Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

R Le Zoute

Membres
  • Posts

    1753
  • Joined

  • Last visited

About R Le Zoute

  • Birthday October 8

Personal Information

  • Location
    Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Recent Profile Visitors

4450 profile views
  1. Le dernier GFS ne fait pas dans la dentelle. En ligne de mire, toute la partie Nord...à surveiller de près.
  2. Oui, cela se confirme sur le Gfs et Arpège, avec notamment une belle instabilité sur l'extrême Nord-est. Mais à un degré moindre sans doute que le long du couloir rhodanien. À voir.
  3. Coucou le Nord-est. De l'humidité modélisée jusqu'à vendredi. À voir sous quelle forme: pluies orageuses, orages, stratiforme.. Bon, c'est un peu pour vous réveiller hein.
  4. De toute façon il est assez convenu que ce modèle surestime les rafales convectives. On peut ajouter Euro 4 qui voit aussi ce passage orageux. Dégradation rapide certainement et qui pourrait apporter quelques surprises comme à chaque fois dans ce type de configuration.
  5. Selon Arôme, un potentiel certain, notamment sur l'ouest de nos régions, Lorraine incluse. Pour l'Alsace, davantage en nuit et vers le Haut Rhin. Risque de rafales sous les cellules les plus virulentes.
  6. Dégradation davantage pluvieuse qu'orageuse ? Elle devrait concerner l'Alsace en milieu voire fin de nuit, à voir le caractère et l'intensité.
  7. Les températures vont vite regrimper pour atteindre le seuil des 30 ° ce week-end, mais a priori une dégradation orageuse pointe déjà le bout de son nez. À voir et préciser l'ampleur de ces éventuels orages.
  8. En ce sens, euro 4 est prometteur, a l'inverse d'arôme. Icon réagit bien aussi.
  9. Gfs est clairement plus humide pour la partie nord et cela dès mardi. Avec au passage une éventuelle dégradation orageuse...à affiner bien entendu
  10. Beaucoup de vent, on sent que la situation est bien dynamique en altitude. Pour l'instant, pas de pluie, mais une alternance soleil et gros nuages.
  11. Les mailles fines sont surtout parlantes pour un événement plus au sud, mais il ne fait pas beaucoup de doute qu'il va bien pleuvoir demain. Arôme est le seul à être plus mitigé...
  12. Bienvenue Et oui, à vous les belles randonnées sous le soleil
  13. Orage sur la Robertsau Quelques beaux coups de canon et activité électrique. Clairement le plus bel orage de l'année pour moi.
  14. Le modèle américain est à nouveau en forme pour pas mal de pluie d'ici dimanche.
  15. Comment sera ce mois ? Tout aussi pluvieux ? Orageux ? À vos claviers.
×
×
  • Create New...