Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

R Le Zoute

Membres
  • Content Count

    1651
  • Joined

  • Last visited

About R Le Zoute

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday October 8

Personal Information

  • Location
    Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Recent Profile Visitors

2901 profile views
  1. Les chasseurs d'orage, dans l'est, ne devraient pas remballer leur matériel tout de suite, en cela, le GFS est parlant, laissant le thalweg se développer et enserrer le coin dans une masse d'air instable.
  2. Belle intensité sur Molsheim Et bonne chute des températures, 18 °
  3. Bonnes rafales ce matin, très bizarre en août, et du coup déjà 22 ° !
  4. Un peu dubitatif...du stratiforme ? Des orages noyés dans la masse? Ici ambiance douce mais rien d'étouffant
  5. Bonne pluie en cours mais le soleil remonte derrière 25 °. Ça va être moite
  6. Les nuages envahissent le ciel Sensation lourde sous 29 ° L'entrée de la Bruche est souvent une zone propice aux orages.
  7. Les mailles fines , arôme, cosmo ou euro 4 sont plutôt timides pour l'Alsace, du moins jusqu'en soirée. La perturbation principale passerait dans la nuit, à voir l'énergie disponible
  8. Bonjour Il semblerait que dimanche voit arriver de vrais orages par chez nous, Gfs assez stable...sous une grosse chaleur encore
  9. Peut être, mais dans ma publication le mot important est Risque. On sait tous que la prévision orageuse est difficile, mais justement, on ne peut qu'essayer de prévoir.
  10. L'ami GFS est quand même bien humide et la semaine est placée sous le signe des orages récurrents, à voir les intensités
  11. Ce qu'il convient de dire aussi c'est que cette fois la bascule risque d'être plus agitée , selon la position du thalweg, mais dans cet environnement surchauffé la dynamique paraît potentiellement incisive...pour la dégradation de l'année niveau orages ? ( bon, c'est pas dur hein)
  12. Ce qui paraît certain quand même c'est que le ressenti sera plus désagréable que la dernière micro canicule, et qu'au moins la seconde partie de la semaine sera marquée par la moiteur et des orages récurrents. La question est, comme dit plus haut: dégradation généralisée ou pas ?
  13. la semaine prochaine s’annonce intéressante à ce niveau, peut être enfin une vraie semaine orageuse avec un peu de dynamisme ? j'allais le dire, c'est la vengeance des chasseurs qui se profile !!
×
×
  • Create New...