Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grenouille42

Membres
  • Content Count

    1213
  • Joined

  • Last visited

About grenouille42

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 12/05/1972

Personal Information

  • Location
    Saint Rambert / Loire

Recent Profile Visitors

1977 profile views
  1. Dans la vallée de l'Ondaine, toujours ce ciel bleu
  2. Un petit coup d'oeil sur les débits pour voir que la situation est sèche : 1,9 m3/s à Goudet, 4 à Chadrac et 8,7 à Bas en Basset ( record mensuel bas : Avril 1938 avec 9m3/s ) Evolution à suivre la semaine prochaine
  3. Ca donne ca ! Sinon toujours de vent du sud irrégulier et ce grand soleil dans un ciel d'un bleu immaculé .....
  4. Effectivement pour un Breton.... Nous n'avons pas pu manger dehors avec Rainette faute à ce fichu... vent. Rien de violent cependant juste des rafales parfois surprenantes. Comme d'habitude le vent du midi est irrégulier . Grand soleil et pas mal de monde dehors... D'ailleurs, je regardais les cartes de déplacements automobiles comparées entre le 26 mars et le 2 avril, dans les plus indisciplinés les Cantalous et Altiligériens !!
  5. Je voulais regarder les débits sur le bassin de la Loire et de l'Allier, malheureusement, le bulletin infoloire hebdomadaire a été arrêté fin 2019, dommage... http://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/bulletins-infoloire-r219.html On regresse, moi je vous dis.😭 Sinon, ciel avec quelques nuages sur les reliefs et un vent faiblissant Pour finir sur le mois de mars et ses 20,2 mm ici , il faut noter qu'à Andrézieux , il a été plus froid que février ( 7,9 °C vs 8,1 °C )
  6. Bonjour les Confinésmassifcentraliens ! Aller-retour ce matin à Châteaucreux pour le boulot, dans une ambiance fraîche, ensoleillée avec des nuages clairsemés mais plus denses en approchant de la capitale Ligérienne. Avec le retour du soleil et d'un vent assez présent , surtout aujourd'hui où il rend le ressenti assez frais , on commence à distinguer le manque d'eau ( un peu plus de 41 mm en 3 mois à Saint Rambert). La barre des 100 mm devrait être atteinte et on en est loin cette année. C'est pas avec les prévis de Maître G que l'on va augmenter le cumul 🤧Les maraichers arrosent depuis un moment déjà et avec les températures annoncées la semaine prochaine , on va attendre avec impatience la saison des pluies printanières ( 20 avril - 10 juin ) et ses 150 mm en moyenne.
  7. Le plafond s'élève et le château d'Essalois réapparaît
  8. A Saint Rambert, première "neige" de l'année 2020.....
  9. Aller-retour entre Saint Rambert et Craintilleux dans la plaine du Forez vers 18 h sous la bruige, faible à modérée. 2°C au thermo de voiture, je sais ça vaut ce que ça vaut. Andrézieux affiche 1,9 °C à 18 h avec des rafales entre 40 et 50 km/h depuis 10 h ce matin.
  10. Grand vent, ciel gris sans précipitations pour l'instant. Ressenti désagréable que l'on a rarement eu durant le grand hiver 2019-2020 !
  11. 2 cm à Saint Rambert, 10 à Chambles heu comment dire.... Le 0 dans la plaine me parait plus juste....
  12. Temps très frais agrémenté de quelques cumulus sur Unieux. Les surfaces étaient humides ce matin mais contrairement aux Stéphanois , pas de neige ici à 430 mètres d'altitude.
×
×
  • Create New...