Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flora

Membres
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Flora

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 04/23/1975

Personal Information

  • Location
    Torfou, à la jonction 44-49-85

Recent Profile Visitors

1673 profile views
  1. Plus que les années Nino ou Nina (dont l'impact est finalement peu important en Europe - mais qui importent grandement côté Pacifique), c'est surtout l'activité solaire sur les degrés déjà en trop qui m'inquiète pour nos territoires. Nous sommes en fin de minimum solaire. 2025-2030 verront les températures s'envoler. 😕
  2. Je comprends la frustration de devoir tout protéger. Mais tu dois quand même apprécier un peu les visites de ces belles bêtes, non?
  3. 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 Même en pleurant à pleines larmes, ça n'arrosera pas suffisamment... Et puis l'eau salée, hein...
  4. Oui. Et il a raison, @Bofix. Ce sont eux, les vrais jardiniers.
  5. 😯 @Bofix et @Matpo C'est là que je dis... mais vous avez combien de m2 sous serre pour faire de la patate en hiver?? 😭😭😭😭 Et du coup, vous récoltez à quelle période?
  6. Juste le mec qui n'a même pas de bon sens. Changement clairement visuel de texture à l'approche des courants de la rivière. Pffff.... vrai keke, oui!
  7. Dans le centre-Ouest-ouest, c'est heureusement un peu plus subtil que cela 😆...
  8. @LuckyFrenchy117 Faut bien vivre avec son temps... 😊
  9. Source: NWS Weather Prediction Center. Pour le mensuel, il faudra attendre la fin du mois. Le vortex polaire est en train de se scinder en deux. Ils n'ont pas fini d'avoir des surprises.
  10. Ce n'est pas moi qui entendais quoi que ce soit sur ce terme, et qui me permettrais un jugement quelconque à ce sujet (vu que j'en suis une aussi, de "weather enthusiast" comme beaucoup par ici sur ce forum...). C'est le titre qui lui est donné sur le site même de Severe Weather. C'est tout. Après... revoir les mammouths laineux, un jour... wouaaah! j'avoue!!
  11. Naaaan!! Plein de beaux super orages!!!!! 😍😍😍😍😍😍😍😍😍
  12. Ce n'est pas ce que dit l'article et les auteurs de ces recherches prévisionnelles. [Edit: en calcul de système a l'équilibre]. Ils insistent bien sur le fait qu'en baissant les émissions, on arrive sous les +2¤C. À émission constante telle que maintenant, on est à +2,3. À émissions supérieures, à +3. Ceci dit, @Discolulu tu sais bien que je saisis parfaitement l'urgence des résultats des recherches sur le CC. Cest juste pour que le post soit précis.
  13. Son auteur, Andrej Flis, est un amateur de météorologie, présenté comme un "weather enthusiast". L'article est bien construit pour le tout public, mais manque de données et paramètres (vulgarisation oblige). Ceci dit, bien sûr que cette anomalie est à surveiller en cas de persistance.
  14. @patric95 À la fin. "Synthèse finale". Oui. Il faut lire... Merci @lolman123 énorme boulot!!!
  15. @Bofix et @catlino Je pencherais nettement sur la piste de la qualité des matières premières qui empire. Le "made in PRC" (People's Republic of China, qui a remplacé le made in China en 2019-2020) annonce la couleur d'une nation qui se prend gamelle sur gamelle au niveau de la qualité, et qui se marketing comme une marque, en changeant de nom. Cette usine du monde doit pourvoir à quasi 7 milliards de consommateurs, en "democratisant" les prix. Puis aussi, pourvoir à toute la chaîne de parasites et autres corrompus à payer, ce faisant. Pour y avoir vécu 4 ans, ça va du service
×
×
  • Create New...