Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nocturne

Membres
  • Compteur de contenus

    1 260
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nocturne

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 14/11/1985

Visiteurs récents du profil

657 visualisations du profil
  1. Jassans Riottier proche Villefranche sur Saône.. La pluie reprends... encore un non hiver ici, vivement le retour du printemps d'ici quelques jours.. ! Température 2 degrés...
  2. Jassans Riottier juste à côté de Villefranche.. Sans surprise, une espèce de pluie / bruinasse infâme par 2 degrés..... C'est bien dommage quand on voit le radar.... mais bon ! Comme toujours quand on a les precip y fait trop chaud.. et quand on a le froid c'est sec... Fin de l'hiver pour le bassin lyonnais et Val de Saône (sauf surprise majeure)(qu'on attends depuis 10 ans ceci dit..)
  3. Jassans Riottier (01) 22h35 Toujours pluie et neige mêlées à dominante pluie...
  4. Enfin quelqu'un qui comprends ce que je veux dire.... C'est clair qui y a de quoi être fou..
  5. Jassans Riottier Pluie seule de nouveau.... Bonne nuit à tous... surtout ne pas aller sur le topic IDF sous peine de déprime monstrueuse...
  6. Reprise de la pluie et neige par ici.. mais c'est vraiment hyper faible... Jassans Riottier (01)
  7. C'est que le début du "front" chez toi... ça va vite tourner à la pluie..
  8. Fin de précipitations ici, pluie seule... Vent assez présent, températures en hausse... Jassans-Riottier (01) à côté de Villefranche
  9. 20h30 - Jassans Riottier (01) Sans surprises, la pluie prends le dessus..
  10. Je suis la Jassans Riottier (01) j'observe actuellement pluie & neige mêlées.. mais ça va sans doute pas durer longtemps ! Le vent de sud souffle De plus en plus !
  11. Bien brouillon et encore trop chaud pour les passionnés du Val de Saône... Cf : petit trou sans hachures à cheval entre Lyon et l'ouest de l'Ain..
  12. Un hasard statistique ?! Lyon n'a pas eu d'episode superieur a 10 cm comme paris depuis facilement 10 ans... a titre de comparaison paris et banlieue on eu autant (pour pas dire plus) d'épisodes de neige > 10cm ces 10 dernières années que Lyon en 20 ou 30 ans Le décalage semble effectivement avoir lieu mais cela ne devrait pas changer la donne pour notre coin en tout cas..
  13. Ah Mais je n'ai jamais dit le contraire mais il faut quand même avouer que sur les 10 dernières années et de manière récurrente paris et banlieue se tapent des épisodes a > 10 cm de neige... Alors qu ici c'est tout le contraire... et ce depuis des dizaines d'années Nous ne sommes quand même pas un coin moins neigeux que Paris rassurez moi??? Dans la théorie non et pourtant aujourd'hui je me pose franchement la question !
  14. Rien a espérer.. saler pour saler la pluie froide javoue ne pas comprendre.. ils nous font le coup à chaque fois.. Les températures sont bien trop élevées..
  15. Hello à tous.. Pour avoir lu quelques sujets personnellement je trouve assez incroyable que des régions comme paris et alentours se mangent sur les 10 dernières années de manière récurrente des épisodes > 10 cm voir 15cm... Lyon et banlieu (hors altitude) n'a pas eu d'episode de ce type depuis une dizaine d'années c'est un fait, il est laborieux de cumuler plus de 2 cm par épisode (et encore quand ca tombe et que ça tient au sol) Sinon par ici pour l'axe Val de Saône, vallée du Rhône rien à attendre sur ce coup, pluie sous doute bien froide pouvant à mon avis se transformer en pluie neige voir neige seule en toute fin de bande de précipitations... La température actuelle est plutôt élevé.. +8 sur Villefranche A bientôt
×
×
  • Créer...