Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

R Le Zoute

Membres
  • Content Count

    1704
  • Joined

  • Last visited

About R Le Zoute

Personal Information

  • Location
    Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Recent Profile Visitors

3535 profile views
  1. Le dernier Arôme est très violent, avec notamment le risque de rafales puissantes. On sait les surestimation de ce modèle, mais c'est un signe que quelque chose d'énorme peut arriver.
  2. En tout cas, euro 4 envoie du bois pour dimanche, avec un risque de rafales assez prononcé. Wrf est plus à l'ouest. Affaire à suivre.
  3. Les deux organismes ne ciblent pas de la même façon. Demain nous seront concernés par des orages isolés mais pouvant être costauds, Arôme le montre aussi. Mais la grande journée pour nous reste dimanche
  4. Je rêve ou estofex place le nord est demain au niveau 2 ?
  5. Le dernier GFS confirme la dégradation orageuse de dimanche. L'énergie disponible est conséquente, notamment dans l'après-midi.
  6. En l'état actuel, et selon les modèles généralistes, la journée à surveiller est dimanche. Les indices de Cape sont révélateurs, couplés aux PP intenses, à un cisaillement modéré etc, ça va sûrement le faire !
  7. En effet, le Gfs est assez dingue au niveau des PP. La dégradation orageuse s'annonce franchement sérieuse si tous les ingrédients se mettent en place.
  8. Pluie stationnaire sur Still Mutzig Premiers ruissellements, le spectre de 2018 revient...
  9. Intensité de dingue sur Molsheim Début d'inondations
  10. C'est assez énorme ce qui remonte du sud, non ? Tonnerre présent en marge de la cellule strasbourgeoise
  11. Keraunos place une grande partie de l'Alsace en niveau 2 Qu'en disent les experts ?
  12. 1er petits coups de tonnerre à l'instant 24, 3 °
  13. Une grosse ligne d'averses traverse le 88, sûrement une activité électrique en dessous . Elle prend de l'ampleur, peut-être du lourd en perspective...
×
×
  • Create New...