Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMB

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1413
  • Joined

  • Last visited

About JMB

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 02/11/1975

Personal Information

  • Location
    Epinal (88) / Montbéliard (25)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rien de notable à Montbéliard, mais la neige n'était de toute façon pas attendue. Au mieux, de la pleige par moment. Actu, c'est le vent qui se renforce.
  2. Beaucoup de vent hier soir, cette nuit et ce matin du côté de Montbéliard. De bonnes rafales, et un vent moyen continu bien sensible. Sinon, d'après ma mère, tempête de neige vers 8h, tout était blanc. Actu, cela a déjà largement tourné à la bouillasse et quelques éclaircies.
  3. Très belle journée sous le soleil à Epinal. Proche de la forte gelée cette nuit, mais très belle douceur une nouvelle fois cet après-midi puisque la barre des 10° a été dépassée.
  4. Bien froid encore du côté d'Epinal. Mais ce n'était pas givré en ville, contrairement aux jours précédents. Il fallait monter un peu pour cela : spectacle magnifique sur les hauteurs de Golbey, surtout que le soleil est sorti peu à peu entre la fin de matinée et le début de l'après-midi. Bel après-midi sous le soleil donc. Et dégel de fait.
  5. Purée de pois ce matin à Epinal. C'était bien givré, avec même un léger saupoudrage par dessus. Forte gelée cette nuit. Le soleil est sorti temporairement en cours de matinée, mais les nuages bas sont revenus. Le soleil n'était vraiment pas loin en début d'après-midi, même visible. Mais en ce moment, le brouillard semble retomber. Sans doute une journée sans dégel comme c'est parti.
  6. Beaucoup de chance depuis plus d'une semaine, puisque j'ai quasiment toujours échappé aux brouillards et autres nuages bas. Belle semaine dernière à Montbéliard. Ce matin, départ sous le brouillard givrant, mais peu épais. Route vers Épinal ; le soleil sortait du brouillard entre Héricourt et Lure. Puis soleil sans problème jusqu'à Epinal. Très belle journée donc à Épinal ; et la station n'était pas loin d'atteindre les 10° cet après-midi. Belle douceur donc.
  7. Brouillard dans les environs de Besançon. Ciel clair à Montbéliard. La limite se situait pile-poil au péage de St-Maurice sur l'A36... Bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous !
  8. Neige aussi à Epinal, de gros flocons par moment. Aucune tenue.
  9. Quasiment plus rien ce matin à Montbéliard, visiblement cela a du être de la pluie ou pluie et neige cette nuit ; cela soufflait bien ce matin. Puis route entre Montbéliard et Epinal. Trace de neige dès la sortie de Montbéliard, de plus en plus en allant sur Héricourt, puis surtout entre Héricourt et Lure, là où la route s'élève un peu ; végétation bien plâtrée. Plus rien à Lure et jusqu'à Fougerolles, aucune trace de neige. Puis, en 1 km à peine, on repasse dans un paysage hivernal. Bonne couche de neige du côté de Plombières, sans doute au moins 10 cm, si ce n'est plus ; en tout cas, les arbres étaient plâtrés et croulaient sous la neige ; la 4 voies était roulable seulement sur la voie de droite. Neige encore dans la vallée de la Moselle jusqu'à Epinal, où la côte de la Calotine restait difficile. C'était bine blanc sur les hauteurs d'Epinal, du côté de Razimont, avec une couche pas vraiment uniforme, mais sans doute jusqu'à 5 cm. Il neigeait encore bien vers 10h30. Par contre, presque rien au centre-ville d'Epinal, avec plutôt de la pluie à ce moment là. Sur les hauteurs de Golbey (375 m), couche plus ou moins uniforme, mais c'était bien blanc aussi ; sans doute 4 à 5 cm au mieux. Il a neigé jusqu'en début d'après-midi. Maintenant, c'est plutôt la pluie qui a repris le relais. Au final, il fallait plutôt être au-dessus de 350 m pour espérer une tenue correcte de la neige.
  10. Toujours une neige assez faible, mais continue à Montbéliard. Cela accroche plus ou moins selon les surfaces.
  11. Il neige à nouveau à Montbéliard. Neige faible dans l'ensemble, mais qui commence à accrocher sur les voitures et un peu sur la végétation.
  12. Plus grand chose à Montbéliard, à part une grande humidité. Petite bruine.
  13. La neige tend à devenir majoritaire... Mais cela reste faible en terme de précipitations.
  14. Très gris à Montbéliard, avec un temps humide. De la bruine, puis maintenant une pluie faible, avec quelques cadavres de flocon.
×
×
  • Create New...