Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nico_37

Membres
  • Content Count

    633
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

2 Followers

About nico_37

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 11/13/1991

Personal Information

  • Location
    Tauxigny 37310 Sud-Est Touraine 93m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. fin de la séquence hivernale avec le redoux généralisé il ne gèlera pu la nuit prochaine sauf très localement dans le limousin semaine très douce avec des pics à +12/+13°C mercredi mardi passage d'un faible front atténuer le dernier avant une longue période sèche et anticyclonique pour cette deuxième quinzaine de février ! voilà moi je retourne hiberner en espérant revoir l'agitation un jour très bonne soirée !
  2. bizarre que l'indre-et-loire soit en vigilance orange alors que les dernières modélisations n'annoncent absolument aucun phénomène dangereux sauf très localement du verglas pareil pour le cher ? l'indre c'est l'extrême-sud affaire à suivre c'est dame nature qui aura le dernier mot !!
  3. ça risque d'être désastreux si les prévisions se produisent 0.5mm à 1cm de glace !! et très dangereux pour ceux en limite de vigilance rouge 0.3-0.5mm de glace
  4. ALERTE ROUGE !! Evolution prévue NEIGE-VERGLAS : L'épisode de pluies verglaçantes sur la Bretagne gagne dans la nuit le Poitou et le sud de la région Centre, rendant les chaussées glissantes et très dangereuses. L'épaisseur de glace sera comprise entre 5 mm et 1 cm sur les départements placés en vigilance rouge, 2 à 5 mm sur les départements passés en vigilance orange. Le risque de pluies verglaçantes reste durable la journée de vendredi .
  5. de même pour l'indre et loire Les transports scolaires des élèves et étudiants en situation de handicap (TSEEH), organisés sous la responsabilité du Département d'Indre-et-Loire, sont suspendus pour la journée du vendredi 12 février 2021 sur l'ensemble du territoire départemental. La prise en charge et le retour des élèves internes, en taxi-collectif, de l'établissement scolaire fréquenté à leur domicile sont toutefois autorisés dans la mesure où les conditions de circulation et un retour à la normale en début d'après-midi doivent le permettre. vaut mieux prévenir que guérir !
  6. réactualisation de la vigilance chez météo france
  7. bonjour que penser des modèles pour demain certains ne voient (presque rien) comme arome/arpège d'autres comme le gfs en grosses mailles icon euro 4 skiron avec son dangereux cocktail de pluies verglaçantes/neige sur la prévision des phénomènes dangereux chez météo france rien pour demain dans le centre-ouest probabilité quasi nul ya juste la région bretagne avec <30% voilà affaire à suivre très bonne journée !
  8. finalement ça aura été plus tôt que prévu ? ! 😊 hâte de voir ça !! 😄
  9. Ce serait sympa de l'intégrer dans météociel au moins je ne serais pu la seule station amateur de l'indre-et-loire à partager mes données ! 😊
  10. je confirme il est très jolie le gfs // sur le déterministe malheureusement ça coince !
  11. bonjour la très fine poudreuse aura eu du mal à accrocher ici (à part sur les voitures et les toitures) pas grand-chose mais ça aura fait plaisir de revoir un peu de neige depuis presque 3 ans sans l'avoir véritablement vu sinon pour cette nuit et demain très fine floconade ici ou là à attendre mais sans plus hélas ! températures au levée du jour très loc -1°C mais sinon ça sera dans les 0°C +1°C et au plus chaud pas plus de +2°C +3°C voilà très bonne journée !
  12. ça sera la surprise ou non au réveil !! ❄️❄️ modèle France ICON D2 (en test) ARPEGE 0.1° très bonne soirée !
  13. bonjour donc oui pour demain un léger risque de voir ce très faible retour d'est très faiblement neigeux avec peu-être un mélange de grésil ou de neige roulée ?! je ne sais pas si ça tiendra au sol mais ça serait sympathique ! à suivre ! très bonne journée
  14. bonsoir bulletin MF de 16h #TempêteBella La dépression très creuse #Bella est en chemin depuis l'Islande. La perturbation tempétueuse associée va traverser la France demain avec des vents très forts, des pluies soutenues et de la neige parfois abondante sur le relief. Les intempéries se poursuivront lundi. vigilance.meteofrance.fr
×
×
  • Create New...