Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nico_37

Membres
  • Content Count

    599
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About nico_37

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 11/13/1991

Personal Information

  • Location
    Tauxigny 37310 Sud-Est Touraine 93m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour nous entamons ce jeudi avec la dernière journée la plus chaude de cette semaine avec des pointes loc à +35°C sous abri (Météociel-Euro4) ensuite durant la soirée à venir un peu d'instabilité surtout vers la dordogne le limousin ailleurs ça sera très sporadique sans plus ! (Météociel wrf-nmm 2km) (Météociel Euro4) (Météociel Arome 1.3km) (Keraunos) DU SUD DE L'AQUITAINE AU LIMOUSIN... RISQUE 2/4 : RISQUE D'ORAGES FORTS Même si quelques orages isolés sont possibles dès le début d'après-midi, c'est surtout en fin d'après-midi que les orages se multiplieront sur l'ouest des Pyrénées. Rapidement, ils progresseront vers le nord-est pour concerner tout le sud de l'Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie en soirée. Ils gagneront ensuite les abords du Limousin en début de nuit. Ces orages seront parfois actifs, producteurs de pluies passagèrement intenses, de grêle et de bourrasques de vent localement fortes, qui pourront atteindre ponctuellement 80 à 100 km/h. AILLEURS EN FRANCE... RISQUE 1/4 : RISQUE D'ORAGES MODERES En cours d'après-midi, des foyers orageux sont susceptibles de se développer en ordre dispersé de la Bourgogne à la Normandie. Épars et souvent peu organisés, ces orages pourront toutefois produire localement de fortes averses mêlées de grêle. Un orage isolément fort n'est pas exclu, même si la probabilité est limitée. A noter qu'un risque de phénomène tourbillonnaire sera présent sur cette zone, sous forme de tubas essentiellement. En soirée et cours de nuit prochaine, les orages se multiplieront à partir du sud-ouest du pays. Ils se développeront sporadiquement des Charentes à la Bretagne, et conserveront la nuit prochaine une activité dispersée du Centre à la Normandie et à l'Ile-de-France. De fortes pluies localisées sont possibles. (Estofex) Prévisions de tempête Valable: jeu 25 juin 2020 06h00 au ven 26 juin 2020 06h00 UTC Émis: jeu 25 juin 2020 01:00 Prévisions: GATZEN Un niveau 1 a été délivré dans l'ouest de la France principalement pour les précipitations excessives et la grosse grêle. Europe de l'Ouest Le long de la zone frontale avec deux ondes frontales principales se déplaçant vers le nord, des taux de déchéance abrupts à mi-niveau sont présents. Le CAPE élevé sera de l'ordre de 1000 J / kg et le CAPE en surface peut se développer pendant la journée sur le terrain. Avec un cisaillement modéré, des multicellules sont prévues, capables de produire localement une grosse grêle et de fortes rafales de vent. Sur la France, le cisaillement est faible, mais l'augmentation de la portance à la fin de la période peut entraîner une propagation des tempêtes dans la région avec des pluies excessives, la principale menace, mais une grosse grêle n'est pas non plus exclue. Des tempêtes isolées sont prévues dans le centre de l'Espagne avec de grandes grêles et de fortes rafales de vent, la principale menace étant donné un cisaillement modéré et des profils en V inversé très bonne journée !
  2. bonjour compliquer de trouver le bon zonage pour demain soir faudra attendre les prochaines heures pour être plus précis !
  3. bonjour nous entamons notre semaine sous de très belles conditions chaudes et ensoleillées ensuite dès jeudi/vendredi ça (pourrait) virer à l'orage à confirmer la zone et l'intensité ? carte ci-dessous keraunos http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-grele-vent-demain-apres-demain-france-risque-meteo
  4. bonjour une bonne partie du grand-est passe en vigilance orange ! Météo-France · 5 min · 🔶 23 dpts en #vigilanceOrange Vent violent Soyez prudents et restez informés sur vigilance.meteofrance.com
  5. bonsoir le cep du soir voit la petite anomalie pour dimanche bonne soirée !
  6. bonsoir j'aurais besoin d'un petit coup main après avoir changé de pc et que tout a été proprement réinstaller il faut refaire toutes les manipulations pour pouvoir partager les données de la station sur le site de météociel via le petit logiciel de partage sauf que je suis TOTALEMENT perdu et ma faible notion d'anglais avec le weatherlik ne m'aide pas plus ! comment faire cordialement !
  7. bon hélas pas grand monde sur ce topic !! pourtant même si on sera en marge du phénomène CIARA le vent devrait quand même souffler assez fort pointes jusqu'à 90 km/h (loc 100 km/h) avec un ciel de traine bien actif en milieu de nuit
  8. petit message d'estofex Prévisions de tempête Prévision des tempêtes Valide: dim 09 fév 2020 06:00 au lun 10 fév 2020 06:00 UTC Émis: sam 08 fév 2020 20:45 prévisionniste: PUCIK Un niveau 2 a été délivré pour l'Irlande, le sud du Royaume-Uni, le nord de la France, le Benelux et l'Allemagne, principalement pour les rafales de vent et les tornades sévères à extrêmement sévères. Un niveau 1 entoure le niveau 2 pour les mêmes menaces, mais avec une moindre certitude. http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2020021006_202002082045_2_stormforecast.xml&fbclid=IwAR1Y15F6xpTIhSHXVu_4nc4IALXplL9uuMw9uXHinl5hI2S-MleIQavCm2Y
  9. pour demain on pourra tabler sur un vent fort entre 70 et 80 km/h ! des valeurs classique le tout accompagner d'un peu de pluie
  10. Hélas pas grand-chose à se mettre sous la dent au sud de la Loire ça sera pour une autre fois ! loc 90 km/h ça sera déjà bien venteux !
  11. Observatoire Keraunos · 14 min · Le quart nord de la France concerné par la #tempête #Ciara, vaste dépression très creuse qui donnera des rafales > 100 km/h sur une très vaste zone entre Angleterre, Allemagne, Benelux, etc dimanche. Vents globalement soutenus sur toute la moitié nord.
  12. Gfs peut avoir un bon flair ! il peut nous faire des coups poker comme en fin juin 2019 avec la canicule et la pluie de records qui a suivi soyons prudents !
  13. bonjour alors oui le CEP du matin 0z est très virulent concernant les vents sur le pays ! j'ai vu plusieurs zones des hauts de France une partie du grand et puis la partie centrale avec l'Île de France ça sentirait fort la vigilance orange (à confirmer)
×
×
  • Create New...