Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Altitude600

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7728
  • Joined

  • Days Won

    4

1 Follower

About Altitude600

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 05/10/1961

Personal Information

  • Location
    43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Recent Profile Visitors

2022 profile views
  1. Bonjour. J'en ramasse qui poussent en lisière de mes charmes, c'en est.
  2. Averse musclée en approche par le nord. Ta 10,3 °C. Edit : ça y est, la pluie fouette le Velux.
  3. Bonjour à tous les amis du Massif, Comme envisagé après le coup de froid d'avril - et mentionné plus avant par Pierric, la végétation est très en retard cette année. Aucun brin de muguet en place ombragée, les chênes n'ont pas encore débourré et sur les trois fayards de mon terrain, seuls deux prennent la feuille, le troisième est encore en mode fin d'hiver. Celui monumental du bois à l'ouest et ses comparses se révèlent par leur incomparable pointillisme vert tendre, et les tilleuls itou dans un ton différent. Les frênes ne verdoient que très timidement et uniquement très haut dans la
  4. Bonjour à tous, Du nouveau. Première pluie de la semaine, bilan : 12 mm ; on attend la suite.
  5. Bonjour à tous, Très beau temps sans nuages aujourd'hui, mais toujours un peu venté. Tn 2,4 °C, Tx 18,3 °. En vol au dessus du village aujourd'hui, un Milan royal.
  6. Belle journée, malgré une cohorte emmerderesse de nuages en goguette cet après-midi. Tx 16,8 °C. Côté bestiaire : un lièvre, un triton palmé, un pic noir, des mésanges nonnettes, bleues, charbonnières, des huppes, des geais, des coucous, un grimpereau, des merles, des fauvettes à tête noire, des tourterelles turques, une hirondelle de cheminée, des rougequeues, des chats... j'arrête là sinon je vais me faire plumer par la Modération.
  7. Bonjour à tous, Plein soleil et temps frais parfaitement calme ; Tn 1,9 °C. L'herbe ploie sous une abondante rosée (0,4 mm)... Un brouillard épais en provenance de la vallée a poussé sa limite supérieure jusqu'au village, sans nous envelopper complètement. Une belle journée s'annonce, Margot ronge son frein. Serait-ce le printemps, enfin ?
  8. Belle averse d'une vingtaine de minutes en cette fin d'après-midi ; le pluviomètre affiche 4 mm et le total des deux derniers beaux abats d'eau douce se hisse à douze.
  9. Bonjour à tous, Une bonne pluie cette nuit : 8,5 mm. Tn 6°C. Doux donc. En fin de nuit, brouillard épais, actuellement ciel bas et pluie (très) faible.
  10. Au vu du radar, Artonne est sous l'orage, un bel orage même, Damien va devoir arroser ça ! Bonjour à tous, Encore une gelée ce matin, -0,5 °C, mais doux en journée : 16,6 °C. Ciel gris, on espère la pluie.
  11. Pas plus de 8,1 °C cette après-midi bien trop ventée et bien trop froide pour un 15 avril. Les passereaux s'activent, petits et gros, et les geais, et les pies ; les nichoirs deviennent des repaires à défendre bec et ongles. PS : implanté dans le nord de la Haute-Loire, je me sens tout autant de son sud que de son nord, et je maudis cette autoroute qui mène à perpète. Ah oui, et l'est ? Là, c'est le Velay, ce n'est plus vraiment l'Auvergne, on y fait dans la dentelle. Quant au Cantal, c'est bien l'Auvergne, mais c'est malheureusement le pays des parapluies ! Et la Loire me direz-vous ?
  12. Bonjour à tous les mordus, Coucou entendu hier, le premier de l'année, comme d'hab, je n'avais aucune pièce dans la poche... Tn -2,9 °C, neuvième gelée en avril (13 en mars, 9 en février). Bien frais les après-midi avec une bise persistante modérée et pénible : pas plus de 8,9 °C hier, 6,9 °C le 12 sous le soleil exactement. Après avoir été très en avance en mars, la végétation est au point mort, a souffert et prend maintenant un retard important. La mise au vert de début mai a de forte chance d'être reportée après la mi-mai ; les frênes des haies qui étaient au début du débourrage d
  13. Pas de souci Ligérienne , on peut parler oiseau, fouine, renard, reptile, amphibien, insecte... mais pas belle-mère ! Ne parle-t-on pas de "plumes" quand tombe la neige , de situation "au poil" quand la pluie s'annonce en Limagne, de froid de "canard" quand souffle la bise, d'un temps à ne pas mettre "un chat" dehors quand Papu est sous l'orage, d'un temps à "se lézarder" quand Damien sort la piscine, de "papillonner" sous le soleil de mai... ? Dieu nous le pardonnera, pour peu que nous chérissions ses coccinelles ! ✅ 3,4 °C, le soleil fait quelques apparitions.
  14. Bonjour à tous, Printemps aux abonnés absents ; Tn 1,4 °C, bise piquante et temps bouché. Hier, la pluie n'a pas été avare : 18 mm, il y en avait plus que besoin. Les huppes sont de retour, quelques très rares hirondelles aussi.
  15. Bonjour et amitiés à tous, Le couperet : -7,8 °C. Air très sec, peu de blanc... Hormis la glace dans les fossés, le gel n'est visible que par le vert en berne de l'herbe désormais déshydratée et bien aplanie, le brun tabac des fusains et autres morts-bois. Les kiwis et cassis sont cuits, ne restent que les promesses de pommes, poires et même cerises encore en bourgeons serrés.
×
×
  • Create New...