Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

radar86

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    4215
  • Joined

  • Days Won

    1

About radar86

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus
  • Birthday 05/20/1997

Personal Information

  • Location
    Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde et un peu partout

Recent Profile Visitors

2349 profile views
  1. Eh voilà, toujours cette même poisse qui m'accompagne encore et toujours, superbe orage imprévu à Brive pendant que je suis à Poitiers... Et dire que je devais rester à Brive ce week-end, mais c'était tellement invivable hier soir qvec 32°C dans l'appart que j'ai pris refuge à Poitiers. Eh voilà, PAF ! Le pire c'est que ça s'est formé quelques minutes juste après le message de ce matin où j'ai dit que j'étais à Poitiers...
  2. Radio météo a dû voir mon message, aussitôt des orages imprévus se sont formés en Dordogne et prennent la direction de Brive, énorme ! 😂
  3. Bonjour, Quelques fonds de grondements ce matin sur Vouneuil, sous un ciel complètement bouché de nuages bas, on peut sans aucun doute dire que c'est la dégra de l'été !
  4. A tous les coups, il n'y a pas de vigilance orange simplement du fait que mercredi, le seuil de canicule n'était pas atteint => 2 jours où le seuil est dépassé, pas 3, donc pas de vigi orange. La moyenne n'est pas prise en compte.
  5. Bonjour, Retour sur hier soir, à la suite de mon message en voyant une partie se réactiver à mon SO (correspondant à l'impact que je venais de voir à ce moment là), j'avais décidé de rester dans le secteur en me plaçant sur les hauteurs de Montaut à côté de Noe. Arrivé sur les collines, la bouze me longe par le sud en faisant son festival d'intras assez proches, tandis qu'au loin je guettais l'arrivée de cette zone plus active, qui certes ne flashait vraiment pas souvent, mais qui avait le don de donner au moins quelque rares impacts. Problème elle était encore loin, et les seuls impacts que j'ai pu observer l'était donc tout autant, dans cette ambiance crasseuse... Tandis que la fameuse "bouze" poursuivait son festival d'intra ... A si seulement ça avait bien voulu lâcher un impact... mais non. Il a fallu se contenter du peu qu'il y avait sur la cellule au loin : Retour sur Toulouse en restant toujours au sec juste à l'avant de l'amas pluvieux, ce sera à nouveau le festival d'intras (à l'instar des photos de "13008") sur toute la route (un seul impact aperçu dans les rétros), bref le bilan reste toujours bien misérable. Je vois pourtant que "WXCharles" a capturé 2 impacts sur la ville, peut-être la zone qui s'est réactivée au NE de Toulouse une fois que j'étais rentré à l'appart ? Je ne sais pas, mais en tout cas c'est bien dommage, car c'était probablement les seuls impacts qui valaient le coup de la soirée.
  6. J'ai pris l'A64 jusqu'au bout de la section gratuite à l'est de Saint Gaudens, flash parti encore une fois, c'est vraiment le maître mot de cette année 2020, flash flash flash, mais pas de foudre, que de l'intra une énième fois cette année. Là étant remonté à la sortie de Noe pour m'extirper de la bouze, je viens d'enfin d'apercevoir un premier impact plein ouest.
  7. Chaleur supportable finalement aujourd'hui sur Villefranche de Lauragais, le vent et l'HR basse y ont probablement aidé. Tx probablement autour de 35.5°C ici, 35.6°C ayant été relevé à Sgréville et 35.1°C à Montaux pour les stations les plus proches d'ici.
  8. 12 UTC c'est plutôt 14h non ? En attendant, (très) faible risque d'OAL cette nuit comme dit plus haut, possiblement vers l'ouest Toulousain, bon on garde un œil ouvert ce soir au cas où^^
  9. 39.8°C pour Albi, il ne manque plus grand chose pour les dépasser également.
  10. 37.5°C à Albi au pointage de 14h30, le 40°C semblent bien en route...
  11. Hello les méditerranéens ! Retour en image sur la soirée de jeudi, où j'ai tenté un placement dans l'Aude à l'est de Carcassonne, à Capendu. Sur la route en venant de Toulouse le ciel était engageant pour une fois : Arrivé sur place à 21h45, j'étais juste à l'arrière des cellules (impossible d'aller plus à l'est de toutes façons sinon je rentrai dedans). Les routes étaient en parti inondées, ça avait du bien tomber dans le secteur. Bon malheureusement, tradition 2020 oblige, la foudre aux abonnés absent, il aura fallu patienter un quart d'heure que les orages commencent à s'éloigner pour voir quelque chose sortir enfinnnn : (ça sera le seul des 2 impacts produits sur cet orage, le second étant tombé hors cadre) D'autres cellules se sont formées ensuite à mon nord direct, encore une fois la foudre inexistante, pour la bonne base était là, mais non... 36000 flashs, un bout de spaghettis sortant de temps en temps, une vraie misère. Encore une fois il aura fallu attendre que l'orage s'éloigne pour que difficilement il sorte ses premiers impacts... Apéro ! L'impact surpuissant qui vous laisse sans voix (heureusement qu'il faisait nuit)... Et le meilleur pour la fin, oui mais à 30km ^^ Enfin de nouvelles cellules se seront à nouveau formées sur ma position obligeant à ranger l'APN, qui auront eu le mérite de lâcher 3 impacts (dont un bien proche) puis nada. Bon eh bien voilà, pour la première chasse avec orage (enfin même si c'est vraiment pas terrible) de la très moisie année 2020.
  12. Bon eh bien Toulouse Francazal honore donc les 35.0°C aujourd'hui ! Pour Blagnac on repassera par contre... Sur Villefranche de Lauragais, quelques nuages instables à l'étage moyen nous cachent le soleil actu.
  13. Bonjour, Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( , eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orage, du coup impossible de bouger pile à ce moment là, je n'ai pu prendre des photos que depuis le balcon... On peut imaginer par fantaisie une tornade cachée dans la masse sombre derrière l'arcus Ou tout simplement se rappeler que nous sommes en Corrèze et voir qu'il ne s'agit que d'un troupeau de nuages bas : Que des impacts une fois englouti dans l'orage (donc imphotographiable), exactement comme lors de ma chasse de la veille près d'Agen. Il y en aura bien eu dans une zone à l'avant de l'orage, mais il aurait fallu se trouver une vingtaine de km à l'ouest de Brive (surement une cellule préfrontale par là bas). Et sinon pour l'anecdote poisse de la semaine de radar86, on notera : - de superbes orages avec éclairs ramifiés cette semaine dans la zone où je bosse en ce moment (tombant donc pendant ma première semaine de vacances, donc en ma totale absence sur le secteur) (# l'an dernier lorsque il est arrivé la même chose à Clermont à 2 reprises pendant là aussi ma seule semaine de vacances de l'été). - et avec la famille nous avons décollé de Brive hier dans la matinée pour arriver à temps à un repas dans le Poitou, et forcément il y a eu des orages en Corrèze à peine 1h après que nous soyons partis... (# tellement de situ...) Bref, nous sommes au mois de juillet et toujours rien dans la boite... De retour sur Poitiers donc, il fait gris. 16.8°C, pas de tn basses du coup avec la couverture nuageuse.
  14. Juste de retour à Brive, je me retrouve bloqué à l'appart à cause d'une cellule sournoise, qui vient de pondre un extra-nuageux à 50m de l'appart, il a du en surprendre plus d'un celui-là ! Du coup je ne suis pas trop serein pour sortir actu^^
  15. Quel beau département ce 87 pour la chasse aux orages
×
×
  • Create New...