Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-Airi-

Membres
  • Content Count

    5921
  • Joined

  • Last visited

About -Airi-

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 06/03/1988

Personal Information

  • Location
    Weyersheim(67)
  • Site web
    http://www.stormtracker67.com

Converted

  • Skype
    bow-echo

Recent Profile Visitors

1773 profile views
  1. C'est sur que c'est 1 mois a +/- 250% de la norme pluvieuse qui va compenser les déficits cumulés de 2015, 2017, 2018 et 2019 et tous les dégâts subit sur les écosystème par les sécheresses successives, ce qui faut pas lire comme c*******, d'autant plus que ces 4 années ont classé leur été dans le top 5 des plus chaud, et comme l'a souligné Thib91 justement, les réserves neigeuses en montagne sont faiblard cet année et que ça peut rapidement basculer à nouveau sur une situation compliqué en été en cas de régime sec durable. Oui en 2020 la probabilité d'avoir un été chaud et sec est bien plus élevé que celle d'avoir un été pourri (je parle d'un VRAI été pourri biensur, pas d'un pseudo été pourri imaginaire inventé par les médias quand ya une semaine sous les normes noyé dans un océan de chaleur)... Sinon encore pas mal de vent cette nuit mais sans excès avec du 60-65 km/h, foehn en plaine d'Alsace avec peu de pluie alors que ça tombait bien sur les reliefs 6°C actu @RomainD Sympa les photos et oui faut monter pour voir la neige !
  2. Ciel variable aujourd'hui avec des nuages et des éclaircies, faible gelée -0.5°C après la traine de hier Effectivement bien plus blanc plus haut en altitude, je suis allé au Champs du feu après le boulot, le soleil a été présent permettant de profiter de l'heure dorée, changement total d'ambiance par rapport à hier ou je chasse une ligne d'averse bien structurée pour de la giboulée.
  3. Et encore une rafale à 94.5 km/h pour Strasbourg Entzheim, 9ème jour de l'année avec vent > 90 km/h.
  4. J'étais prêt à qualifier cet hiver comme étant le plus pourri ever, mais finalement non grâce au mois de février, alors certes pas de VDF ni de bonnes chutes de neige en plaine. Mais satisfait de ce mois de février très intéressant niveau météo, de nombreux coup de vent/tempête (7 jours > 90 km/h don 3 > 100 km/f et le record mensuel battu avec 122.4 km/h), plusieurs lignes convectives et parfois orageuse dont une assez esthétique pour la saison, des coups de neige en montagne ou j'ai pus faire 4 sorties neigeuse, dont une mémorable avec un impact de foudre à 300 m sous une averse de neige alors que je me baladais dans la poudreuse. Pour résumer donc : - 7 jours de coups de vent/tempête - 2 jours avec le tonnerre entendu (dont 1 avec la foudre proche) - 4 journées à la neige On en redemande. Souhaite que ça dure l'agitation, y compris tout l'été avec des orages fréquents, et aussi que cette année les couleurs de l'automne commence en OCTOBRE et pas en juillet.
  5. A nouveau pas mal de vent ce soir, décidément le NE est "gâté" en ce moment en coup de vent/tempête, avec 2 passages pluvieux dans la journée, le matin a été ensoleillé. 9.5°C actu. Hier une ligne convective accompagné d'un bon coup de vent et d'une forte averse. L'avant de la ligne
  6. 109.1 km/h à Strasbourg Entzheim, gros coup de vent sur la région. De la neige cet aprem aussi, sans tenue ou presque a Molsheim, et peut être 1 cm chez moi, il y avait encore des traces de neige quand je suis rentré a 17h30.
  7. Il aura fallut attendre le 26 février pour voir la première chute de neige dans mon coin. 2.5°C actu Je suis monté au Donon après le travail, 10/15 cm de neige au sommet, et première grosse sensation kéraunique paradoxalement sous une averse de neige... Une petite averse neigeuse donnant même pas 1 cm a trouvé le moyen de me pondre un impact de foudre à 300 m de ma position, très surprenant.
  8. -Airi-

    La musique..

    Non ce n'est pas de la variété, ça reste du metal symphonique, ce titre est un break au sein de l'album, chose qui se fait assez souvent dans les albums de folk metal / metal symphonique, faut écouter le reste de l'album pour comprendre. Les vocales dans le metal ne se résume pas qu'a des screamers et du chant gutural, il y a de nombreux groupes de metal a voix clair, et même le black metal peut intégrer des voix clair par moment : Et non ça part pas dans tous les sens, il y a un minimum de logique et de technique dans la construction d'un morceau de metal, et c'est un style musical très riche et très varié. Ce n'est pas parce qu'un style musical laisse énormément de possibilité créative que ça part dans tous les sens, les groupes de metal n'ont pas un cahier des charges du niveau pop radiophonique a respecter pour produire de la musique.
  9. Traine très active aujourd'hui en fin de journée avec plusieurs averses, l'une d'elle a même tenté une phase rotative qui n'a pas duré dans le temps, actu 11.4°C ça fait du bien de revoir un peu de convectif avant l'hiver.
  10. une petite VEI7 sur les champs phlégréens (biensur que le volcan donne des signes annonciateurs le temps de mettre tout le monde a l'abri) histoire de prendre 2-3°C de refroidissement climatique pendant quelques années et compenser tous ces excès thermique !
  11. Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation difficile malgré le fait que le phénomène a duré 5 minutes. Fallait en profiter car au vue des modèles on est partie pour hiberner un bon moment jusqu'au premiers flocons sur les reliefs.
  12. Nuit a nouveau trop chaude, Tn 18.6°C. Orages orographique débordant légèrement en plaine mais crevant rapidement une fois en plaine, une grosse averse à Molsheim Pas de foudre visible sous ces orages. il fait encore bien lourd ce soir, nouvelle nuit pénible en perspective...et des nuages bas qui se forment en plus
  13. On a eu une nuit tropicale de nouveau, Tn 20.0°C merci les nuages , un peu de pluie sur molsheim cet aprem pendant mes heures de bureau, je me suis baladé en foret ensuite en fin d'aprèm et j'ai pris un thermo/hygro avec, lourdeur immonde j'avais mesuré 27°C avec 74% d'humidité autant dire qu'au bout de 100 m de bonne marche t'es déja en sueur... Et ce soir encore des nuages inutiles pour bien empêcher la baisse des températures vivement dimanche la fin de ce temps bon qu'a geeker...
  14. Également bien visible depuis les champs à coté de mon village, mais dommage que la visibilité est pourrie avec les voiles de pollution en BC bien visible durant le couché du soleil. actu encore 25.2°C...
  15. Ciel couvert toute la journée avec parfois quelques gouttes, et de la fraicheur, actu 15°C. le ciel s'est enflammé en soirée avec le soleil couchant.
×
×
  • Create New...