Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMB

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1397
  • Joined

  • Last visited

About JMB

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 02/11/1975

Personal Information

  • Location
    Epinal (88) / Montbéliard (25)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Belle ligne qui traverse les Vosges. Ici, à Epinal, bref coup de vent, belle averse avec de la grêle et surtout une activité électrique importante.
  2. Il pleut encore, mais le soleil pointe déjà. Ce fut bref, mais au moins, un peu de pluie.
  3. Quelques beaux éclairs, dont un qui vient de donner un joli coup de canon. Sinon, pas de vent et averse modérée, sans plus. La cellule semble se diviser en 2... et j'ai l'impression que je vais me retrouver entre les 2...
  4. Il commence à pleuvoir à Epinal, en lien avec la cellule en approche.
  5. Pour Epinal, le record mensuel me semble être tombé.
  6. On aurait au moins atteint 32,2° à la station d'Epinal, donc cela a peu évolué depuis hier.
  7. Temps agréable à Epinal. Plus ou moins nuageux ce matin ; 2 courtes mais fortes averses ont touché Golbey entre 14h15 et 15h environ. Quelques coups de tonnerre. Visiblement, Epinal a été moins touchée. Belles éclaircies actu.
  8. Quand on regarde l'image radar, on a l'impression d'un "monstre" à 3 têtes en ce moment...
  9. Voilà, l'orage s'éloigne, en ayant donné quelques bons coups de tonnerre à l'arrière. J'ai eu peur d'avoir de la grêle, vue l'intensité des précipitations, mais finalement que de la pluie... Ce fut un véritable festival lumineux.
  10. Gros coup de vent à l'arrivée de l'orage. Beau déluge aussi. Des flashs en quasi continu, par contre le tonnerre est noyé dans la masse. Edit : quel déluge à l'instant !
  11. Bel orage en approche... Quelques éclairs impressionnants. Les précipitations ont commencé.
  12. A Epinal, grondements en continu, mais c'est encore assez lointain ; je commence à voir des flashs.
  13. On en parle dans le journal Vosges Matin : https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2019/06/06/violent-orage-de-grele-a-grandvillers Sinon, pour Epinal, environ 20 mm sous les orages d'hier soir. Ce fut assez intense au niveau électrique. Une belle averse est passée vers 23h40, avec un vent plus fort. Aujourd'hui, plus frais, assez nuageux ce matin ; de plus en plus de soleil ensuite.
  14. Nouvelle averse modérée, mais brève. Cela semble la fin. Ce qui arrive du Sud semble plutôt vouloir toucher les régions plus à l'Est.
  15. Depuis ma fenêtre, à droite un ciel qui s'éclaircit, à ma gauche une nouvelle salve orageuse avec de beaux éclairs. Qui va l'emporter ?
×
×
  • Create New...