Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flora

Membres
  • Posts

    483
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Flora

  • Birthday 04/23/1975

Personal Information

  • Location
    Torfou, à la jonction 44-49-85

Recent Profile Visitors

2375 profile views
  1. Cumul mensuel, avec un orage très localisé et quasi immobile début septembre, puis une très bonne averse hier et un petit rendu de précipitation depressionnaire aujourd'hui = 10 + 7 + 3. Le mensuel à Torfou est à 20mm. Je vois qu'il y a pire 😕 @PAPY BOYINGTON et @cailloupaille. Mais la fin de semaine va bien changer la donne, même si cela va passer aux pluvios d'octobre.
  2. Suffit de dire que les signaux étaient absents 😆... les voilà enfin, pour dimanche prochain. La barocline descend suffisamment pour des chances de précipitations correctes, autant pour Gefs que pour Cep: Enfin une bonne aspi pour l'arrosage par l'Ouest!
  3. D'accord avec @Lodu17 Dans la mesure où les seules précipitations sont d'origine convectives, dans cette configuration de remontée habituelle SO/NE les cumuls vont être bien disparates dans le CO. La bande côtière jusqu'à 100-150km dans les terres sera bien moins servie que plus avant vers le centre. Il faudra attendre les signaux de franche dégradation de l'AA avec une poussée zonale pour espérer une rehumidification des terres de la Rochelle au sud de Nantes. Signaux pour l'instant toujours aux abonnés absents.
  4. Bonjour. Ce n'est pas grave. Tout s'apprend. La patate douce ne commence à former ses bulbes qu'en septembre. Donc il vaut mieux attendre le plus tard possible dans lautomne pour récolter, lorsque les feuilles et tiges auront été brûlées par les premiers gels. Là aussi, à l'automne, hors période de gel bien sûr. C'est une vivace herbacee qui résistera au déménagement si tu veilles à creuser profond et large pour récupérer le maximum de racines, et à l'installer dans un endroit humifere, frais, meuble, et à la mi-ombre du soleil d'été. Des pros, des amateurs, des surtout passionnés. Après... pour te rassurer, je ne crois pas qu'on puisse grand'chose. Un forum de relaxation peut-être?
  5. @Hugo_HK les States ne deviennent-ils pas le pire pays à assurer, avec tout cela???
  6. Voilà le truc que je voulais dire précédemment et que vous avez tellement mieux formulé. Tous. Le boulot de @lolman123 est indéniable, autant que son objectivité. Et encore merci à lui! Maintenant, on est bien tous d'accord qu'il s'agit d'un forum pédagogique. Coopératif. Et que l'accuité des prévis à long terme se paufine tant dans les paramètres que dans la méthodologie. Là, juste ici, je me régale de toutes vos interventions. Cela fait apparaître des données qui me semblaient jusqu'alors inaperçues. MERCI À TOUS!!!
  7. @lolman123 Merci. Tu prends le risque de poster des observations pointues sur un nombre de paramètres hallucinants. Bien sûr que rien "n'est dans la poche". Mais ça fait grandement avancer le débat.
  8. Rien ou presque ici... 0,5mm. Y a plus qu'à attendre un vrai front dépressif en mode zonal. Comme l'a dit @fafadanjou, ça veut pas...
  9. Justement en train de regarder les cartes previs mailles fines, Arpege et GFS. C'est un peu le bazar... en effet. Je comprends les "rares averses éparses". Le front d'averses est convectif... donc difficile de prévoir localement Les cumuls sont quasi nuls avant son arrivée... Mais ensuite, après un vite balayage de pluie lundi, c'est clairement le sud de la région qui serait plus arrosée alors que le nord ne devra se contenter que d'un à deux mm, selon Arpege: Alors que GFS prévoit de bien plus importants cumuls sur toute la région dès la fin du week-end À voir... Mais pas facile, la previ. Pas facile... Sauf ici chez moi où je sais qu'il ne vas pas tomber plus de 5mm. Là dessus, c'est raccord... 😈
  10. Ou peut-être sont-ce les alertes qui sont d'avance discreditees. Quelle que soit leur source.
  11. Peut-on vraiment se fier à Estelle Midi? OUI --> 🏆(la coupe Merci!) NON --> ✅ (check vert C'est corrigé) Cliquez vos réponses... 😆
  12. Je voudrais rajouter que les endroits où l'on peut exprimer ses opinions, conjecturer et disserter existent partout maintenant. Vraiment partout. Mais des endroits où on liste des citations et des faits... eux, deviennent rares. Et comme sans arguments objectifs on ne peut analyser, je me dis qu'il vaut mieux sauvegarder celui-là 😊. Non?
  13. Le pauvre... pas pu m'empêcher de sourire, mais peux pas m'empêcher de poster pour m'en excuser.
×
×
  • Create New...