JMB

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JMB

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 11/02/1975

Personal Information

  • Lieu
    Epinal (88) / Montbéliard (25)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Belle averse à Epinal, quelques coups de tonnerre, mais pour l'instant, c'est plutôt la marge de l'orage.
  2. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Qui s'ajoutent aux 50 mm d'hier soir...
  3. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Nuageux ce matin à Epinal, puis soleil de plus en plus présent vers la fin de matinée. A nouveau bien lourd dans l'après-midi. Et une nouvelle fois, ça tourne à l'orage : l'agglomération est cernée au Nord et au Sud. Actu, une petite averse sur le centre-ville.
  4. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    De sacrés cumuls à prévoir entre le sud de la Haute-Marne, l'Ouest et le Sud de la Haute-Saône et le Nord du Jura, non ? ça stagne pas mal par là-bas...
  5. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    D'après Vosges Matin , c'est le village de Deyvillers, aux portes d'Epinal qui a été bien touché par l'orage de cette fin d'après-midi, avec des inondations dans les rues et chez les particuliers.
  6. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

    Bien orageux une nouvelle fois dans l'agglomération spinalienne, mais rien d'exceptionnel contrairement à lundi dernier, et heureusement. Temps très lourd en début d'après-midi, tournant à l'orage vers 15h30 ; succession d'averses plus ou moins fortes, grondements du tonnerre régulier, avec des flashs bien lumineux. Mais le plus gros est passé à côté. Ca a dû bien tombé et craqué par endroit... Actu, le ciel s'éclaircit, mais il pleut toujours un peu.
  7. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Voilà, l'orage est passé. Grosse averse, belle activité électrique, mais pas de grêle... Le ciel bleu arrive déjà rapidement à l'arrière.
  8. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Encore une belle journée agitée dans l'agglomération spinalienne. Beau et chaud jusqu'en début d'après-midi. Un orage s'est rapidement développé sur place vers 15h, apportant une très forte averse, sans grêle apparemment. Ensuite, accalmie et temps lourd avec le soleil qui est ressorti. Depuis 17h environ, succession de cellules orageuses et d'averses... Cela tonne régulièrement depuis 2h environ... Actu, nouvelle cellule en approche. le radar est impressionnant. Je vais couper pour ne pas prendre de risque.
  9. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Mais quel orage dans l'agglomération spinalienne ! Moi qui "désespérais" de ne pas avoir eu d'orage digne de ce nom depuis un moment... A Golbey, ciel nuageux ce matin et jusqu'en début d'après-midi, mais déjà assez lourd. Finalement, le soleil a à peine eu le temps de vraiment sortir que les 1ers grondements se faisaient entendre vers 14h30. Le plus gros a eu lieu peu après 15h : un véritable déluge de pluie et de grêle. L'activité électrique est restée modérée, pas mal noyée dans la masse des précipitations, mais quand même quelques flashs puissants. Visiblement, j'ai été moins touché par la grêle qu'au centre d'Epinal (heureusement devrais-je dire...). Bilan : beaucoup de feuilles et petites branches à terre, les rues du centre sont boueuses et les conmerçants écopent leurs boutiques. La Moselle a pris une belle teinte marron. Actu, le ciel s'est bien dégagé et le soleil brille à nouveau dans une ambiance quelque peu rafraichie.
  10. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Alors qu'il n'y avait encore rien vers 14h et que les orages sévissaient plutôt vers l'ouest du département et sur le relief, un orage s'est développé assez rapidement près d'Epinal. Rien d'exceptionnel, mais quelques bons coups de tonnerre et une bonne averse. Un orage de saison. Derrière, le ciel bleu apparaît déjà.
  11. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Bel après-midi dans l'agglomération spinalienne. Je suis allé dans la forêt d'Epinal, en partant de la tranchée de Docelles. Vers 14h, ça grondait au loin en lien avec la cellule qui a touché Remiremont. Sinon, le ciel était encore bien dégagé en regardant vers Epinal, et plus menaçant vers le massif. Ensuite, le soleil est bien revenu. Vers 16h, une averse s'est déclenchée au niveau du parcours de santé de Deyvillers ; d'après le radar, elle s'est un peu renforcée ensuite. A mon niveau, pas de grosse intensité, et cela a duré tout au plus 1/4 h ; pas d'activité électrique sous cette averse. Actu, à Epinal, ciel bien encombré, mais aucune goutte.
  12. JMB

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Cela s'active du côté de Montbéliard, avec une petite cellule orageuse, mais très électrique : en effet, cela fait 5 minutes que cela tonne en continu. L'averse commence à l'instant. Edit : une vraie bombe électrique ! Ce n'est pas violent, mais continu. A noter qu' un peu de grêle se mélange à la pluie.
  13. Neige faible à Montbéliard depuis la fin de l'après-midi. Pour pas grand chose au final... C'est à peine grisé par endroit, pas plus.
  14. Belle chute de neige actuellement à Montbéliard. Cela tombe fin, mais serré. C'était resté bien blanc partout depuis hier, à part les routes qui avaient été déneigés. Même si les quantités ne sont pas énormes, c'est finalement un bel épisode parce que je n'en attendais pas tant.
  15. Un peu de tout à Montbéliard. En faible quantité pour l'instant. On a eu droit à un peu de pluie, de granules de glace. Et maintenant, de beaux flocons se mêlent à tout cela.