Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Méditerranéendu13

Membres
  • Content Count

    384
  • Joined

  • Last visited

About Méditerranéendu13

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 02/26/1983

Recent Profile Visitors

747 profile views
  1. Avec l'arrivée de la couverture nuageuse, la température remonte sur Toulon actu 6,8°c
  2. Exact, il n'y a qu'Arpège qui voit encore cette coulée froide "trop à l'Est", espérons qu'il se ravise dès cette nuit
  3. Le GFS 6z n cours de sortie confirme le décalage vers l'ouest, PACA devrait être donc concerné par de la neige jusqu'en plaine, par contre le creusement se fais plus au sud ce qui nous met en marge d'un "épisode majeur" pour le moment, à voir ce que donneront les prochaines sorties et les autres modèles. Du coup la région Languedoc pourrait également être impactée à un moment donné, à suivre avec attention.
  4. Bonjour à tous, Le dernier Arpège et GFS redonne de l'espoir avec un léger décalage vers l'ouest de la coulée froide... Décidément ! GFS est particulièrement intéressant, toutes les régions méditerranéennes jusqu'aux littoraux pourraient voir de l'or blanc à un moment donné dans cette configuration, à suivre...
  5. Bonsoir à tous, Nous sommes à J-5 du premier épisode pluvio-neigeux remarquable pour nos régions cet hiver. La synoptique générale est très intéressante pour PACA, mais aussi pour le Roussillon (66 en particulier). Le décrochage dépressionnaire a une composante Nord-Sud sur la France, jusqu'à atteindre la Méditerranée, et dans ce contexte, le creusement dépressionnaire associé devrait se situer quelque part au large de la Provence ou plus à l'Est dans le golfe de Gênes. Situation intéressante à suivre avec beaucoup d'attention.
  6. Une ligne orageuse se forme dans l'Est du Gard, et elle va progressivement se diriger vers la Provence en s'atténuant. L'Ouest Gard, L'Ouest Vaucluse et l'Ouest BDR en ligne de mire pour les plus forts orages.
  7. Bonjour à tous, Comme l'évoque le post de Calou34, Arome et Arpège confirme ce midi un risque de précipitations quasi-stationnaires dès la nuit prochaine sur l'Hérault, situation à surveiller.
  8. La ligne pluvio-orageuse qui arrive tout doucement sur la région marseillaise s'intensifie par le sud, au large de la grande bleue , elle est peu mobile, prudence !
  9. Les intensités se renforcent à Fos-Sur-Mer, cette ligne stationnaire est impressionnante, des inondations sont certainement en cours, la vigilance orange aurait été utile sur les BDR.
  10. Les pluies qui remontent de Méditerranée prennent un caractère orageux, cette fois l'épisode débute réellement...
×
×
  • Create New...