Tsab-57

Membres
  • Compteur de contenus

    852
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tsab-57

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 05/02/1997

Personal Information

  • Lieu
    Nancy sud la semaine, Florange (57) le WE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    111 km/h à Valleroy apparemment, alors que chez moi 20 km plus au NE donc pile sur la trajectoire, je pense qu'on a même pas dépassé les 50 km/h. Le soleil est revenu. On notera le troll absolument splendide pour le sillon mosellan, il fallait le faire. Ca reste loin derrière le maître 14 juillet 2010 ceci dit.
  2. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Orage très faible ici à Florange, ça s'est complètement désorganisé alors que j'étais idéalement placé 20 min avant. Bien sûr ça se réorganise parfaitement chez nos amis allemands. Un demi arcus, un peu de pluie et un peu de vent, voilà le topo. Heureusement qu'on a été plus que servi mardi soir dans le secteur .
  3. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Belle bête en approche par le SO, le flux s’accélère très nettement avec des nuages convectifs qui défilent rapidement. Grondements sourd Je risque d'être en bordure sud à Florange. Ca s'active sur le centre de la Moselle et entre Nancy-Epinal mais c'est quand même vachement timoré par rapport aux prévisions, pour l'instant c'est plutôt nos amis allemands de Trèves-Cologne qui risque de tout rafler ...
  4. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Ambiance lourde avec 25°C à Florange , le soleil s'est caché depuis maintenant 20 min. Le vent se lève, ça commence à être sombre au SO. Actu, ça tabasse bien à Saint-Dizier. Ca se présente vraiment pas mal pour Ardennes, nord 54, nord 57. Pour l'instant la FC passet totalement au travers (dû très probablement aux orages nocturnes ?) . Pour l'Alsace va falloir que ça explose, y a le temps mais ça me semble déjà moyennement embarqué.
  5. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Cumul total 37,4mm pour cette dégradation à Serémange, avec 5 orages + le MCS donc. A Florange, grosses rafales au passage du MCS et de grosses branches sont tombés, ainsi que des dégâts dans les jardins. Sans doute dans les 80 km/h 101 km/h Nancy-Essey 94 km/h Nancy-Ochey 87 km/h Langres 80 km/h MNL
  6. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Wow. Vraiment pas mal actu entre Dijon et Besançon. À Florange, je pensais dormir tranquille avec la ligne orageuse qui à perdu son souffle mais ça s’est réactivé très vite au SO, pas du tout prévu ça !
  7. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    4ème orage qui m'aura tangenté par le sud cette fois. Bonne activité électrique là-dessous. Mondelange, Hagondange, Talange : inondations et quelques dégâts liés au vent. Actu il vient de s'arrêter de pleuvoir. L'activité décline, je pense que c'est fini pour aujourd'hui sur le NE. A noté que AROME est complètement à côté, WRF & GFS j'en parle même pas ... Bonne surprise ici en tous cas. On respire, 21°C
  8. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    3ème orage modéré ici, déjà 18mm à la station de Séremange (je me permets de reprendre la valeur, j'habite 1km plus au sud donc les ordres de grandeur sont sensiblement les mêmes) Actu il ne pleut plus. Un 4ème orage me tangente, le vent se lève et le ciel est bien sombre au sud. Malheureusement pour les chasseurs c'est noyé, on voit très peu l'activité électrique
  9. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Orage modéré avec un peu de grêle, il pleut encore. Pas de violence particulière juste un bon rafraîchissement, ça c'est cool. Encore et toujours du tonnerre, ça pousse comme des champignons dans le coin. Orage à nouveau au NE, au NO, au SO. Le flux semble s’orienter progressivement SO mtn, je semble pile dans l'axe des prochains. C'est reparti à l'instant.
  10. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Ca dégénère très franchement en Moselle nord, avec plusieurs cellules un peu partout. J'échappe de peu à un bon orage qui touche la vallée de l'Orne et Rombas, ici juste un peu de grêle et des rafales de vent. Direction NE => SO Actu tonerre audible en continu, ça bourgeonne de partout et un nouvel orage menace
  11. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    C'est ça, à l'image de l'orage chez toi tonnerre en continu ici depuis 15 min mais j'observe aucun éclair. Par contre ça bouillonne, on sent l'énergie dispo ... mais plus aucune goutte pour l'instant. Ca se développe un peu de partout Edit : j'aurai du me taire, voilà la grêle !
  12. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    C'était menaçant et ça n'a pas tardé, actu de grosse gouttes avec plusieurs rideaux de pluie visibles juste à l'ouest de ma position avec tonerre. Ca semble manquer un peu d'humidité pour l'instant pour aller plus loin D'où je suis, une paire de congestus vers la Meuse et nord 54, ça devrait pas tarder à faire des échos radar.
  13. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    A 17h on approche les 36°C à Metz-Frescaty, MNL, Nancy-Essey. Les 37°C sur l'ouest lorrain, tandis que la barre des 38°C est toute proche encore un peu plus à l'ouest à Saint-Dizier et Troyes. A Florange, la température stagne autour des 35°C, en cause des cumulus qui montent de plus en plus haut. Ca semble indécis ce soir
  14. Tsab-57

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Bien chaud sur les stations IC de l'ouest lorrain à 13h30, c'est aussi le cas en Moselle-est notamment à Wintersbourg Jarny : 35,5°C Rezonville : 34,9°C Corny : 34,5°C Séremange : 33,8°C Metz-Frescaty bien parti aussi avec un 33,7°C à 13h, ça reste un ton en dessous de Saint-Dizier bien sûr (34,9°C) et Troyes (34,4°C)
  15. Tsab-57

    Prévisions pour le Nord-Est - Août 2018

    MF a suivi Keraunos et Estofex et rajoute la CA et Meuse en orange notamment pour des rafales >110 km/h . Ca risque d'être sévère en CA, pratiquement tous les modèles voient du lourd avec des orages à caractère supercellulaire et un ou plusieurs MCS ce soir et cette nuit. En tous cas les indices sont costauds. AROME et Euro4 voient quelques cellules isolés sur le 54 et 57 ou juste à la frontière allemande en fin de journée, COSMO non et je ferai plutôt confiance à ce dernier, avec une activité orageuse uniquement cantonné uniquement à l'ouest d'une ligne Longwy-Toul-Dijon. Là où il n'y aura pas d'orages, comme l'a dit Kyrion la nuit s'annonce chaude ... surtout si les heat burst sont également de la partie, on aura une belle inversion au pied du profil en début de nuit.