Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ecir

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    644
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ecir

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Ruynes-en Margeride, Cantal, 920 mètres d'altitude

Recent Profile Visitors

925 profile views
  1. Les Monts du Cantal vus de l'Est vers 13h aujourd'hui (11 mars).
  2. Enfin, toi c'est surtout sur un écran d'ordinateur que tu l'as vu...
  3. Ah bein ça y est, tenue au sol amorcée.
  4. Neige à gros flocons ici mais sans tenue au sol, depuis une heure déjà.
  5. Hier, dans les Monts du Cantal proche du col d'Aulac.
  6. Salut Le cépe, moi ! moi! je connais le coin ! En principe (quand il y a un hiver) c'est au niveau du château d'eau à l'entrée de Ribbes qu'il y a les congères les plus hautes. Autrefois la route était souvent même fermée à cet endroit. Sinon, juste à la sortie de Beynac, vers l'autre château d'eau (décidément) ça peut être pas mal aussi. Mais bon, tu sais tout ça 😉. Le pire reste entre Beynac et la Champs je pense.
  7. Versant Est du Plomb du Cantal vers 11h 3Oaujourd'hui. Et un zoom (pas terrible, mais c'est avant tout informatif) sur le versant Est du Puy du Rocher (Monts du Cantal aussi).
  8. Le Lioran est enfin blanc, au moins pour le coup d'oeil, même en bas des pistes là où il y avait de la boue ces dernières semaines.
  9. Les webcams montrent une certaine reprise d'activité au lioran et des paysages plus hivernaux
  10. Et sinon, ce matin j'ai observé les cadavres congelés de quelques flocons qui étaient tombés pendant la nuit sur ma voiture. 0° ce matin au thermo voiture vers 7h 20. Côté paysage, les Monts du Cantal ont pris un coup de blanc léger mais visible. Le Limon a reblanchit par exemple. Je ne saurais dire pourquoi mais du côté du Puy Brunet et plus encore vers le sud la couche a l'air plus importante même que au Plomb
  11. Ca n'intéresse personne mais j'ai bossé au Val d' Ajol il y a quelques années.....
  12. Ouais, on est un peu dans l'analyse de l'instant ( à chaud 🙃) pour ce qui est de cet hiver et donc l'objectivité n'est pas top mais je reviens à l'instant d'une petite marche : pas d'oiseaux quasiment, relative douceur et tout ce qu'on sait ... j'en ai pris un coup sur la casquette. Une impression de fin d'époque c'est sûr.
  13. Et tu fais quoi du tournant écologique du quinquennat de Monsieur Macron ? Ignorant ! (HI! HI!)
×
×
  • Create New...