Yohan-83

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 096
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yohan-83

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 20/05/1996
  1. Suivi de la secheresse

    Ouais et ça intervenait déjà après des années sèches (hormis Automne 2008), c'est ce que j’essaie de faire comprendre au monsieur qui va jusqu'à en perdre sa raison professionnelle en inventant de pathétiques arguments et en venant se poser en donneur de leçon La végétation a l'habitude, c'est comme ça. C'est une année de souffrance c'est sûr, le RC joue bien évidemment. C'est à surveiller. Mais la pluie reviendra bien, on le sait. De grandes sècheresses, nous en avons déjà pas mal vécues. Concernant les incendies année compliquée effectivement. Seulement, drôle d'argument tout de même pour justifier d'une sècheresse : on sait que les feux peuvent être générés volontairement par l'humain...
  2. Suivi de la secheresse

    2007 était sévère en effet, il faudrait chercher sur le net il doit certainement y avoir quelques photos (je n'en ai plus de cette année là).
  3. Suivi de la secheresse

    Hors 2006 très orageux sur le 83, il ne valait mieux pas pour toi connaître les années (surtout les étés) allant de 2003 à 2007, cf Gael
  4. Suivi de la secheresse

    La magie des orages
  5. Suivi de la secheresse

    C'est étonnant dans la mesure ou sur mes clichés, on voit bien son secteur sous de bonnes precip (depuis Six Fours). Mais en effet j'y vois que 0.2mm - Mais le Centre de Toulon a dégusté pendant 15min ce jour là, avec de nombreux reports de grêle. 4.4mm à La Crau, une dizaine à La Valette (Le Revest a également scoré, sauf problème technique, Noel n'a vraiment pas eu de chance :D).
  6. Suivi de la secheresse

    Dans le Var cela provient des Lacs ou encore des cours d'eaux massifs, du Canal de Provence aussi par exemple, qui a tiré 10% en plus seulement dans ses réserves pour la canicule de 2003 sur la région. Exemple pour Roquebrune (site communal) : La sécurité d'approvisionnement en eau : pas de pénurie même en cas d'extrême sécheresse en été grâce au maillage du réseau de production (le SEVE, Syndicat de l'Eau du Var-Est, peut se fournir en eau au Canal de Provence).
  7. Suivi de la secheresse

    Tu accordes visiblement une grande crédibilité à cette carte, ce qui ne m'étonne en rien de toi pour parler catastrophisme. A maintes reprises ces previs se sont avérées fausses. Dans le Var, nous avons l'habitude des longues sècheresses, et nous savons très bien faire face. Le climat est ainsi, l'été Méditerranéen est sec par définition. Point...Ce ne sont pas quelques actes isolés, même sévères, qui diront le contraire. maxwell86 : Plus de 120 jours sans pluie chez Toulnono à Toulon, c'est déjà arrivé. Mais pas cette année, puisque l'orage de la fin Juin est passé par là pour stopper la série.
  8. Vos records d'intensité pluviométrique

    720mm/h à Besse sur Issole le 27 Mai 2012.
  9. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Magnifique valeur Noel, station en place depuis quand ? Brignoles Ouest Route de Tourves, 41.6°C de max tout à l'heure.
  10. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Châteauvert vient de taper 40°C aussi à l'instant.
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    41.2°C à Brignoles Ouest à l'instant.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Par contre au Luc la brise est vraiment pas loin, sur Vidauban, et Trans (32°C à Trans).
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    41.2°C à la StatIC de Besse ! (J'imagine Christian derrière ses consoles)
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Donc déjà, on oublie le record mensuel de 1900 (40.7°C), mais bon, 1900 quoi ! PS : Il y avait 2003 entre temps, j'ai vu après, car sur IC les tableaux s'arrêtent à 1990.
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Un peu plus bas dans la plaine au SW de chez Yohann : 40.6°C au SHT75 à ventilation naturelle en Cl 2. 17% HR