Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Yohan-83

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2183
  • Joined

  • Last visited

About Yohan-83

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 05/20/1996

Personal Information

  • Location
    Brignoles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Il ne reste plus que la console Vue de dispo. Bonne journée ! EDIT 17/02 : plus rien de dispo
  2. Bonsoir, Avis aux passionnés, je me sépare d'un matériel qui ne me sert plus. Il s'agit d'une console de VP2 (année 2016), et d'une console de Vantage Vue (année 2017). Egalement un datalogger IP (mis à jour au tout dernier update de WLK suite au bug). Prix bas, en MP pour les intéressés potentiels. Bonne soirée !
  3. Bonsoir : Pour argumenter la raison de ces mises à jour à Six-Fours et Sanary : Remplacement des ces deux stations par deux ISS neufs en fait, et à jour aux évolutions en vigueur des capteurs (cône, pluvio davis, capteur de T/HR, anémo ...). L'ISS de Sanary a tenu plus de 10 ans ! Il a juste été changé pour ça sinon il serait encore là...
  4. Dans tous les cas la masse d'air reste homogène du secteur et c'est remarquable (Seillans >26°C aussi).
  5. Bon là attention quand même 😅 Mais quand on voit les relevés environnants et de la StatIC, on en est pas loin (si tout est un minimum aux normes)...Roquebrune 26.2 également.
  6. Oui et pour l'anecdote à Fayence c'est probablement un record mensuel également (quand on voit les 25.1°C pour Tourettes le 25 Février 1998). Pas sûr que le foehn arrive à Nice... @Météo78 Oui, je parlais en journée (dommage d'ailleurs).
  7. Bonjour à tous. Tn de 19.8°C la Vantage Pro 2 de Puget-Ville près de Cuers (classe 2)...! Ta 21.1°C au Revest-Les-Eaux à 8h20.
  8. Non mais là je mets la carte avant que tout le monde croient à la noyade (de plus la modélisation est douteuse)
  9. Cela y va copieux sur Hyères ce matin : plusieurs trombes dont certaines qui entrent.
  10. Juin 2010 c'est 460mm à Lorgues et une dynamique d'automne en plein été complètement exceptionnelle, c'est aussi 200mm à Hyères...Même si le risque de stationnarité existe, il en faudrait beaucoup pour arriver là -nous l'espérons pas- L'orientation du flux sera déterminante, les modèles restent favorables à un gros épisode typique de notre région qui selon certains facteurs peut pousser dans la tranche haute des scénarios, mais ce n'est pas encore tout à fait acquis.
  11. Il y a bien eu une trombe ce jour-là, non condensée totalement, qui est entrée et a traversée le secteur de l'Ayguade au parking Saint Louis jusqu'à 300-500m dans les terres sur un axe SO/NE, dont le couloir de dégâts (plus léger) a pu être retrouvé juste après. Le timing est le même. Il est donc possible qu'un phénomène du type se sont produit à La Londe mais il y est plus difficile d'y établir un couloir contrairement au cas de Hyères. Pas d'autres dégâts liés au vent ce jour-là ailleurs dans le département.
  12. On te sent en jambe toi, ça y est ! Pour ton info on a déjà vu des 200-250 sans que ce soit "critique" (tu pourra peut etre employer ce terme quand on arrivera au niveau de la crue de 2011, là c'est un peu prématuré). En revanche, on peut pas nier que le signal d'un fort épisode ressort et suivant comment sont réparties les intensités et l'ensemble des cumuls, que la situation se complique assez significativement sur nos cours d'eau et finisse par poser soucis. Le 06 ne sera pas en reste non plus et a été pas mal éprouvé ces derniers temps. A @bernard183 petite montée oui mais ça va encore : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y531201001&CdEntVigiCru=22&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=
  13. Approche de la ligne sur Gruissan. Activité électrique de haut vol, nombreux coups de foudre et méchante structure.
  14. Fortes averses passagères sur Gruissan, avec quelques jolis impacts proches à l'initiation. Ça envoie pas mal au Sud en ce moment...
×
×
  • Create New...