Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMB

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1380
  • Joined

  • Last visited

About JMB

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 02/11/1975

Personal Information

  • Location
    Epinal (88) / Montbéliard (25)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 28 mm à Luxeuil. Ici, à Montbéliard, quelques coups de tonnerre, et averse modérée.
  2. Après l'épisode remarquable d'hier, le temps est bien nuageux aujourd'hui, mais dans l'ensemble sec. Il ne reste que quelques traces de la neige tombée hier.
  3. Une dernière pour la route... Il neige toujours, mais plus faiblement que tout à l'heure.
  4. Cela continue à bien tomber à Montbéliard. La végétation est bien blanche maintenant, tout comme les voitures. Petite bouillasse aussi sur les routes.
  5. Presque la même que @NanoProtection. En tout cas, pas loin de chez lui.
  6. A Epinal, de bonnes précipitations depuis la fin de matinée, avec un peu de tout, pluie seule, pluie / neige, puis neige seule en début d'après-midi. Intensité sympa sur les hauteurs de la ville vers 14h. La LTN était vers 500 m quand je suis passé vers La Demoiselle et Plombières vers 14h30. A Montbéliard, pluie en arrivant, mais maintenant c'est de la neige seule, et ça tombe bien ! Cela commence à timidement blanchir la végétation...
  7. Visiblement, record battu pour la 2e journée consécutive à Epinal.
  8. A quelques km de Taillecourt, à Montbéliard, ce sont de gros flocons aussi parfois, mais l'intensité est faible. Aucune tenue sur des sols détrempés.
  9. La même chose qu'à Dounoux à Epinal : on hésite entre pluie, pluie et neige mêlées... Cela reste faible.
  10. Finalement 5 cm ce matin sur les surfaces les plus favorables à Epinal, souvent 3 à 4 cm ailleurs. Quelques belles éclaircies par moment au cours de cette journée. Actu, quelques flocons.
  11. Quelques cm à Epinal, je verrai tout à l'heure plus exactement. C'était bien blanc cette nuit au moment des chutes de neige. Actu, certaines surfaces ont bien sûr été dégagées au centre. Belle impression encore parce que la neige a bien accroché la végétation.
  12. A Epinal, finalement, je pense qu'on est à peu près dans les clous de ce qui était prévu. De bonnes intensités ce matin jusqu'en milieu de matinée surtout. Sur les hauteurs de Golbey, le blanc était uniforme ; peut-être jusqu'à 5 cm sur les surfaces les plus favorables, plus généralement 2 à 4 cm sans doute. Au centre d'Epinal, c'est moins folichon. 2 à 3 cm sur les surfaces les plus favorables, mais ce n'était plus blanc uniforme, loin de là, vers midi. Arrêt des chutes de neige en début d'après-midi, puis quelques éclaircies, encore actuellement. Finalement, on enchaîne les petits épisodes neigeux à cette altitude, sans dépasser encore les 5 cm.
  13. Au centre d'Epinal, il neige et cela tient sur certaines surfaces, végétation, voitures notamment, quasiment pas sur les trottoirs et les routes. Neige qui me semble très humide.
  14. Une nouvelle fois l'altitude charnière était vers 350 m / 400 m. C'était visible aujourd'hui dans l'agglomération spinalienne, mais aussi tout le long du trajet entre Montbéliard et Epinal ce matin. Rien à Montbéliard, Lure, Luxeuil ou encore Epinal centre. par contre, c'était blanc dès que la route s'élevait un peu. C'est un autre monde sur les hauteurs après Fougerolles, sans doute au moins 10 cm, sans doute plus, pour des hauteurs entre 500 et 550 m. Sinon, il a neigé entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi, mais sans aucune incidence sur la tenue. Sur les hauteurs de Golbey, 375 m d'altitude, c'était un peu blanc, surtout sur la végétation. Lente fonte tout au long de cette journée ; il reste tout de même un peu de neige ce soir.
×
×
  • Create New...