Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Méditerranéendu13

Membres
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

About Méditerranéendu13

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 02/26/1983

Personal Information

  • Location
    34

Recent Profile Visitors

1575 profile views
  1. C'était clairement inattendu sur les plaines et le littoral du 34. Arome ne voyait rien encore hier, quelques gouttes tout au plus.
  2. Pluie inattendue sur l'Ouest 34 jusqu'au littoral, même les modèles les plus fins ne l'avaient pas vue venir. Bénéfique pour la région qui avait bien besoin, que ça fait du bien un peu de fraicheur ! 40 mm environ, pluie modérée toujours en cours par endroit.
  3. L'orage fut bref mais violent, il semble encore gagner en puissance en se dirigeant vers le centre 34, rafales de vents très violentes et pluies diluviennes à son passage, soyez prudents.
  4. Pluie diluviennes et fortes rafales de vent en cours depuis 10 minutes, c'est impressionnant !
  5. Cellule orageuse costaud sur Narbonne, direction nord / Nord-est, l'Ouest-34 en ligne de mire ! Attention, grêle et fortes rafales de vent possible sur son passage.
  6. Pluies modérées à fortes toujours en cours dans le secteur de Pézenas ! Aucune accalmie, les sols n'absorbent plus désormais.
  7. 62mm relevés à Pézenas, on est au-delà des prévisions d'Arome sur le secteur.
  8. À Pézenas la lame d'eau est importante, mais les sols absorbent très bien
  9. Fortes intensités sur Pézenas depuis 1h, aucune accalmie pour le moment, ces pluies font du bien.
  10. Une ligne pluvieuse quasi-stationnaire semble vouloir se constituer sur l'Hérault et le NO du Gard, à suivre au radar...
  11. Météociel en temps réel (je pense que les données sont issues de bouées). MMété
  12. C'est remonté depuis, la dépression se comble momentanément c'est prévu par les modèles.
  13. La pression chute assez rapidement (-3hPa en moins d'une heure), elle est en phase de creusement, actu 988hPa. Un suivi en live de ce coup de vent serait appréciable.
  14. Le risque de tempête est confirmé par GFS des Landes à l'Occitanie dès vendredi soir, c'est du sérieux, ça monte régulièrement en intensité au fil des runs, et ça semble bien phasé avec le jet stream.
×
×
  • Create New...