc droit rose, Schreckhorn pour la double pointe, Finsteraarhorn (plus haut sommet du massif visible, très reconnaissable a son flanc est (gauche) qui parait très vertical vu des Vosges) et le sommet le moins marqué au milieu de l'image est le Fiescherhorn. Voilà pour la moitié gauche Eiger (bien sombre), Mönch (complètement rose), la Jungfrau et Äbeni Flue et Mittaghorn derrière le pylone électrique sur la moitié droite. Il a l'air d'avoir fait bien bon ce week end mais je viens juste de rentrer donc j'ai pas pu m'en apercevoir La chute des températures s'est arrêtée à 21h à Nancy (3°C), je ne sais pas du tout pourquoi?
  14. Petite photo prise hier après les chutes de neige à Jelenia Góra au pied du massif des sudètes dans le sud ouest polonais (je n'ai pas plus d'info que, ça vient d'amis de mes parents) :
  15. Hier soir à 00h30 j'avais bon espoir pour le centre ville mais en voyant les toit qui n'étaient pas encore blanc a mon réveil à 2h, je me suis dit que ce n'était pas la peine de regarder le radar. Bien triste semaine pour le centre avec jamais plus d'un cm très temporaire. Au velodrome les surfaces bétonnées ont été saupoudrées.
×
×
  • Create New...