Tsab-57

Membres
  • Compteur de contenus

    811
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tsab-57

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 05/02/1997

Personal Information

  • Lieu
    Nancy sud la semaine, Florange (57) le WE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Encore un orage costaud à Florange d'après mes parents, c'est vraiment fou ça fait 3 jours de suite. Mais pas de dégâts aujourd'hui et pas d'inondations à priori comparé aux 2 derniers jours. Au moins 35mm samedi, hier je dirai dans les 30 aussi, aujourd'hui sans doute 10-15mm , on est pas loin des 100 mm en 3 jours ... Inondations répertoriés secteur Villerupt (54), et juste à côté secteur Esch/Differdange /Université du Lux. A Nancy, que du strati
  2. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Tout à fait, en tous cas Keraunos avait très bien vu le truc. L'activité orageuse est d'ailleurs plus élevé sur CA et Lorraine que sur une grosse partie de la France. Ca envoi pas mal sur la Meuse en ce moment, j'espère que ça crevera avant chez moi mais j'ai des doutes. Ca a tendance à adopter une structure linéaire.
  3. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    On prend les mêmes et on recommence ... à nouveau inondé. Un nouveau orage et c’est la cata, les sols sont gorgés d’eau. Orage très puissant, on évite le pire avec un flux plus rapide que hier. Activité électrique davantage sur Thionville. Orage de fou avec de grosses rafales (voir photos), grêle et pluie diluvienne. Quelques photos : Des dégâts dû au vent avec beaucoup beaucoup de petites branches et même des objets sur les routes. Là un arbre à terre dans Florange : Grêle récupère à la fin de l´orage. Des tuiles cassés chez certains habitants :
  4. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Incroyable a nouveau un orage extrêmement violent à FLorange très grosse chute de grêle tout est blanc !!! Gros grêlons
  5. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Ce matin à nouveau une grosse lourdeur, td 20°C avec 25,1°C . Ca bourgeonne déjà ici aussi. Concernant hier, seulement 25,4 mm à la station de Serémange qui n'a pas été concerné par les plus grosses intensités. Ici à Florange, de nombreuses inondations mais pas de gros dégâts à signaler. Les feux hier ne marchaient plus dans toute la ville jusqu'au soir.
  6. Très difficile à prévoir ces orages sans véritable flux directeur avec un storm motion très peu élevé. Ce sera encore le cas demain sur le NE avec des indices semblables à ceux d'aujourd'hui dans une certaine lourdeur. Force est de constater que les modèles tels que AROME depuis 1 semaine ne voit pas grand chose à J+1/J+2 avant de réagir de plus en plus dans les runs journalier. Globalement l'activité orageuse a été sous-estimé cette semaine, sous-estimé également par MF qui aurait dû sortir l'orange par exemple mercredi ou aujourd'hui sur le NE. Le sortiront-ils demain ? Estofex en tous cas tartine, niveau énergétique ce sera semblable à aujourd'hui, PWAT même légèrement en hausse en comparaison à aujourd'hui. Ils ont surement pas suivi AROME en tous cas qui voit 0 départ sur les Vosges demain, et pas grand chose sur le NE en général les quelques développements orageux concerneraient en effet davantage le Luxembourg. WRF costaud sur l'ouest du NE, COSMO entre les 2. Bonne chance pour localiser d'éventuels foyers peu mobiles Qui parie que les modèles reverront leurs prévisions à la hausse cette nuit et demain ? 🙋‍♂️ On quitte à priori le flux de SE pour un flux de SO, qui restera très peu dynamique jusqu'à lundi. Lundi justement, le NE devrait être soumis à une dépression de surface centrée sur l'ouest de la France qui pilotera vers nous des remontées pluvio-orageuses jusqu'à mardi inclus. Cette dépression va ensuite nous plonger dans un flux de NE pour le milieu de semaine et rafraichissant ainsi les températures.
  7. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Orage de fou à Florange, des pluies diluviennes pendant 30 min et là il pleut encore. Cave inondée avec une pompe de 22 m3/h qui ne suffisait pas Vent, grêle, et une activité électrique pas record mais monstrueusement sonore. Pas mal de positifs qui ont vraimennnt tapé pas loin, de remarquable spiders aussi Actuellement ça racle un peu près dans toutes les maisons dans mon coin, plusieurs routes coupés, interventions des pompiers. J'étais pile dedans
  8. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Orage fort en cours avec très grosse pluie, vent et grêle 2 cm, forte activité électrique avec plusieurs positifs pas loin. Soyez prudent secteur Thionville !! Mon jardin est blanc ! Je suis inondé ..
  9. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Malgré les brumes matinales, tx de 29°C et une grosse lourdeur. Actu couvert avec des coups de tonnerre vers le SE mais pas plus menaçant que ça pour l'instant. Ca bourgeonne bien vers l'Ouest également. Quelqu'un vers StA ?
  10. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Comme senti hier, une paire d'inondations suite à l'orage très peu mobile d'hier. Secteur Nilvange, Algrange, Knutange la Fensch est sorti de son lit et pas mal de maisons inondés. Côté Thionville-ouest brusque montée de la Fensch aussi : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A860304001&CdEntVigiCru=2&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= Ce matin, pas de soleil avec un ciel très brumeux et une certaine lourdeur. 19,8°C
  11. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Bon finalement un orage pluvieux mais sans excès, j'ai pas eu les plus grosses intensités (plutôt vers Thionville d'un côté et Uckange de l'autre), sans doute dans les 10mm. Il pleut encore un peu, un petit positif de 91 kA pas très loin tout à l'heure.
  12. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    A Florange, une sacré cellule nous tangente par le NO depuis près d'une heure. C'est très stationnaire et à mon avis vu les échos radars, possibles inondations secteur Algrange/Volkrange. A Florange ça commence à peine à s'intensifier avec de la grêle actu, rafales dans les 50 km/h Chose impressionnante c'est les coups de tonnerres avec un bruit "sourd", sacré puissance ça déménage !!!
  13. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Ah ouais ? Je suis 1km plus au sud à Heillecourt : forte averse avec des trombes d'eau (intensité > 100mm/h) effectivement mais pas d'inondations vu. Les averses sont très localisées, ça déverse et ça crève sur place pratiquement. Chez mes parents à Florange dans le 57 la nuit dernière des trombes d'eau aussi apparemment, la station de Serémange relève 35,3 mm en moins d'une heure.
  14. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Costaud sur la Meuse. Personne sur Verdun ?! A Nancy-sud, après 2h de pluie petite accalmie. Un peu de vent actuellement. On est à la limite d'une zone de convergence, flux de S d'un côté qu'on peut voir sur le Jura/Haut-Rhin et un flux d'ESE sur les régions plus au nord. Ca m'étonnerait que le début de nuit soir calme, sans doute encore quelques développements nocturnes à attendre autour de cette zone.
  15. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Pareil étonné en voyant le rapport, il est clairement pas tombé 2,8mm . A Nancy-sud j'ai été un peu plus au bord que le centre-ville et Essey pourtant je pense bien au moins une dizaine de mms ici ... Ou alors Essey est vraiment passé au travers ce qui m'étonne vu les échos radar et le ciel à ce moment là, surtout que le METAR indiquait "orage fort" à 21h30. Là actuellement après une accalmie il repleut bien, on va suivre ce qui va déborder des Vosges (ça fait bizarre de dire ça, l'impression d'être Alsacien 😋) . Ca a l'air de bien repartir près de St-Dié,