momo4850

Membres
  • Compteur de contenus

    1 847
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de momo4850

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 10/12/1983

Personal Information

  • Lieu
    Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Visiteurs récents du profil

1 034 visualisations du profil
  1. Et vous vous ne pensez pas de faire du régionalisme en évoquant que le run ukmo sera le gagnant et vous savez bien qu'il est isolé, mais juste parce-qu'il apporte un temps plus frais et humide pour la moitié nord de la France. On dirai que ça vous fait plaisir de voir le rail dépressionnaire descendre encore malgré que ceci ne change en rien la synoptique générale qui dure depuis 2 semaines maintenant.
  2. Tendances Hiver 2017-2018

    Snow over parts of Germany and the Alps looks to be quite heavy for the end of the season, and this will keep ski slopes open longer into the spring," Arrivée tardive de la neige pour les Alpes et à basse altitude de la Pologne à l'Allemagne et sûrement pour les massifs de l'esta durant la seconde moitié de l'hiver avec la mise en place de l'AS.
  3. Tendances Hiver 2017-2018

    Par rapport à la traduction 😂😂
  4. On dirai que rien ne bouge vraiment du gâchis surtout pour les régions situées au nord de la Seine qui n'ont pas connu que exceptionnellement des tels t° à 850hpa durant les mois de juillet et août.
  5. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Valeurs extrêmes depuis 1942 en noeuds . La valeur de 98 noeuds a été enregistrée le 16/09/1961 à Malin head ( Donegal ) .
  6. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Quelques déterministes en mailles fines ( rafales ) contre les déterministes cep et gfs. Déterministes : Il risque d'y avoir des surprises demain soir
  7. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    même avec un tel record on ne verra pas un coup de vent. Ophélia devient le premier ouragan à se développer à l'est de la ligne 26°W . Jamais un ouragan n'a franchi cette ligne.
  8. Tendances Hiver 2017-2018

    j'ai dû supprimer car j'ai comparer la même animation pour l'été 2017 et le bilan et ça ne converge pas du tout
  9. Tendances Hiver 2017-2018

    à supprimer
  10. Non c'est aussi valable pour plusieurs années cette corrélation entre les SST centre et nord Atlantique en septembre et épisodes Méditerranéens .
  11. Vice-versa 😉😉 Il s'agit pas d'une etude mais d'une comparaison
  12. C'est comme ça cette année, si on prend l'exemple de sep 2014 on avait une anomalie importante des SST au niveau du centre Atlantique ce qui a favorisé la descente des thalwegs au niveau des Açores et puis des remontées chaudes depuis le Sahara d'où les épisodes cévenoles ( 3 en septembre et une du 10 au 13 octobre ) . Cette année je ne sais pas si les conditions sont favorables à des tels épisodes mais je pense que c'est cuit en voyant le AA camper au large de l'Atlantique . Et puis généralement quand on a une saison des ouragans assez active les épisodes cévenoles sont faibles et vis versa
  13. Je pense que tu peux oublier FIM avec son flux soit disant zonal . Ecmwf est déjà isolé concernant l'intensité de la descente des BG depuis l'Europe du Nord et le retour moins rapide des HP . 57% des scénarios voient le retour plus rapide des HG et 31% des scénarios voient un flux de SO pour le wk .
  14. Tendances Hiver 2017-2018

    La mise à jour de " the Weather company " ( Wsi ) prévoit un automne encore dominé par la hausse des HG du côté de la Scandinavie et un temps frais et pluvieux pour l'Europe du Sud ouest . Plus on se dirige vers décembre plus le temps devient plus froid pour la GB et les régions nordiques et toujours frais et humide pour l'ouest de l'Europe
  15. Tendances Hiver 2017-2018

    Je me demande comment va être la réaction des prévisionnistes si tous les indicateurs ( Stratos , qbo , SAI, la Nina ...) Sont favorables à un hiver froid à très froid et que finalement on se tape un hiver moyen voir doux au niveau national