Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

radar86

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    4287
  • Joined

  • Days Won

    1

1 Follower

About radar86

  • Birthday 05/20/1997

Personal Information

  • Location
    Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Moulins

Recent Profile Visitors

2710 profile views
  1. Hej! Bon fallait bien faire un petit coucou par ici, pour fêter l'arrivée des fusées dans nos profils ! Popopopo ! 🗼 Est-ce un hasard que cela tombe maintenant ? En tout cas si une fusée peux me ramener en Suède, je prends un ticket ! Bon trêve de conneries, nous finissons donc ce soir le mois de juillet 2021, qui pour Poitiers aura enfin globalement été dans la normale, un miracle ! Une tx mensuelle pour la station MF à 31.4°C, il faut remonter à 2011 pour en trouver une aussi basse dans un mois de juillet. Mais quel plaisir de ne pas taper des 35°C-40°C au moindre coup chaud, on retrouve des chaleurs plus normales pour le Poitou. La journée aura été globalement grise sur Poitiers aujourd'hui, avec une tx à 20.1°C, il y avait comme un air d'automne ce matin.
  2. Grêle et fortes rafales ici, bien fait d'être sous une station (route de billom au SE de Clermont), des gens m'ont rejoind
  3. Idem sous une station-service avec 0 photos, dommage qu'il n'y en ai pas une sur un point de vue, ça permettrait de continuer à shooter
  4. Oui flash party sur Clermont, rien à en tirer pour les chasseurs d'orages une fois de plus
  5. Entre 1/8 et 1/13 pour le temps selon les photos, et entre f/9 et f/14, ISO toujours au minimum (100 ou 50 selon l'APN). Oui c'est normal l'herbe jaune, l'herbe était plus jaune ici qu'en France vu qu'il n'a presque pas plu du mois de juin. Sinon, quelques faibles orages auront concerné hier soir le secteur de Göteborg, ici la dernière cellule, provoquant à priori une rafale descendante et un seul impact, positif : (la différence de rendu vient de la différence d'APN et d'objectif).
  6. Bonjour, J'ai tenté une chasse aujourd'hui en Suède entre Osby et Halmstad, difficile vu le lieu et les cellules ayant une faible durée de vie, il n'y a que à Makaryd où j'aurai pu observer de nombreux coups de foudre devant moi, la moitié étant raté par l'APN, et le restant ayant un rendu "bof" comparé à la réalité. Je ne comprends toujours pas quel paramètre il faut avoir pour véritablement voir bien l'éclair, et ne pas avoir l'effet spaghetti tout fin. Ici la chaleur reste agréable vers Ljungby, 27°C aujourd'hui.
  7. Effectivement, orage violent au niveau précipitations et vent sur l'ouest 19, j'étais sur la route du retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur le trajet. Je ne faisais pas le fier entre tous les arbres longeant la route, un d'eux était d'ailleurs à la limite de rupture, heureusement je n'ai pris qu'une branche sur le pare-brise qui a d'abord tapé l'essuie-glace (amortissant le choc). Quelques inondations aux alentours de Varetz. Aller, quelques photos de ces seules 10 min où j'ai eu le temps de rester sur place : Le double impact ramifié avec la moitié qui tombe hors-cadre, un peu rageant...
  8. Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos de l'ambiance là-haut, où je ne suis resté qu'une dizaine de minutes, n'ayant malheureusement que la moitié d'un double impact ramifié :
  9. Bonjour, Réveillé par l'orage ce matin, comme pour celui de cette nuit, je n'ai malheureusement pas pu les anticiper. 2 orages en 4h, limite les seuls de France qui passent sur Brive tout deux, en étant totalement imprévus, euh que se passe t-il ? Les quantités d'eau reçues sur la ville doivent être énormes avec le cumul des 2 orages, mais l'évènement est tellement rare que la station n'a pas supportée. La pluie arrive sur la fin actuellement. Au passage, truc totalement inchassable une fois de plus, c'est une pile électrique d'intras, avec grondement en continu.
  10. Bonjour le MC ! Petite balade au Lac du Guéry hier avec des amis qui ne connaissaient pas le lieu, c'était vraiment top avec ce temps ! Quel bain de luminosité après une semaine à Moulins qui fut plutôt grise ! Sur ce, voici quelques photos de cette ambiance hivernale : Par moment les stratus prenaient le pas sur le ciel bleu, donnant de jolies ambiances néanmoins. C'est un endroit connu certes, mais ça reste toujours aussi agréable d'y retourner !
  11. Bonjour, Il est bien tombé de la neige aussi sur Moulins à ma grande surprise, elle n'a tenue que sur les surfaces favorables (végétation, toitures, voitures, ...) mais là où elle a tenu, il doit y avoir 2 cm. Clairement on voit que c'était de la neige lourde qui est tombée, elle va donc fondre rapidement. Il doit probablement y avoir une bonne couche en allant vers Montmarault.
  12. Bonjour, Je suis revenu à Brive ce weekend finalement pour éviter tout risque sur les routes Poitevines, quel contraste hier en sortant de la voiture par 9°C en arrivant ! Et ce matin, toujours aucune gelée pour le mois de février à Brive avec une tn de 1.1°C. Difficile à imaginer quand tu te souviens avoir été sur le chantier par -4°C et du vent de NE juste la veille... Ciel gris. Question indiscrète, mais es-tu français à la base ? On dirait du texte sorti d'un traducteur automatique ?
  13. Gros carton signalé sur la rocade sud de Poitiers, et devinez où ? Pile poil au niveau du radar feu au carrefour avec la route de Ligugé... Peut-être qu'un jour l'état comprendra que ces radars feux sont plus dangereux qu'autre chose... Bien sûr un bouchon s'est formé en venant de Grand Frais.
  14. C'est bien de la pluie qu'il tombe sur Vouneuil à l'ouest de Poitiers par -0.5°C selon mes parents. Forcément cet épisode très redouté tombe un vendredi, jour où tous les gens en grand déplacement prennent la route pour rentrer chez eux, bon courage à tous ceux qui doivent prendre la route aujourd'hui. Perso c'est mon cas, et je ne suis pas forcément très serein.
  15. Beaucoup de virgas à priori sur le radar, j'ai une amie près de Lusignan qui est censée être sous de bonnes précips, pourtant il n'y tombe rien.
×
×
  • Create New...