Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-Airi-

Membres
  • Content Count

    5915
  • Joined

  • Last visited

About -Airi-

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 06/03/1988

Personal Information

  • Location
    Weyersheim(67)
  • Site web
    http://www.stormtracker67.com

Converted

  • Skype
    bow-echo

Recent Profile Visitors

1605 profile views
  1. Traine très active aujourd'hui en fin de journée avec plusieurs averses, l'une d'elle a même tenté une phase rotative qui n'a pas duré dans le temps, actu 11.4°C ça fait du bien de revoir un peu de convectif avant l'hiver.
  2. une petite VEI7 sur les champs phlégréens (biensur que le volcan donne des signes annonciateurs le temps de mettre tout le monde a l'abri) histoire de prendre 2-3°C de refroidissement climatique pendant quelques années et compenser tous ces excès thermique !
  3. Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation difficile malgré le fait que le phénomène a duré 5 minutes. Fallait en profiter car au vue des modèles on est partie pour hiberner un bon moment jusqu'au premiers flocons sur les reliefs.
  4. Nuit a nouveau trop chaude, Tn 18.6°C. Orages orographique débordant légèrement en plaine mais crevant rapidement une fois en plaine, une grosse averse à Molsheim Pas de foudre visible sous ces orages. il fait encore bien lourd ce soir, nouvelle nuit pénible en perspective...et des nuages bas qui se forment en plus
  5. On a eu une nuit tropicale de nouveau, Tn 20.0°C merci les nuages , un peu de pluie sur molsheim cet aprem pendant mes heures de bureau, je me suis baladé en foret ensuite en fin d'aprèm et j'ai pris un thermo/hygro avec, lourdeur immonde j'avais mesuré 27°C avec 74% d'humidité autant dire qu'au bout de 100 m de bonne marche t'es déja en sueur... Et ce soir encore des nuages inutiles pour bien empêcher la baisse des températures vivement dimanche la fin de ce temps bon qu'a geeker...
  6. Également bien visible depuis les champs à coté de mon village, mais dommage que la visibilité est pourrie avec les voiles de pollution en BC bien visible durant le couché du soleil. actu encore 25.2°C...
  7. Ciel couvert toute la journée avec parfois quelques gouttes, et de la fraicheur, actu 15°C. le ciel s'est enflammé en soirée avec le soleil couchant.
  8. Alleluya la foudre s'est un peu montrée. ça sauve un petit peu les meubles on évite le gros trollage au moins...
  9. Je disais avec humour ce matin "En attendant le troll" et magique c'est une fois de plus la réalité, nouvelle alerte orange bidon, j observe 2 averses sans la moindre activité électrique, sensationnelle la dégradation orageuse. Et au.vue des modèles on est pas prêt de revoir la foudre...
  10. Retour du soleil ce matin après les pluies de hier, Tn 15.5°C, actu 21.7°C, Td 15.4°C @RomainD Les gilets jaunes sont déjà postés pour bloquer la dégradation orageuse, pas de soucis à se faire de ce coté la 😂 on attend donc notre 46735ème troll de la vigilance orange (humour)
  11. Oui c'est tout a fait possible, d'ailleurs le record mondial mesuré dans ce domaine est de 38 mm en 1 min soit 2280 mm/h ! Sinon nuit chaude après le gros troll de hier soir, Tn 19.1°C, l'air s'est bien asséché cet aprem rendant le ressenti nettement plus agréable. En tout cas c'est phénoménale le nombre d'alerte orange pour orage qui foirent en Alsace, à force les gens vont plus y croire du tout et le jour ou l'une d'elle sera pleinement justifié avec des phénomènes extrême sur la région, le bilan sera sans doute lourd...
  12. On était très loin du dérecho hier, pour ça faudrait déjà une ligne orageuse d'au moins 300 km de long très bien organisée avec vent violent généralisé, ce qu'il s'est passé hier en Lorraine c'était un amas de cellules avec des supercellules dans le lot.
  13. Pas que la ville, mais pratiquement toute l'Alsace excepté l'extrême NO de la région, la traditionnelle dégradation orageuse sous vigilance orange en Alsace a savoir le bon coup de vent des familles qui vire toute l'énergie, 3 gouttes et 1 ou 2 coups de tonnerre lointain. Et le spaghetti lointain qui va avec pour compléter le tableau Actu encore 22.7°C nuit tropicale très probable... Faut pas être en vigilance orange pour espérer du ramifié en air sec...
  14. Tiens c'est cadeau : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juin/2019/strasbourg-entzheim.html https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2019/strasbourg-entzheim.html https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/aout/2019/strasbourg-entzheim.html On est simplement en passe d'inscrire l'été 2019 dans le top 5 des étés les plus chaud (chose qu'on a déjà fait bah voyons en 2015, 2017 et 2018), chose qui sera plus que probable sauf cataclysme, ça commence vraiment à devenir gonflant tous ces messages visant à chercher à minimiser à tout prix le niveau de l'été 2019 alors que celui ci est déjà dans les annales climato avec le nombre de record qui ont sauté. En tant que ex citadin, je comprend mes compères qui habitent dans les grandes villes que ça devient pesant cet enchaînement de nuits surchauffés à coup d'effet urbain et de Tn à 18/20°C, comment veut tu rafraîchir des logements quand il fait 25°C à 23h et que ça descend pas sous 18/20 ? Sinon hier soir en chasse, la cellule qui était assez forte avait une tendance supercellulaire, une autre est passé sur mon point de vue, faible et peu de foudre, un orage aussi à 4h du matin sans violence particulière, pas de quoi justifier une alerte orange puisque la dégradation orageuse de hier n'était pas du tout organisé et encore moins généralisée, une cellule a généré des phénomènes violent mais c'était très localisé aussi. Grosse averse à Molsheim a midi, le parking du cora dorlisheim partiellement inondé, 15 mm dans le pluvio de mon entreprise.
  15. l'été n'est pas encore terminé et @Fonky cherche déjà des cartes de VDF sur CFS daily, il est impatient de voir la neige on dirait ! ❄️🤣 (humour je précise)
×
×
  • Create New...