Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Méditerranéendu13

Membres
  • Content Count

    483
  • Joined

  • Last visited

About Méditerranéendu13

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 02/26/1983

Recent Profile Visitors

1050 profile views
  1. Bonsoir à tous, Episode méditerranéen en vue entre le 21 et le 23 janvier ! Signaux intéressants pour un épisode remarquable en particulier sur le Roussillon et la partie ouest du Languedoc. à suivre...
  2. Sur les plaines du sud aussi je n'ai pas le souvenir d'un vent de sud-est aussi tempétueux, on atteint presque les 120 km/h sur la région de Béziers à 3h, alors que les prévisions tablaient sur 70 à 80 km/h à cette heure là, et j'ai moi aussi été réveillé par le vacarme, c'est une vraie tempête !
  3. Bonsoir, En tout cas on est bien au-delà des prévisions ici sur le biterrois pour cette nuit de jeudi à vendredi, on a une véritable tempête de sud / Sud-Est qui souffle sur le région de Béziers avec une rafale de près de 120 km/h enregistré à 3h sur Béziers-Vias. La vigilance orange n'aurait pas été de trop ici, ça se creuse davantage que prévu, en même temps vu l'instabilité et le courant jet très puissant ce n'est pas très étonnant, les prévisions se feront sans doute à la hausse.
  4. Réveillé par la tempête, 118,5 km/h enregistré sur Béziers-Vias ! Le biterrois vit une vraie tempête de Sud-Est. ça souffle aussi très fort sur le narbonnais, avec 118,8 km/h enregistré sur Leucate, et sur le sétois avec 104,4 km/h sur Sète ! Edit : 133,2 km/h sur Leucate à 4h du matin
  5. Carte qui permet aussi de visualiser la convergence des vents vissée dans le secteur...
  6. Situation critique à Mandeulieu, Cannes et Fréjus, hélitreuillage en cours dans le secteur.
  7. La situation est de pire en pire à Cannes et Mandelieu. Il est tombé 70mm en 2h et ça se renforce encore. Nombreux dégâts. L'A8 fermée dan les 2 sens.
  8. Quasi-similaire à la lame d'eau qui avait touchée la région de Béziers il y a 1 mois et demi !
  9. Les sols n'absorbent plus rien dans le biterrois, les pluies viennent à peine de réellement débuter que déjà les sols sont saturés et les cours d'eau commencent à monter.
  10. Sur l'Hérault les précipitations se renforcent vraiment et ça s'organise en mer.
  11. Bonsoir, On évoque pas mal les cumuls de pluie, mais il faut aussi souligner que le vent de sud pourrait souffler en tempête durant la nuit de vendredi à samedi sur l'Hérault, le Gard, et la partie ouest des BDR avec des rafales dépassant les 110km/h en bordure littorale, et 90km/h à l'intérieur des terres. C'est d'ailleurs ce fort vent de sud qui devrait faire que l'épisode sera davantage un cévenol qu'un méditerranéen sur le Languedoc.
  12. Vent très violent dans l'Ouest de l'Hérault ! Les modèles ont sous-estimé les rafales dans le biterrois...
×
×
  • Create New...